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Je n'avais jamais envisagé un ''sky train'' entree l'aéroport et le centre-ville et je trouve que c'est une très bonne idée, en mai dernier lors de mon séjour à Vancouver j'ai découvert le nouveau lien entre l'aéroport et le Centre-ville et j'ai beaucoup aimé ce type de transport.

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Une navette dans les airs pour l'aéroport Montréal-Trudeau?

 

6 avril 2012 | 10h17

 

Agence QMI

 

Jean-Louis Fortin

Le Journal de Montréal

 

Si elle voit le jour, la navette ferroviaire entre le centre-ville de la métropole québécoise et l'aéroport Montréal-Trudeau circulera vraisemblablement sur des voies surélevées, à l'image du Skytrain, qui fait la réputation de la ville de Vancouver depuis 25 ans.

 

 

(Photo: Agence QMI) / Le Skytrain de Vancouver est plus léger, plus confortable et plus silencieux qu'une navette posée au sol. Selon ce qu'a appris le Journal, Aéroports de Montréal (ADM) et des représentants gouvernementaux planchent actuellement sur un projet de train léger qui n'empruntera pas les voies ferrées conventionnelles.

 

 

 

 

Copyright © 2009

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/04/une-navette-dans-les-airs-pour-aeroport-montreal-trudeau.html

Modifié par jerry
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From LindbergMTL:Et toutes ces lignes, elle font des arrêts locaux, oui?

 

 

Oui absolument tout est possible ou du direct ou avec des stations intermédiaires.

 

En site suspendu,au niveau du sol ou souterrain.Comme la conduite est automatique

 

beaucoup moins de frais de personnel(pas de grèves...)flexibilité totale.

 

Capacité adaptable afin d'éviter d'avoir une grande rame vide en 'non peak' time à YUL

 

et en 'peak' on renforce les trains et les fréquences.Télé surveillance.

 

Reste une chose faut voir dans une météo extrème si ça fonctionne aussi bien que dans les hivers

 

Européens souvent très doux.En résumé ça coute cher à la construction mais peu à l'exploitation.

Modifié par bxlmontreal
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C'est une avenue fort intéressante qui présente plusieurs avantages dont une totale autonomie avec des voies en propre, indépendantes de la circulation automobile ou ferroviaire . De plus ce serait des emplois pour le Québec avec la fabrication du matériel chez Bombardier, d'où une dépense qui rapportera en taxes et impôts pour la province. Nous avons une compagnie qui vend partout au monde et si peu chez nous. Il est donc temps que nous donnions l'exemple en encourageant nos propres créateurs, en achetant leur excellents produits qui ont fait leur si bonne réputation à l'étranger. Et cette technologie pourrait aussi être utilisée dans un deuxième temps, pour relier éventuellement les banlieues à la ville. En ce qui concerne l'aéroport, il est plus que temps qu'on accouche de quelque chose de rapide, efficace et moderne.

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Il est assez ironique que jusqu'à maintenant on ait eu si peu les moyens d'encourager nos propres concepteurs de matériel roulant et technologique. Il y a bien sûr le métro, mais les trains, avions et skytrain, demeurent marginaux dans notre "liste d'épicerie". Pourtant chaque commande profiterait à l'ensemble du Québec, en réinvestissant l'argent dans l'économie locale, via les fournisseurs notamment.

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Il est assez ironique que jusqu'à maintenant on ait eu si peu les moyens d'encourager nos propres concepteurs de matériel roulant et technologique. Il y a bien sûr le métro, mais les trains, avions et skytrain, demeurent marginaux dans notre "liste d'épicerie". Pourtant chaque commande profiterait à l'ensemble du Québec, en réinvestissant l'argent dans l'économie locale, via les fournisseurs notamment.

 

Je pense qu'on devrait étudier la possibilité de construire des el trains (metro surelevé) modernes ailleurs à montréal en utilisant des rails conventionnels. Les stations et escaliers pourront être fermés et climatisés ainsi qu desservi par ascenseur tout en coutant beaucoup moins chère que le métro souterrain (ça résoudre tous les problèmes du métro actuel). Sur des rues comme Pie-IX et Henri-Bourassa il y a amplement de place pour une construction de cette type (à Brooklyn ils arrivent à mettre 4 voies de el-train dans des rues de la même taille et avec une densité bâtie beaucoup plus élevée).

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