Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

On est au taquet ici. Je trouve fort sympathique d'avoir tout de suite mis à jour la page Wikipedia « skyscrapers » de Montreal :

 

Wiki.JPG

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_buildings_in_Montreal

 

Trois tours de 120m c'est rasoir comme concept. Je suis nettement favorable à la construction en hauteur afin de l'imiter l'impact de l'étalement urbain. Il faut effectivement des tours entre 160 et 185m afin de faire varier la succession de hauteurs de manière plus ou moins lissée. Par ailleurs, ça permettrait aux promoteurs de sauvegarder des terrains et de les valoriser autrement (durables ou artistiques, ludiques, commerciales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient tous du PPU Quartier des Gares et de la présentation de l'arrondissement à la consultation.

 

Si la tendance se poursuit, l'arrondissement va permettre la TDC2 à 170m et le 750 à 180m, mais ne changera pas le 120m pour la tour au coin de la Montagne.

 

hauteur.JPG

 

Donc on se retrouverait avec cette option ou quelque chose du genre :

 

option 3.jpg

 

La volumétrie de cette option est d'ailleurs assez similaire avec celle présentée dans le PPU (souhaité par la Ville) :

 

ppu-gares-presentation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prions-tous maintenant et offrons un nimby en sacrifice au dieu éternel des gratte-ciel pour que ce projet se réalise dans les plus brefs délais.

 

Amen.

 

:drool::P:veryhappy:

 

Amen! JE dois dire que j'aime cette nouvelle proposition. une Tour de 180 et une autre de 130 mètre seraient parfait pour cet endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. Désolé j'ai mal formulé.

Il est assez évident que la 2e est moins élevée.

 

La première tour donc aura 180m.

 

Donc si je comprends bien, on parle d'une tour de 35 étages et 180 m et une deuxième avec environs 24-25 étages et 130 m.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is the old proposal

 

I understand that this seems to be the old proposal for the Tours des Canadiens 2 and 3. We now know that the project will have 2 towers instead of 3 towers. But in this image, the tower we see for 750 Peel...is it the correct image? Is it the 180 meter version?

 

Our skyline is gonna look amazing in a few years! (if these proejects all get built)

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...