Aller au contenu

Lien ferroviaire Centre ville - P.E.T. 500++ M$


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 294
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Sérieux, des fois je trouves qu'on fait dur. Pourquoi Montréal a toujours peur d'elle-même, peur de s'engager dans de grands projets. Manque d'argent? Pentoute, l'argent est là, seulement mal investi. Un lien entre PET et le centre-ville devrait être dans les priorités du prochain maire.. Malheureusement, ni Coderre ni Côté s'y sont engagé, ils ont même plutôt fermé la porte parce que ''c'est trop cher''... C'est pas trop cher, vous manquez juste de vision et d'ambition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, des fois je trouves qu'on fait dur. Pourquoi Montréal a toujours peur d'elle-même, peur de s'engager dans de grands projets. Manque d'argent? Pentoute, l'argent est là, seulement mal investi. Un lien entre PET et le centre-ville devrait être dans les priorités du prochain maire.. Malheureusement, ni Coderre ni Côté s'y sont engagé, ils ont même plutôt fermé la porte parce que ''c'est trop cher''... C'est pas trop cher, vous manquez juste de vision et d'ambition!

 

Le problème est qu'il manque d'argent pour les projets (manque de richesse, ou corruption, ou mauvais investissements... ou un peu des trois). Les partis politiques multiplient les annonces de grands projets (pour ce faire du capitale politique) quand ils savent bien qu'ils n'auront pas l'argent pour les compléter. C'est pourquoi ils financent les études, les annonces, les concours mondiaux d'architecture et de design. Ça donne l'impression que les projets avancent, mais ce n'ai qu'une distraction politique. Ils savent depuis le début que nous n’avons pas le capitale nécessaire pour accomplir les projets.

En gros, financer 40 études à 2 millions chaque coûte moins cher qu'un méga projet à 1 milliard de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trains de banlieue qui passent tous les jours juste à côté de Trudeau. Il faut just construire une navette pour s'y connecter. C'est l'inaptitude des gens en place de travailler ensemble qui me dépasse dans ce dossier.

Le problème, c'est la fréquence des trains. Bien sûr, il pourrait y avoir une navette aérienne reliant la gare Dorval à l'aéroport, mais pourquoi des hommes d'affaires ou touristes voudraient-ils attendre 1h avant le passage du prochain train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la fréquence des trains. Bien sûr, il pourrait y avoir une navette aérienne reliant la gare Dorval à l'aéroport, mais pourquoi des hommes d'affaires ou touristes voudraient-ils attendre 1h avant le passage du prochain train?

 

Je ne crois pas que ce soit le fonds du problème, d'après ce que j'ai lu ces dernières années. C'est plus une question de "Red Tape" qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...