Aller au contenu

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Messages recommendés

45 minutes ago, p_xavier said:

C'était dans le business plan initial. Ils prévoient seulement 3x plus d'usagers en 2059. Fait pas plus que ça en réalité.

How big are the train sets anyhow? Couldn't they use smaller train sets to increase frequency while having similar throughput?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, plus j'ai des détails plus je me demande s'ils ont entendu/lu quelqu'un dire que l'extension de la ligne bleue est le pire fiasco budgétaire en transport en cours et ont répondu...

 

Hold my coffee

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Decel a dit :

Wow, plus j'ai des détails plus je me demande s'ils ont entendu/lu quelqu'un dire que l'extension de la ligne bleue est le pire fiasco budgétaire en transport en cours et ont répondu...

 

Hold my coffee

Pas tout à fait d'accord... la ligne bleue, même si je ne suis pas fan du projet actuel ne nécécitera pas de mise à niveau majeure de son infrastructure après quelques années pour être attirante et circule sur des voies qui lui sont exclusives.

Comparons cela avec le train de l'est. On construit des stations élaborées avec ascenseurs, édicules etc, pour un train peu fréquent qui roule en partie sur des voies non dédiées... Aucune possibilité de générer assez d'achalandage pour espérer arriver à un point d'équilibre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mtlfan a dit :

Pas tout à fait d'accord... la ligne bleue, même si je ne suis pas fan du projet actuel ne nécécitera pas de mise à niveau majeure de son infrastructure après quelques années pour être attirante et circule sur des voies qui lui sont exclusives.

Comparons cela avec le train de l'est. On construit des stations élaborées avec ascenseurs, édicules etc, pour un train peu fréquent qui roule en partie sur des voies non dédiées... Aucune possibilité de générer assez d'achalandage pour espérer arriver à un point d'équilibre financier.

Tout a fait d'accord sur le gaspillage d'argent du train de l'est (j'étais un utilisateur et je l'ai détesté), mais l'ordre de grandeur du gaspillage était beaucoup plus petit que celui de la ligne bleue.

Je ne suis même pas sûr si le budget total du train de l'est couvrirait les ascenseurs et escaliers mécaniques retirés de la ligne bleue. C'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Decel a dit :

Wow, plus j'ai des détails plus je me demande s'ils ont entendu/lu quelqu'un dire que l'extension de la ligne bleue est le pire fiasco budgétaire en transport en cours et ont répondu...

 

Hold my coffee

Mais la ligne bleue, un construit le TGV des transports urbains, qu’est le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Enalung said:

How big are the train sets anyhow? Couldn't they use smaller train sets to increase frequency while having similar throughput?

Les chargers de Siemens sont moins longs que les trains actuels et il y aura plusieurs configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-07-09 at 9:04 PM, SameGuy said:

So… 15,000 a day. 🤨 For (minimum) $12 Billion. 😳 With barely shorter transit times. 🤯

Barely shorter transit times and on schedule trains on a passenger only line = big win

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, SamStar said:

Barely shorter transit times and on schedule trains on a passenger only line = big win

 

I’d call it a minor win, but I also feel that $12 billion could fix any number of other things in this country with much greater impacts than adding just 10,000 passengers a day to an intercity train. Heck, I’m wary of the $10 billion dollar budget being floated for REM-B because the line is projected to serve just 133,000 passengers a day, and these are people that need local transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...