Miska Posté(e) 22 mars 2021 Partager Posté(e) 22 mars 2021 Le 2021-03-20 à 11:13, mtt a dit : Le stationnement souterrain existe déjà alors ça serait bien de voir du logement remplacé cette marre de gris. En fait pour être précis, la portion en rouge surlignée par Fortier ne contient pas de stationnement souterrain. Ça donne un potentiel sans contraite de revoir complètement cette portion du Dix30 si près de la station REM mais à la fois loin de la station REM, en terme d'accéssibilité. Le stationnement sous-terrain commence tout juste en bas de l'image, à «l'ouest» du Sport Expert. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt Posté(e) 22 mars 2021 Partager Posté(e) 22 mars 2021 22 minutes ago, Miska said: En fait pour être précis, la portion en rouge surlignée par Fortier ne contient pas de stationnement souterrain. Ça donne un potentiel sans contraite de revoir complètement cette portion du Dix30 si près de la station REM mais à la fois loin de la station REM, en terme d'accéssibilité. Le stationnement sous-terrain commence tout juste en bas de l'image, à «l'ouest» du Sport Expert. Merci pour la précision! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 22 mars 2021 Partager Posté(e) 22 mars 2021 9 hours ago, acpnc said: Pour l'instant c'est un immense désert minéral formé de vastes stationnements de surface, de toits gris et d'autoroutes. Il faudra entièrement repenser le territoire pour que la population locale puisse profiter d'espaces verts dignes de ce nom sans devoir quitter le quartier. Il y a le grand Parc Urbain à proximité. (Photos: Ville de Brossard) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 22 mars 2021 Partager Posté(e) 22 mars 2021 il y a une heure, Philippe a dit : Il y a le grand Parc Urbain à proximité. Merci de le noter, ça ne semble pas trop loin pour y aller à pied. Néanmoins cela n'effacera pas l'immense ilot de chaleur du Dix/30. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 23 mars 2021 Partager Posté(e) 23 mars 2021 Un échangeur en forme de trèfle comme l'A-10/A-30 est majoritairement composé d'espaces verts. Le (seul) hic, c'est que ces espaces ne sont habituellement pas accessibles aux humains et aux animaux terrestres. Mais cette déficience peut être surmontée, en construisant des tunnels piétonniers sous les bretelles et des murets protecteurs. Les quatre boucles intérieures en particulier offrent un potentiel intéressant. A défaut de ces mesures, on pourrait aussi faire des aménagements boisés sur ces espaces. Bien qu'inaccessibles aux citoyens, ils contribueraient à embellir le paysage et à contrer l'effet de serre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 23 mars 2021 Partager Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 18 heures, acpnc a dit : Merci de le noter, ça ne semble pas trop loin pour y aller à pied. Néanmoins cela n'effacera pas l'immense ilot de chaleur du Dix/30. Un plan d'action à été adopter qui vise à élaborer un plan stratégique et d’intervention en foresterie urbaine afin de bonifier le couvert forestier sur les propriétés privées et publiques. Ceci fait parti du plan d'action en environnement 2020-2021 de la ville de Brossard. Ça va certainement prendre un certain temps avant de voir quelquechose de concret. Source: brossard.ca/PAE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 23 mars 2021 Partager Posté(e) 23 mars 2021 La ville de brossard à fait un diagnostic de son couvert végétal récemment, en espérant des actions significative bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 23 mars 2021 Partager Posté(e) 23 mars 2021 23 hours ago, Né entre les rapides said: Un échangeur en forme de trèfle comme l'A-10/A-30 est majoritairement composé d'espaces verts. Le (seul) hic, c'est que ces espaces ne sont habituellement pas accessibles aux humains et aux animaux terrestres. Mais cette déficience peut être surmontée, en construisant des tunnels piétonniers sous les bretelles et des murets protecteurs. Les quatre boucles intérieures en particulier offrent un potentiel intéressant. A défaut de ces mesures, on pourrait aussi faire des aménagements boisés sur ces espaces. Bien qu'inaccessibles aux citoyens, ils contribueraient à embellir le paysage et à contrer l'effet de serre. On pourrait également ré-aménager ou améliorer l'échangeur au complet , tant qu'à y amener un volet plus vert . Oui , le REM sera une infrastructure permanente qu'on ne peut déplacer , mais ça n'empêche pas d'être créatif au niveau des bretelles et des accès , ce n'est pas inaccessible . Je suis prêt à parier que malgré l'entente entre CDPQi et l'UPA qu'éventuellement , on va ''spill out'' sur la zone agricole avec des services de proximité ou des résidences à moyenne densité . EDIT : Il y également la densification du côté ouest de la station Du Quartier qui permettrait un aménagement différent , on peut facilement envoyer le stationnement sous terre et profiter de l'espace libéré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Philippe Posté(e) 25 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 25 mars 2021 Aujourd'hui 16 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. averhaegen Posté(e) 2 avril 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 2 avril 2021 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.