Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Beaucoup trop massif comme développement vers le sud.

 

Heureusement, la limite de hauteur demandée par Cadillac Fairview n'a pas (encore?) été accordée par la Ville.

 

En plus, les photos ne sont même pas à jour, ce ne sont pas 3 tours le long de St-Antoine mais 2.

 

Malheureusement, la limite de hauteur demandée par Cadillac Fairview n'a pas (encore?) été accordée par la Ville.

 

Le nouveau projet à 2 tours est conditionnel au rehaussement de la limite de hauteur à plus de 120m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, ces immeubles m'ont l'air bcp moins pire que le 3/4 des immeubles bétonnés du coin... et puis qu'est-ce qu'il a de négatif le quartier financier parisien? Un peu de tours en verre, d'imagination (autre que le béton), de densification (Rocco n'oublie pas le Parc Ville-Marie qui va venir alléger le tout), et un bon développement de tours à bureaux dans ce coin est plus que souhaitable pour la ville. Pour ceux qui s'inquiètent de la congestion, demandez un métro plus grand et des lignes de trains plus efficaces.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La congestion est actuellement causé par de la construction sur Peel et St-Antoine et SURTOUT lors d'évènements au Centre Bell. La première est temporaire pour l'instant mais oui va falloir pallier aux gens qui viennent encore en voiture pour le hockey et spectacles. Je parle de connaissance car j'habite le secteur. Les gens se gênent pas pour se stationné loin dans les rues de résidents / vignettes en plus!

 

Et tout les nouveaux résidents oui va falloir un système d'autobus / train qui a de l'allure à Griffintown et quartier des gares. Pour l'instant c'est limite acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, ces immeubles m'ont l'air bcp moins pire que le 3/4 des immeubles bétonnés du coin... et puis qu'est-ce qu'il a de négatif le quartier financier parisien? Un peu de tours en verre, d'imagination (autre que le béton), de densification (Rocco n'oublie pas le Parc Ville-Marie qui va venir alléger le tout), et un bon développement de tours à bureaux dans ce coin est plus que souhaitable pour la ville. Pour ceux qui s'inquiètent de la congestion, demandez un métro plus grand et des lignes de trains plus efficaces.

 

Tu m'as mal compris; j'adore le quartier financier parisien et je trouve que c'est une réussite - seulement que ce qu'on a comme plans ici semble en être une pâle copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais, perso j'aime beaucoup les immeubles projetés et ça amène une uniformité très bien.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le terrain voisin (actuellement vacant) de l'ETS leur appartient ou est bel et bien vendu à Cadillac Fairview tel que montré sur ces plans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...