Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Si tu te compares à ton salon, ok.

Sinon, tu compares à quoi ?

 

Je reviens tout juste de New-York... Montréal est plus propre.

Je suis allé à Paris et Barcelone cette été... Montréal est *beaucoup* plus propre.

L'hiver dernier je suis allé faire un tour en Californie (Los Angeles et San Fransisco)... Montréal est aussi propre que S.F et plus propre que L.A.

 

Serais-tu difficile ?

Oui !! Je suis difficle !! Dans mon commentaire, je ne compare Montréal à rien d'autre. Je trouve que cette ville et surtout ses habitants pourraient faire un plus grand effort de civisme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui !! Je suis difficle !! Dans mon commentaire, je ne compare Montréal à rien d'autre. Je trouve que cette ville et surtout ses habitants pourraient faire un plus grand effort de civisme !!

 

Côté civisme, je te l'accorde. Les montréalais (lesquels?) manquent de civisme.

J'en vois, comme toi probablement, à tous les jours qui perçoivent le métro, la ville, les trottoirs et etc. comme poubelles, les gens qui bloquent les portes de métro, bloquent le côté droit des escaliers roulants, etc.

 

Un seul détail me revient à ce sujet : chaque fois que je vois quelqu'un jetter son journal par terre, faire un tag, cracher par terre, jeter ses papiers, déchets par la fenêtre de leur voiture, etc., ce sont soit des gens issus de minoritées visibles ou des gens avec problèmes mentaux.

 

Les gens ayant des problèmes mentaux c'est un chose, la solution passe par l'éducation. Les gens issus des minorités ethniques c'est aussi une autre chose. Ils viennent ici avec leur background de leur pays où il vivent comme ils veulent sans grand respect des autres. Ils manquent TOUS d'éducation.

 

Le problème n'est pas le manque de civisme, c'est le manque d'éducation. Apprends à un chinois qu'il ne faut pas cracher par terre ici, et je crois qu'il le comprendra. Apprend à des enfants en bas âge, d'âge préscolaire que le respect de l'environnement est essentiel et que d'endommager la propriété publique n'est aucunement valorisant et ça se reflètera 15 ans plus tard.

 

Un petit exemple pour terminer: j'étais au IGA du complexe Desjardins avant-hier et un commis avec un grand chariot bloquait une allée parcequ'il donnait une information à une femme. J'étais derrière ce commis et son chariot alors que devant lui se trouvait un chinois avec son panier, devant le chariot et le commis.

Devant cette situation, je me dis que je vais attendre qu'il finnisse de donner son renseignement pour passer. De son côté, le chinois, n'ayant pas ce sens de civisme, à simplement décidé de continuer son chemin et de foncer dans le chariot du commis. Ça ne passait évidemment pas. Alors le chinois fonçait et fonçait dans le chariot d'une manière presque aggressive. Ça a évidemment provoqué la colère du commis qui cria après le chinois d'attendre 20 secondes. Le chinois à semblé est surpris par la réaction du commis et lui a répondu avec un grand sourir qu'il n'avait pas de problème à attendre (!?).

 

Mon interprétation de ça: il n'a simplement pas voulu mal faire. Il a été éduqué dans un pays où il y a tellement de monde entassé que le civisme en prend le bord et l'individualisme l'emporte. Ce n'est pas par frustration qu'il a agit ainsi, mais simplement comme il aurait agit chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté civisme, je te l'accorde. Les montréalais (lesquels?) manquent de civisme.

J'en vois, comme toi probablement, à tous les jours qui perçoivent le métro, la ville, les trottoirs et etc. comme poubelles, les gens qui bloquent les portes de métro, bloquent le côté droit des escaliers roulants, etc.

 

Un seul détail me revient à ce sujet : chaque fois que je vois quelqu'un jetter son journal par terre, faire un tag, cracher par terre, jeter ses papiers, déchets par la fenêtre de leur voiture, etc., ce sont soit des gens issus de minoritées visibles ou des gens avec problèmes mentaux.

