Aller au contenu

Messages recommendés

Ok alors je me rends compte que j'ai vraiment fait preuve d'une immense imprécision lorsque j'ai écris ce que j'ai écris. Alors je précise :

 

Bien sur que je ne crache pas dans le metro ou dans un espace public(intérieur), mais si je suis dehors sur le trottoir ou dans la rue, je n'y vois aucun problème. Ce n'Est pas comme si je crachais de l'acide!

 

Je ne visais que ceux qui crachent dans le métro. Je me fous de ceux qui crachent dehors.

 

 

 

Es tu entraîn de me dire que tu ne vois aucuns problèmes avec ce qui tu a écris? Juste PCq tu as vus des personnes de minorités visibles cracher par terre ou faire des tags, tu penses que ce ne sont qu'eux qui le font? C'est ce que ton commentaire laisse présager!

 

Si c'est ce que ça laisse présager, alors, c'est involontaire. En d'autre mots, ce que je voulais dire : de toutes les expériences personelles que j'ai eu, j'ai été confronté à ces personnes. Maintenant, ceci ne veux pas dire que je met tout le monde dans le même bateau, loin de là. Mais vraiment LOIN de là, d'où le fait que j'ai du répété au moins 5x que je visais uniquement ceux qui le font. Pour ce qui est du reste des québécois, je suis conscient qu'il y a des porc parmis nous encore pire que ce que j'ai pu voir, nottamment ceux qui vident leur cendrier de char par terre et encore plus grave, mais dans une autre branche : manquent totalement de respect envers les femmes (c'est du civisme ça aussi)

 

 

 

Je te ferais remarquer qu'il y a pleins de gens de minorité ethiniques qui viennent de pays où ils vivent comme nous.

 

Tu m'apprends rien là Habsfan... c'est pas comme si je vivais à Hérouxville.. Je vis à Montréal et fréquente l'UDM. Je vis avec des gens d'autres origines, j'ai des amis d'autres origines et je suis parfaitement conscient que ce n'est pas 100% des immigrants qui manquent de civisme. Encore une fois (6e fois), c'est ceux qui le font qui manque de civisme.

 

Tu as des mauvais préjugés envers les gens de minorités ethniques et tu t'en rend même pas compte!

 

Ton commentaire allait jusque là, mais le fait que tu finisse par une belle accusation en prétendant que je ne sais même pas ce que je dis, c'est faible et ça invite aucunement à la discussion et à l'échange... J'ai la mentalité canadienne : ask questions then shoot. Tu sembles plutôt avoir la mentalité américainne : shoot, then ask questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Maintenant que j'ai fais ces précisions, Habsfan, Hercule, l'essentiel de mon message est que certains immigrants arrivent ici avec un manque d'éducation relativement aux règles occidentales de civisme. Ceci est un constat fait sur les immigrants, je n'ai jamais voulu soulever la question des autres québécois parce que ce n'était pas de ça que je voulais parler. Pour moi, c'était deux sujets différents. Si vous voulez qu'on en parle, je vous invite à ouvrir le débat.

 

Au lieu d'accuser dès la première chance, pourquoi ne demandez-vous pas des précisions ? (Hercule plus particulièrement...) À mois que, au point où nous en sommes, ça soit toujours raciste, disgracieux et minable de dire que certains immigrants arrivent ici avec un manque d'éducation relativement aux règles de civisme occidentales, alors là, il va faloir que tu m'explique ce qu'il y a de raciste et minable là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

je dois être d'accord avec monctezuma...

 

je crois qu'il c'était juste mal expliqué

il voulait juste dire que pour certainess personnes qui arrivent, l'environnement ce n'est vraiment pas une valeur et en arrivant ils gardent certaines habitudes qui sont mal vues ici....

 

vous n'avez qu'à regarder des pays comme haiti, l'inde ou certains pays africains pour voir que les déchets jonchent les rues...c'est parce que jusqu'à un certain point les gens sont habitués à jeter leurs choses par terre....

 

ce ne sont pas des mauvaises personnes pour autant ,mais rendu ici ce sont des habitudes qui doivent changer...ce n'est pas ds gens mal élevés, juste des gens avec des valeurs différentes...pour eux c'est normal de faire ça

 

oui il y a des québécois blancs de souchent qui font pareil, mais l'étendu est souvent moindre....vous n'avez qu'à aller faire un tour dans montréal nord ou près du métro plamondon......ayant vécu dans CDN je peux vous dire que des poubelles vidés par les fenêtres j'en ait vues plus d'une fois..on ne parlent pas de petis papiers de gommes, mais bel et bien de nourritures, papiers, cartons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fais ces précisions, Habsfan, Hercule, l'essentiel de mon message est que certains immigrants arrivent ici avec un manque d'éducation relativement aux règles occidentales de civisme. Ceci est un constat fait sur les immigrants, je n'ai jamais voulu soulever la question des autres québécois parce que ce n'était pas de ça que je voulais parler. Pour moi, c'était deux sujets différents. Si vous voulez qu'on en parle, je vous invite à ouvrir le débat.

 

Au lieu d'accuser dès la première chance, pourquoi ne demandez-vous pas des précisions ? (Hercule plus particulièrement...) À mois que, au point où nous en sommes, ça soit toujours raciste, disgracieux et minable de dire que certains immigrants arrivent ici avec un manque d'éducation relativement aux règles de civisme occidentales, alors là, il va faloir que tu m'explique ce qu'il y a de raciste et minable là dedans.

 

Maintenant que tu apportes les précisions nécessaires à ton commentaire, ça change les choses...mais au départ, ton comentaire laisser présager plusieurs choses pas trop belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu apportes les précisions nécessaires à ton commentaire, ça change les choses...mais au départ, ton comentaire laisser présager plusieurs choses pas trop belles!

 

Heureux que tu comprennes mieux mon message maintenant. Je suis venu sur MtlURB parce que il y a moins ou même pas de bitchage ici et de débats qui virent en session intenses d'insultes. (SSP) Et je souhaite longue vie à cet ambiance saine qui règne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...