Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: la devise de la Ville de Montréal.

La grande majorité des villes du monde ont ce genre de réglementation dans leur plan d'urbanisme, ce qui permet un développement cohérent, favorise un développement plus harmonieux, tout en garantissant une densité minimale et/ ou maximale par secteur. Ainsi grâce à ce facteur tout promoteur a déjà une idée de ce qu'il pourra construire sur un terrain donné. À noter que ces informations sont publiques et facilement accessibles sur le site de la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

43 minutes ago, SameGuy said:

The current rendering still shows the Esso? Lol

Ils ont tellement d'unités à écouler, alors pas question de rappeler à leurs acheteurs potentiels qu'une tour élégante se dressera là où se trouvait l'Esso / Couche-tard! 😑

Et 'faudrait pas trop leur rappeler non plus qu'ils devront gazer plus loin: coin Guy / ND ou Atwater / StJ! 😒

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FrancSoisD a dit :

Et 'faudrait pas trop leur rappeler non plus qu'ils devront gazer plus loin: coin Guy/ND ou Atwater/StJ! 😜

J'ai bien l'impression qu'une grande majorité des nouveaux résidents ne seront pas très concernés par la disparition de la station d'essence, car l'essentiel des déplacements en ville se fera à pied ou en métro, puisque l'immeuble sera voisin d'une station. Autrement une minorité grandissante pourra gazer le cas échéant chez Hydro-Québec, à l'abri des intempéries dans leur stationnement souterrain. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

Autrement une minorité grandissante pourra gazer le cas échéant chez Hydro-Québec, à l'abri des intempéries dans leur stationnement souterrain. 

Ça m'a pris qqs instants pour réaliser que tu parlais de véhicules électriques rechargeables; j'avais stické sur "gazer", alors j'allais te demander si HQ possédait un grand réservoir d'essence avec pompes situés dans un stationnement souterrain en ville, et où ses employés iraient faire le plein! 🙈😂👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FrancSoisD a dit :

Ça m'a pris qqs instants pour réaliser que tu parlais de véhicules électriques rechargeables; j'avais stické sur "gazer", alors j'allais te demander si HQ possédait un grand réservoir d'essence avec pompes situés dans un stationnement souterrain en ville, et où ses employés iraient faire le plein! 🙈😂👌

Maintenant que tout est éclairci ça me rappelle une petite anecdote domestique au Colisée dans les années 70. Je cohabitais avec une amie peu familière avec l'entretien ménager. Un jour elle me dit que mon aspirateur ne fonctionnait plus et qu'il fallait le remplacer. Sans vouloir lui manquer de respect, je lui ai tout de même demandé si elle avait vérifié le sac. Vu son étonnement j'ai compris qu'elle n'avait absolument aucune idée du fonctionnement élémentaire d'un aspirateur conventionnel. Je lui ai alors demandé où elle croyait que la poussière se rendait une fois aspirée par l'outil? Bien sûr en toute logique elle rentrait dans le mur et se rendait à Hydro-Québec, en passant par le fil électrique. Fallait y penser.

Ah! les grands mystères de la vie... elle s'est couchée moins niaiseuse ce soir là :rotfl:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...