Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

Guys, je ne peux pas vous donner beaucoup d'information car celle-ci est confidentielle, mais je peux vous confirmer que des développements sérieux ont lieu depuis cet été et qu'ils se poursuivent à l'heure actuelle. Je serais toutefois grandement étonné de voir des travaux (autres que des test de sols) sur ce site en 2017, le projet n'est pas tout à fait ficelé encore.

 

Merci pour le scoop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais très étonné qu'on n'exploite pas toutes les possibilités de ce terrain extrêmement bien situé. On parle ici d'un site de prestige hors du commun, qui peut susciter par sa localisation une forte demande pour des commerces, des bureaux et bien sûr des condos. C'est un des rares terrains où tout est littéralement permis avec des hauteurs supérieures et qui peut accommoder les projets les plus ambitieux. Je vois d'ailleurs mal une entreprise gaspiller ce capital potentiel, en n'essayant pas de le rentabiliser au maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site AltusInSite, ils font le "pre-leasing" d'une tour de 16 étages :(

Property Search Summary | Altus InSite - Canada's Leading Real Estate Information Provider

 

 

[ATTACH]29954[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]29955[/ATTACH]

 

Est-ce que je me trompe, ou bien est-ce que la pré-location d'espaces à bureau sur les niveaux 1 à 16 n'implique nullement que la tour serait limitée à cette dimension? Par exemple, la moitié (+/-) supérieure (d'une tour globalement beaucoup plus haute que ce qui est requis pour 16 étages de bureaux) pourrait abriter des apartements (locatifs) et/ou un hôtel. Dans cette hypothèse, il ne serait pas insensé que le promoteur commence par annoncer (offrir en location) uniquement la partie commerciale, parce le succès de cette partie est/serait essentiel (condition nécessaire) à celui de l'ensemble. Une fois cet objectif atteint, le promoteur pourrait amorcer, avec un bien plus grand degré de confiance, la construction du projet (présumé à usage mixte).

 

Si le marché des édifices à bureaux avait été beaucoup plus vigoureux, il n'aurait sans doute pas été nécessaire de procéder de la sorte (pure hypothèse de ma part). Par contre, faire le choix d'une construction exclusivement résidentielle (si le zonage le permet, je ne sais pas) aurait impliqué le sacrifice d'un site stratégique pour des bureaux. Une tour à usage mixte semblerait un bon compromis, si l'alternative est d'attendre un hypothétique raffermissement du marché des espaces à bureaux -- et de laisser le terrain vacant entretemps, compte tenu du coût d'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Une compagnie qui fait des études de sol prépare l'arrivée très bientôt d'archéologues. Et qu'est-ce qui arrive après d'habitude les amis? Sortez vos radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 16:53, Malcolmeyeal a dit :

Guys, je ne peux pas vous donner beaucoup d'information car celle-ci est confidentielle, mais je peux vous confirmer que des développements sérieux ont lieu depuis cet été et qu'ils se poursuivent à l'heure actuelle. Je serais toutefois grandement étonné de voir des travaux (autres que des test de sols) sur ce site en 2017, le projet n'est pas tout à fait ficelé encore.

Si tu as d'autres indices à nous donner n'hésite pas :)

J'espère seulement qu'on parle de plus de 16 étages, vu la possibilité immense de ce terrain pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...