Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

8 minutes ago, Davidbourque said:

J'acquiesse ! le port est suffisament important pour que l'on règle ce problème une fois pour toute en refaisant une fois pour toute la rue notre-dame quitte a faire des expropriation. 

Mais bon, c'est certain que ça va prendre plus qu'un dessins dans Paint, mais l'idée général peut tout de même etre présenté ainsi. Pas besoin d'être si offusqué. À te lire Peekay, c'est comme si régler le problème des trains dans le vieux ports était un sacrilège auquel il ne faudrait surtout pas s'attaquer. 

 

lol. Je ne suis pas offusqué de tout. Je trouve ce messieur plutot drole. Il est un peu comme Trump. Si têtu qu'il ne veux meme pas parler de faits. Juste des visions. Sans analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
1 hour ago, Davidbourque said:

Common ! le forum est remplis de vision sans fait ou analyse. Il n'y a que sur le sujet du port que tu réagit autant :)

Moi aussi je trouve qu'il réagit très fort à cette proposition. Ca semble un sujet très 'touchy' pour lui. Comme Shakespeare avait écrit 'He doth protests too much !'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, peekay said:

Le courbe du CP (c'est CN en passant) ne serai pas la solution miracle que ta gang pense. Je suis curieux de savoir ou es-tu sorti les chiffres de 2 et 3 km? Aussi, le dessin fait en "paint" de reconfigurer la courbe est insultant aux millions de travailleurs dans la domaine de l'ingénierie. 

2 km est la distance entre la rue Amherst et la rue de Bercy, dont l'entrée pour prendre la courbe du CP vers Outremont.  Venant du Port à l'est, les trains-blocs doivent la dépasser de 2  km, ensuite reculer pour entrer

2 km était le standard de la longueur des trains-blocs à l'époque ou le Port a cédé les terrains au Vieux-Port.

Courbe fait en paint

Je suis confiant que des ingénieurs peuvent faire mieux afin de trouver la 'courbe gagnante!' 

 

Tous ces infos sont  disponibles sur le site du CP.

https://www.cpr.ca/fr/

Le premier info date de 2003, alors les trains-blocs sont peut-être encore plus long que 3 km aujourd'hui.

Chemin de fer Canadien Pacifique Rapport annuel 2003 Message du président En 2003, les … des trains longs de près de trois kilomètres, chose qui n’était pas possible avant en …
 
 

C'est bien CP pas CN. C'est relier à leur gare d'Outremont.

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette loi peut être utile pour repenser l'entrée de la courbe du CP avec le développement de Molson entre autres...apparament il était évoqué pour un développement à St-Roch en 1974 et aussi à Régina en 1986 pour faciliter des projets de réaménagement urbain.

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/R-4/TexteComplet.html

Loi sur le déplacement des lignes de chemin de fer et les croisements de chemin de fer

L.R.C. (1985), ch. R-4

Loi visant à faciliter le déplacement des lignes de chemin de fer ou l’itinéraire du trafic ferroviaire dans des zones urbaines et à fournir une aide financière en vue de l’exécution de travaux pour la protection, la sécurité et la commodité du public aux croisements de chemin de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ARRIVÉE DE COSCO SHIPPING LINES : 

UNE 7e GRANDE LIGNE MARITIME S'ENGAGE ENVERS LE PORT DE MONTRÉAL

 

Après une année record où le Port de Montréal a connu une hausse de 9 % du nombre de conteneurs ayant transité sur ses quais, l'Administration portuaire de Montréal (APM) est fière d'annoncer l'arrivée d'une 7e  ligne maritime internationale de conteneurs, Cosco Shipping Lines.

Cosco Shipping Lines, qui occupe le 3e rang sur l'échiquier mondial du transport de conteneurs, souhaite accroître ses activités sur les marchés nord-américains par l'ajout de ce service transatlantique.

Le Port de Montréal accueillera donc dès avril ce nouveau service, qui fera la liaison entre la métropole et plusieurs villes d'Europe du Nord telles qu'Anvers, Bremerhaven, Le Havre et Liverpool, au bénéfice des importateurs et exportateurs. Les conteneurs de Cosco Shipping Lines seront manutentionnés aux terminaux de Société terminaux Montréal Gateway (MGT).

« Nous saluons l'arrivée de Cosco Shipping Lines, une excellente nouvelle qui réaffirme la place du Port de Montréal comme porte d'entrée privilégiée pour le transport de marchandises entre l'Europe et le cœur industriel de l'Amérique du Nord », a déclaré Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'APM.

Avec une cinquième année record en 2018 et ce 3e service s'ajoutant au Port de Montréal en une année, l'APM poursuit activement son développement pour accueillir la croissance, notamment le grand projet de terminal à conteneurs à Contrecœur.

 

https://www.port-montreal.com/fr/piexpress-cosco-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...