 

Les gens ayant des problèmes mentaux c'est un chose, la solution passe par l'éducation. Les gens issus des minorités ethniques c'est aussi une autre chose. Ils viennent ici avec leur background de leur pays où il vivent comme ils veulent sans grand respect des autres. Ils manquent TOUS d'éducation.

 

Le problème n'est pas le manque de civisme, c'est le manque d'éducation. Apprends à un chinois qu'il ne faut pas cracher par terre ici, et je crois qu'il le comprendra. Apprend à des enfants en bas âge, d'âge préscolaire que le respect de l'environnement est essentiel et que d'endommager la propriété publique n'est aucunement valorisant et ça se reflètera 15 ans plus tard.

 

Un petit exemple pour terminer: j'étais au IGA du complexe Desjardins avant-hier et un commis avec un grand chariot bloquait une allée parcequ'il donnait une information à une femme. J'étais derrière ce commis et son chariot alors que devant lui se trouvait un chinois avec son panier, devant le chariot et le commis.

Devant cette situation, je me dis que je vais attendre qu'il finnisse de donner son renseignement pour passer. De son côté, le chinois, n'ayant pas ce sens de civisme, à simplement décidé de continuer son chemin et de foncer dans le chariot du commis. Ça ne passait évidemment pas. Alors le chinois fonçait et fonçait dans le chariot d'une manière presque aggressive. Ça a évidemment provoqué la colère du commis qui cria après le chinois d'attendre 20 secondes. Le chinois à semblé est surpris par la réaction du commis et lui a répondu avec un grand sourir qu'il n'avait pas de problème à attendre (!?).

 

Mon interprétation de ça: il n'a simplement pas voulu mal faire. Il a été éduqué dans un pays où il y a tellement de monde entassé que le civisme en prend le bord et l'individualisme l'emporte. Ce n'est pas par frustration qu'il a agit ainsi, mais simplement comme il aurait agit chez lui.

 

Je ne passerai aucun commentaire sur ces propos que je trouve néanmoins minables et racistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passerai aucun commentaire sur ces propos que je trouve néanmoins minables et racistes...

 

Si tu trouves ces propos minables et racistes c'est que tu n'as rien compris. Passes à autre chose ou approfondis.

 

Si ça peut te calmer : quand je dis qu'ils manquent TOUS déducation, je vise spécifiquement ceux qui jettent leurs déchets par terre parce qu'on leur a jamais enseigné le contraire. Je ne vise aucunement l'ensemble des immigrants. J'aurais peut-être du être plus clair pour ne pas vexer ceux qui voient du racisme même dans leur soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté civisme, je te l'accorde. Les montréalais (lesquels?) manquent de civisme.

J'en vois, comme toi probablement, à tous les jours qui perçoivent le métro, la ville, les trottoirs et etc. comme poubelles, les gens qui bloquent les portes de métro, bloquent le côté droit des escaliers roulants, etc.

 

Un seul détail me revient à ce sujet : chaque fois que je vois quelqu'un jetter son journal par terre, faire un tag, cracher par terre, jeter ses papiers, déchets par la fenêtre de leur voiture, etc., ce sont soit des gens issus de minoritées visibles ou des gens avec problèmes mentaux.

 

Les gens ayant des problèmes mentaux c'est un chose, la solution passe par l'éducation. Les gens issus des minorités ethniques c'est aussi une autre chose. Ils viennent ici avec leur background de leur pays où il vivent comme ils veulent sans grand respect des autres. Ils manquent TOUS d'éducation.

 

Le problème n'est pas le manque de civisme, c'est le manque d'éducation. Apprends à un chinois qu'il ne faut pas cracher par terre ici, et je crois qu'il le comprendra. Apprend à des enfants en bas âge, d'âge préscolaire que le respect de l'environnement est essentiel et que d'endommager la propriété publique n'est aucunement valorisant et ça se reflètera 15 ans plus tard.

