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Reportage du mardi 28 février 2012

http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=204820&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-02-28_18_00_00_tj18h_1955_01_500.asx

 

À l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, la gare qui doit accueillir la future navette ferroviaire vers le centre-ville de Montréal est toute neuve, mais les voyageurs vont attendre le train encore longtemps. Davide Gentile a appris que ce projet relancé en 2008 est encore une fois au point mort.

 

 

http://www.montrealgazette.com/news/Montreal+rail+projects+mired+conflict/6224850/story.html

 

Rail projects held up amid bickering and legal disputes

Airport shuttle and West Island upgrade stalled until December: transport minister

By Andy Riga, GAZETTE TRANSPORTATION REPORTER February 29, 2012 7:20 AM

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Reportage du mardi 28 février 2012

http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=204820&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-02-28_18_00_00_tj18h_1955_01_500.asx

 

 

 

 

http://www.montrealgazette.com/news/Montreal+rail+projects+mired+conflict/6224850/story.html

 

Rail projects held up amid bickering and legal disputes

Airport shuttle and West Island upgrade stalled until December: transport minister

By Andy Riga, GAZETTE TRANSPORTATION REPORTER February 29, 2012 7:20 AM

 

I saw this, this morning. How does a project stall for 9 months?

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Montréal possède deux aéroport dont l'un qui ne sert plus mais tous les deux ont une chose en commun : une gare ferroviaire dont l'une qui n'a jamais servi (Mirabel) et l'autre qui risque de ne jamais servir !!

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Solution simple:

 

Construisons deux gares intérieur, chauffées comme celle-ci:

 

Copenhagen_Train_Station_Airport_Kastrup.jpg

 

Une à Lucien-L'allier et une à Dorval.

 

Construisons un tunnel piétonnier d'un kilomètre avec des tapis roullant à haute vitesse pour connecter la gare de Dorval à YUL, comme à Pearson:

 

171FR.jpg

 

Trains aux 15 minutes en temps normal, et des trains YUL-Lucien L'allier sans arrêts aux heures de pointes.

Copenhagen_Train_Station_Airport_Kastrup.jpg

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Le train de banlieue passe à quoi, un kilomètre de l'aéroport, comment se fait il qu'il n'y soit pas encore raccordé? Abérrant non?

 

Exactement 1km, j'ai calculé avec wikimapia.

 

Ouais, vraiment, on n'y a jamais pensé ?

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Si on raccorde le terminal de PET et la gare de Dorval (par des tapis roulant, "Aerotrain" ou autre...), les gens vont se stationner dans les rues avoisinantes à la gare et au centre d'achat Galeries Dorval qui est tout près, plutôt qu'à l'aéroport ou à Park n Fly. Je me demande si des personnes s'opposent à cette option à cause de ça.

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