Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a 22 minutes, acpnc a dit :

De la mixité, de la hauteur et de l'audace, voilà ce que je souhaite pour ce site.

De la hauteur ? Tiens ! Un converti de fraîche date ? Je te taquine. Je sais que tu es un fidèle de la religion du Mont-Royal : la religion du 233 mètres. Lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MontréalMartin a dit :

Un montage de différents projets qui ont précédé le dernier présenté en en-tête du fil.

Copie de 1991_750peel-1991.jpg

 

Il y a 13 heures, Ousb a dit :

Le dernier a lair futuriste

Il ne faut pas se laisser berner par les lignes de perspective qui étirent l'image de manière irréaliste. J'avoue qu'aucun de ces projets ne m'impressionne vraiment, car aucun ne se distingue par un effet WOW spontané. On est encore loin d'une construction iconique dont le style audacieux rehausserait la notoriété de Montréal, ville trop conservatrice à mon goût sur le plan architectural.

Je pense notamment à un projet hautement sculptural, qui à l'instar de l'Avenue susciterait un effet dramatique au premier regard. Surtout qu'il jouirait ici d'une visibilité incomparable, et encore davantage si en plus il profite de la hauteur maximale permise. Donc je rêve à un complexe au design exceptionnel, qui aurait assurément un effet d'entrainement, en générant une surenchère pour les autres projets à venir dans le même secteur.

Comme il n'y a aucun autre endroit aussi prestigieux et qui offre une perspective aussi remarquable dans toute la ville, on doit absolument s'en servir comme une vitrine exclusive, symbolisant au passage la renaissance de la métropole.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute la différence entre les urbanistes, qui pensent aux citoyens, à la qualité de vie en ville et au dialogue entre aménagements publics et privés, et les architectes qui pensent créer un édifice phare (genre Québec) et qui pensent que la ville, son attractivité, ne dépend que de la hauteur des tours. Désolé, mais Montréal est l'une des villes les plus intéressantes qui soit actuellement pour y vivre, y travailler et y visiter, même en se comparant à d'autres villes nord-américaines avec de très grandes tours. Ceci dit, j'espère que des édifices avec un peu de folie puissent voir le jour, sans nécessairement parler de hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...