Miska Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 58 minutes, Gabmtl a dit : Il semble y avoir également un peu moins de stationnements de surface. Je trouve étrange que les nouvelles hauteurs soient les bâtiments les plus loins de la station Du Quartier. Ils ont « effacé « le bloc à côté de la place des lumières... un redesign de cette section en cours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 1 heure, Gabmtl a dit : Il semble y avoir également un peu moins de stationnements de surface. Je trouve étrange que les nouvelles hauteurs soient les bâtiments les plus loins de la station Du Quartier. La question que je me pose, les tours ont-elles des stationnements souterrains suffisants pour les résidents et les bureaux ou se rabatteront-ils sur les stationnements de surface? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazur Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 39 minutes, Miska a dit : Ils ont « effacé « le bloc à côté de la place des lumières... un redesign de cette section en cours? La tour de 31 étages qu'ils avaient promis peut-être? Ça semblerais être un bon emplacement pour celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 16 janvier 2020 Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Le 2020-01-14 à 19:18, acpnc a dit : La question que je me pose, les tours ont-elles des stationnements souterrains suffisants pour les résidents et les bureaux ou se rabatteront-ils sur les stationnements de surface? Chaque tout résidentielle possède son propre stationnement souterrain afin que les gens ne se stationnenent pas en surface, ou le moins possible. Pour les composantes bureaux, tout l'espace sous la place de gare et les tours l'entourant est du stationnement, donc de l'espace en masse, sans compter le parking à étage le long de la bretelle de la 30-10 Pour ce qui est de la "disparition" du dernier bloc ceinturant la place de la gare, c'est que ce sera le dernier ilot construit, afin de préserver la vue vers la place de la gare depuis le viaduc/boulevard Lapinière, et aussi pour mieux arrimer les besoins du quartier avec l'espace à construire (plus de bureaux, d'habitation ou plus de commercial??) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 16 janvier 2020 Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Il y a 4 heures, WestAust a dit : Chaque tout résidentielle possède son propre stationnement souterrain afin que les gens ne se stationnenent pas en surface, ou le moins possible. Pour les composantes bureaux, tout l'espace sous la place de gare et les tours l'entourant est du stationnement, donc de l'espace en masse, sans compter le parking à étage le long de la bretelle de la 30-10 Pour ce qui est de la "disparition" du dernier bloc ceinturant la place de la gare, c'est que ce sera le dernier ilot construit, afin de préserver la vue vers la place de la gare depuis le viaduc/boulevard Lapinière, et aussi pour mieux arrimer les besoins du quartier avec l'espace à construire (plus de bureaux, d'habitation ou plus de commercial??) Merci pour cette réponse. Ce qui me permet d'espérer que les grands stationnements de surface, importants ilots de chaleurs, disparaitront peut-être un jour au profit de stationnements souterrains surmontés d'autres tours au-dessus. On a beau être en banlieue, ce n'est pas une raison de négliger l'environnement, même que les toits devraient être verdis pour redonner à la nature et à l'écosystème une partie de son couvert végétal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 17 janvier 2020 Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 18 heures, WestAust a dit : Chaque tout résidentielle possède son propre stationnement souterrain afin que les gens ne se stationnenent pas en surface, ou le moins possible. Pour les composantes bureaux, tout l'espace sous la place de gare et les tours l'entourant est du stationnement, donc de l'espace en masse, sans compter le parking à étage le long de la bretelle de la 30-10 Pour ce qui est de la "disparition" du dernier bloc ceinturant la place de la gare, c'est que ce sera le dernier ilot construit, afin de préserver la vue vers la place de la gare depuis le viaduc/boulevard Lapinière, et aussi pour mieux arrimer les besoins du quartier avec l'espace à construire (plus de bureaux, d'habitation ou plus de commercial??) Je sais que pour les édifices sur le bord du fleuve le réglement est le suivant pour le stationnement : Le ratio minimal de cases de stationnement pour une habitation de classe « multifamiliale » est fixé à 1,60 case/logement, dont au moins 1,25 case/logement doit être aménagée dans un stationnement intérieur ou un garage. Est-ce similaire pour cette zone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 17 janvier 2020 Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 15 heures, acpnc a dit : Merci pour cette réponse. Ce qui me permet d'espérer que les grands stationnements de surface, importants ilots de chaleurs, disparaitront peut-être un jour au profit de stationnements souterrains surmontés d'autres tours au-dessus. On a beau être en banlieue, ce n'est pas une raison de négliger l'environnement, même que les toits devraient être verdis pour redonner à la nature et à l'écosystème une partie de son couvert végétal. Les seuls vrai stationnement de surface hors rue sont ceux situé sous les lignes électriques d'Hydro, sinon tout est souterrain ou étagé. Il y a 1 heure, Miska a dit : Je sais que pour les édifices sur le bord du fleuve le réglement est le suivant pour le stationnement : Le ratio minimal de cases de stationnement pour une habitation de classe « multifamiliale » est fixé à 1,60 case/logement, dont au moins 1,25 case/logement doit être aménagée dans un stationnement intérieur ou un garage. Est-ce similaire pour cette zone ? Je ne connais pas les ratios de places de stationnement par unité pour cette zone. Mais si c'est comme le reste des règlements de zonage applicable dans Solar, tout a été revu en fonction d'adhérer au master plan de Devimco, donc le ratio de stationnement aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 Nouvelle grue en installation 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 Pour l’édifice B3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkscore Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 15 hours ago, Miska said: Pour l’édifice B3 Je me demande si ce ne serait pas pour le projet Nobel Condominiums, la grue est placée de son côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.