Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

En effet, le 1000 avait été ridiculisé parce qu'il était post-moderne alors que la mode était plutôt rendu au high-tech, mais avec du recul, moi je trouve que c'est un vraiment vraiment beau gratte-ciel!

 

Ça dépend de l'angle par lequel on le regarde : les façades sud et nord sont disons...belles mais les deux façades latérales (est et ouest) sont insipides, inodores incolores et sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ça dépend de l'angle par lequel on le regarde : les façades sud et nord sont disons...belles mais les deux façades latérales (est et ouest) sont insipides, inodores incolores et sans saveur.

 

La façade ouest du 1250 n'est vraiment pas mieux. La façade sud n'est pas inspirante non plus. Alors...... On attend encore un gratte-ciel vraiment marquant pour Montréal. En tout et partout, il me semble que le 1000 a l'avantage d'être "complet". Une tour bien équilibrée. Le 1250 est clairement inachevé à l'ouest. Ça paraît qu'on attend autre chose.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1250 n'a pas été particulièrement bien traité par les architectes parce que le terrain de stationnement en face du Centre Bell est zoné pour le maximum permis à Montréal et que par conséquent, il arrivera bien un jour à Montréal un gratte-ciel d'à peu près 190-200 mètres sur ce site et que la façade ouest disparaîtra de notre vue à tout jamais.

 

La façade nord n'est pas très éloquente non plus : quand on regarde le 1250 de l'observatoire du Mont-Royal, il est loin d'être impressionnant. Finalement, il ne possède qu'une seule bonne façade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1250 n'a pas été particulièrement bien traité par les architectes parce que le terrain de stationnement en face du Centre Bell est zoné pour le maximum permis à Montréal et que par conséquent, il arrivera bien un jour à Montréal un gratte-ciel d'à peu près 190-200 mètres sur ce site et que la façade ouest disparaîtra de notre vue à tout jamais.

 

La façade nord n'est pas très éloquente non plus : quand on regarde le 1250 de l'observatoire du Mont-Royal, il est loin d'être impressionnant. Finalement, il ne possède qu'une seule bonne façade !!!

 

En effet!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1250 n'a pas été particulièrement bien traité par les architectes parce que le terrain de stationnement en face du Centre Bell est zoné pour le maximum permis à Montréal et que par conséquent, il arrivera bien un jour à Montréal un gratte-ciel d'à peu près 190-200 mètres sur ce site et que la façade ouest disparaîtra de notre vue à tout jamais.

 

La façade nord n'est pas très éloquente non plus : quand on regarde le 1250 de l'observatoire du Mont-Royal, il est loin d'être impressionnant. Finalement, il ne possède qu'une seule bonne façade !!!

 

Là je ne suis que partiellement d’accord avec toi, oui, vu du Mont-Royal, l’immeuble se fait discret malgré sa hauteur mais c’est justement voulu afin de moins masquer le fleuve et de paraître moins massif. C’est un de mes immeubles préférés (à Montréal), il est élégant et les architectes ont eu le souci du détail sans trop en mettre. J’ajouterai que les architectes (KPF) ont tenus à harmoniser leur projet avec l’environnement bâti de l’époque (le Centre Bell n’était pas construit à l’époque ni même conçu). Pour ce qui est du stationnement voisin, le terrain étant grand, attendons de voir ce qui va se construire pour connaître l’amplitude de la perte de visibilité. Enfin c’est sciemment que les architectes ont réservé la plus belle façade pour le coté est, celle qui fait face à la Place du Canada sachant que de ce coté, le développement est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fait en accord avec toi (Memphis 22), il est de loin le plus beau, le plus moderne, le plus élégant et probablement celui qui traversera les années le mieux. Le 1000 qui a été construit pratiquement en même commence déjà à démontrer des signes d'une autre époques architecturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fait en accord avec toi (Memphis 22), il est de loin le plus beau, le plus moderne, le plus élégant et probablement celui qui traversera les années le mieux. Le 1000 qui a été construit pratiquement en même commence déjà à démontrer des signes d'une autre époques architecturale.

 

D'affirmer que le 1000 de la Gauchetière commence déjà à démontrer des signes d'une autre époque architecturale, c'est fort dire !!! Sur quoi base tu ton affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 64

      Nouveau pont de l'île aux Tourtes

    2. 8

      Neolia - 6 étages

    3. 22

      HABS

    4. 64

      Nouveau pont de l'île aux Tourtes

×
×
  • Créer...