Titoine Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 et tu remarqueras que les rames de métros contiennent des espaces réservées...aux chaises roulante. Mais difficile d'acceder à ces espaces réservées si on ne peut pas acceder aux quais du métro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 et tu remarqueras que les rames de métros contiennent des espaces réservées...aux chaises roulante.Mais difficile d'acceder à ces espaces réservées si on ne peut pas acceder aux quais du métro... Il faut bien commencer à quelque part. Si on avait des ascenseurs mais aucune possibilité pour les gens en chaise roulante de prendre place dans le métro, ça ne serait pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Je vais me faire l'avocat du diable ici,Mais est ce qu'il y a tant de gens à mobilité réduite pour compenser pour ces millions de dollar dépensé? Tu m'en reparleras quand tu auras à transporter une poussette à tous les jours pour aller reconduire ton enfant au CPE au centre-ville... Je me tapes des dizaines de marches tous les jours avec une poussette et un bébé dans mes bras, malgré les dangers de chute que cela implique. Je peux te dire que dans mon cas, les ascenceurs seront très appréciés. Il n'y a pas que les gens en chaises roulantes qui vont les utiliser. Les personnes âgées, ceux qui transportent des colis emcombrants, les parents avec jeunes enfants, les gens blessés (essaie de descendre les 100 marches de la station Square Victoria avec des béquilles!), etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 À quand un ascenseur pour Lucien L'Allier... un vrai calvaire ce métro là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le calmar Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 J'ai déjà aidé un gars à descendre les escaliers (pas roulants là!) à Lionel-Groulx... Et le gars le faisait souvent seul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais les travaux avancent rondement: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashok Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Une photo que j'ai justement prise ce matin: Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables. Je sais que ça peut paraitre long mais les travaux d'installation ou de rénovation d'ascenseurs dans des édifices existants, ça prend toujours beaucoup de temps. Surtout que ce projet doit être très complexe étant donné les caractéristiques particulières d'une station de métro. Pour ce qui est des coûts, c'est vrai que ça peut paraitre très élevé mais je le verrais plus dans un esprit d'amélioration continue de notre système de métro. Je ne pense pas qu'on devrait immédiatement installer des ascenseurs dans toutes les stations, mais on peut commencer à en installer quelques unes dans les stations plus achalandées. Ils sont très utiles pour beaucoup de groupe de gens, personnes âgées, familles avec de jeunes enfants, personnes à mobilités réduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables. C'est la moindre des choses dans une société qui devrait toujours faire très attention à rendre accessible le plus souvent possible toutes les installations publiques à tous citoyens à mobilité réduite. Prétendre que c'est trop cher est une preuve d'égoìsme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Prétendre que c'est trop cher peut juste représenter une inquiétude face au bon rapport qualité-prix. Construire un édicule neuf ne coûte même pas ça si je me rappelle bien les prix de ceux de Laval! Comment ça se fait qu'on puisse dépenser 10M$ pour un ascenseur? Ce ne serait pas plutôt le prix de tous les ascenseurs sur le réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.