Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Maximus est correct. Plus c'est haut, plus ton risque et tes coûts d'emprunt augmentent. J'avais lu quelque part que ce n'était pas économique de construire un édifice de plus de 50 étages dans la plupart des villes du monde et qu'à plus que ça, ce n'était que des projets pour le prestige. Ici à Montréal, avec le prix au pied carré peu élevé, j'imagine que le seuil économique est plus bas. ok pour les maniaques des hauteurs, vous pouvez me lancer des roches :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la vérité se trouve dans les explications de Maximus et de Anderson : et j'oserais même expliquer la réalité montréalaise en affirmant que s'il y avait un profit plus grand à faire avec des projets plus hauts, nous verrions plus de tours de condos plus hautes en construction à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que l'article dit que Samcon veut procéder par phases. C'est le pattern habituel à Montréal: Lowney, Seville, Solano, Griffin... En y allant avec deux phases de 21-23 étages, le risque est réduit.

 

C'est facile de jouer les gérants d'estrade sur le forum... c'est pas notre argent.

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très apprécié!

C’est sur que le développeur veut maximiser sa rentabilité de son terrain, et il a surement fait ses mêmes genres de calculs. Donc, un gros élément est l’emprunt d’argent. Il ne veut pas prendre le risque de développer un projet phare pour Montréal ou il n’a pas assez pour faire la plonge. Dommage.

 

Ca nous prend un Donald Trump Montréalais pour nous faire sortir de ce pattern perpétuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-peekay: ''Ca nous prend un Donald Trump Montréalais pour nous faire sortir de ce pattern perpétuel''.

 

Poirier ? :rotfl:

 

Il est toujours en plein délire avec son tunnel,il fait une pétition maintenant.

Et la tour de 60 étages à Laval? :confused:

Modifié par bxlmontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-peekay: ''Ca nous prend un Donald Trump Montréalais pour nous faire sortir de ce pattern perpétuel''.

 

Poirier ? :rotfl:

 

Il est toujours en plein délire avec son tunnel,il fait une pétition maintenant.

Et la tour de 60 étages à Laval? :confused:

 

Tous les homonymes de Luc Poirier ne sont pas des candidats à la risée publique. Dieu Merci sinon je me tirerais une balle dans la tête !!!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Metropol a l'air pas mal mieux que bien des projets de taille similaire. Et puis on entend pas des histoires horribles de leurs projets comme d'autres promoteurs... Mais bon, chacun son avis.

Je crois qu'il y aura toujours un préjugé défavorable envers Samcon à cause de leurs projets abordables plutôt simplets, peu importe l'architecture du projet en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'évolution de Samcon. Bien sur je ne suis pas fou des petits projets d'Hochelaga sauf qu'il n'y a pas grand monde qui se risquait dans Hochelaga avant eux. Mais voilà un promoteur montréalais qui a commencé petit et qui grandit à vue d’œil. D'ailleurs plus ça avance plus leurs projets deviennent intéressant et avec de l'envergure donc il ne faut pas cracher sur eux mais plutôt espérer qu'ils deviennent de plus en plus gros et que leurs projets soient de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...