 

Un petit exemple pour terminer: j'étais au IGA du complexe Desjardins avant-hier et un commis avec un grand chariot bloquait une allée parcequ'il donnait une information à une femme. J'étais derrière ce commis et son chariot alors que devant lui se trouvait un chinois avec son panier, devant le chariot et le commis.

Devant cette situation, je me dis que je vais attendre qu'il finnisse de donner son renseignement pour passer. De son côté, le chinois, n'ayant pas ce sens de civisme, à simplement décidé de continuer son chemin et de foncer dans le chariot du commis. Ça ne passait évidemment pas. Alors le chinois fonçait et fonçait dans le chariot d'une manière presque aggressive. Ça a évidemment provoqué la colère du commis qui cria après le chinois d'attendre 20 secondes. Le chinois à semblé est surpris par la réaction du commis et lui a répondu avec un grand sourir qu'il n'avait pas de problème à attendre (!?).

 

Mon interprétation de ça: il n'a simplement pas voulu mal faire. Il a été éduqué dans un pays où il y a tellement de monde entassé que le civisme en prend le bord et l'individualisme l'emporte. Ce n'est pas par frustration qu'il a agit ainsi, mais simplement comme il aurait agit chez lui.

 

WOW! Je suis d'accord avec Hercule. je trouve tes commentaires racistes. Franchement, juste PCQ tu as vue quelques personnes de minorité ethnique jeter leur journal par terre, ça ne veut pas dire qu'ils le font tous.

 

Je ne fais pasa parti d'une minorité ethnique et ça m'arrive de cracher par terre! Et ce que ça veux dire que TOUS les Québecois sont des cochons???

 

Vraiment pas fort tes commentaires!:thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Je suis d'accord avec Hercule. je trouve tes commentaires racistes. Franchement, juste PCQ tu as vue quelques personnes de minorité ethnique jeter leur journal par terre, ça ne veut pas dire qu'ils le font tous.

 

Je ne fais pasa parti d'une minorité ethnique et ça m'arrive de cracher par terre! Et ce que ça veux dire que TOUS les Québecois sont des cochons???

 

Vraiment pas fort tes commentaires!:thumbsdown:

 

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les gens ici ne prennent pas le temps de lire de façon profonde les propos des autres personnes qui écrivent. Tu craches par terre ? Où ? Dans le métro ou dehors ?

 

Franchement, juste PCQ tu as vue quelques personnes de minorité ethnique jeter leur journal par terre, ça ne veut pas dire qu'ils le font tous.

 

Pour la troisième fois : ceux qui le font manquent d'éducation. CEUX QUI LE FONT MANQUENT DÉDUCATION. CEUX QUI LE FONT....

 

Comment être plus clair ? ... Dittes le moi, parce que sinon je vais essayer dans une autre langue, j'ai peut-être plus de chances d'être compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bizarre, très contrairement à monctezuma, TOUS les gens que je vois cracher à terre tous les jours ont l'air québécois de souche. À part une fois où c'était un Asiatique.

 

Pour ce qui est du manque d'éducation, c'est très relatif... pour certains peuples, on a l'air mal éduqués parce qu'on se tapote l'épaule ou quelque chose du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

hmmm... mon opinion tend vers celle de monctezuma mais pas pour les mêmes raisons. Je crois pas que c'est vraiment un manque d'éducation, mais plutôt une question de priorités que chaque culture a. C'est définitivement pas une question de manque de savoir vivre. Pour les peuples de l'est les nords américains ont peu ou pas de savoir vivre, et à moindre mesure les européens. (C'est bizarre comment la table se retourne!).

 

Dans mon pays d'origine, jeter des choses par terre c'est pas la fin du monde, l'écologisme n'est pas enseignée et ne figure pas parmi les priorités nationales. Les gens sont très polis et savent prendre soin de vous mieux que n'importe quelle mamie ratatinée d'outremont à qui a on a enseigné les bonnes manières.

 

C'est une question de priorités, un autre exemple, dans mon pays aussi, les vieilleries, les anciennes colonnes romaines vielles de milliers d'années trainent litéralement dans les rues, pourquoi? Il y en a tellement qu'on s'en fiche totalement, personne ne prends soins des sites classés historiques... toute la ville, le pays pourrait l'être facilement selon les critères québécois par exemple. C'est peut-être pour ça que je n'accords pas autant d'importance aux vieilles maisons ici à Montréal... c'est mon background. Je préfère les choses nouvelles "shiny", le délabrement, les "hochelaga" et autres quartiers broches à foin me rapellenet trop un pays que mes parents ont délaissés et auquel je ne veux pas retourner.

 

Un autre exemple de différences de priorités... je me suis littéralement battu avec la ville de la ville à coup de téléphone et de lettre de plainte pour que mon trotoire soit déneigé par une "chenille"... c'est ridicule, il y a presque un mètre de neige après une tempête. Finalement la ville à fini par passé! Vendredi, j'ai été surpris de voir le contracteur de déneigement de notre immeuble de condos verser de la neige sur le trottoire!!! Là j'ai compris pourquoi la ville ne passait pas avant! Trop de neige entassée c'est impraticable pour la chenillette. J'ai pris mon manteau et je suis allé voir le contracteur pour lui demander de ne plus la verser là! Il me répond qu'une des proprios de condos à demandé qu'on ne la verse pas sur la pelouse puisqu'elle "risque" d'endommager l'arbre qui s'y trouve!!!!!!!!!!!

 

Ça l'air de rien, mais c'est comme si cette maudite voisine ignare à placée l'arbre avant nous les citoyens! C'est impossible de marcher sur le trottoire même pour un grand gars comme moi, imaginez vous les vieilles madames de l'immeuble! Les priorités sont pas à la bonne place pour beaucoup de québécois (oui je généralise), on place certaines idéaux avant les gens! L'arbre décoratif avant l'homme... c'est fou, j'étais furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu craches par terre ? Où ? Dans le métro ou dehors ?

 

Bien sur que je ne crache pas dans le metro ou dans un espace public(intérieur), mais si je suis dehors sur le trottoir ou dans la rue, je n'y vois aucun problème. Ce n'Est pas comme si je crachais de l'acide!

 

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les gens ici ne prennent pas le temps de lire de façon profonde les propos des autres personnes qui écrivent.

 

voici ce que tu as écris:

chaque fois que je vois quelqu'un jetter son journal par terre, faire un tag, cracher par terre, jeter ses papiers, déchets par la fenêtre de leur voiture, etc., ce sont soit des gens issus de minoritées visibles

 

Es tu entraîn de me dire que tu ne vois aucuns problèmes avec ce qui tu a écris? Juste PCq tu as vus des personnes de minorités visibles cracher par terre ou faire des tags, tu penses que ce ne sont qu'eux qui le font? C'est ce que ton commentaire laisse présager!

 

Un autre de tes commentaires:

Les gens issus des minorités ethniques c'est aussi une autre chose. Ils viennent ici avec leur background de leur pays où il vivent comme ils veulent sans grand respect des autres.

 

Je te ferais remarquer qu'il y a pleins de gens de minorité ethiniques qui viennent de pays où ils vivent comme nous.

 

Tu as des mauvais préjugés envers les gens de minorités ethniques et tu t'en rend même pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les gens ici ne prennent pas le temps de lire de façon profonde les propos des autres personnes qui écrivent. Tu craches par terre ? Où ? Dans le métro ou dehors ?

 

 

 

Pour la troisième fois : ceux qui le font manquent d'éducation. CEUX QUI LE FONT MANQUENT DÉDUCATION. CEUX QUI LE FONT....

 

Comment être plus clair ? ... Dittes le moi, parce que sinon je vais essayer dans une autre langue, j'ai peut-être plus de chances d'être compris.

 

Je sais lire... rassure-toi... Habsfan tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...