Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quand même, si on regarde la paroi droite du Rocabella (celle mitoyenne de l'Avenue), on voit les tiges d'acier soutenant le mur berlinois qui partent en diagonale; et logiquement elles se retrouvent ancrées sous le terrain actuel de L'Avenue. Donc quand ils vont commencer à excaver l'Avenue, cela risque de mettre à nue lesdites tiges d'acier, non? je me demande comment ils vont faire pour que tout continue à être soutenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, si on regarde la paroi droite du Rocabella (celle mitoyenne de l'Avenue), on voit les tiges d'acier soutenant le mur berlinois qui partent en diagonale; et logiquement elles se retrouvent ancrées sous le terrain actuel de L'Avenue. Donc quand ils vont commencer à excaver l'Avenue, cela risque de mettre à nue lesdites tiges d'acier, non? je me demande comment ils vont faire pour que tout continue à être soutenu...

 

À mon humble avis, les tiges d'acier et les beams de bois sont là pour empêcher les couches de terre, argile, roc, etc. de s'écrouler dans le chantier. Si le niveau du sol baisse de l'autre côté, les beams ne font simplement plus face à autant de pression venant du côté récemment excavé. Évidemment, les tiges d'acier sont ancrées nettement plus profondément que le niveau du sol à la base du premier chantier (sinon il y aurait un énorme risque d'effondrement), donc logiquement ils risquent encore moins de s'effondrer en enlevant de la pression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Ceci dit, c'est effectivement l'architecture la plus intéressante de toutes celles qui verront le jour.

 

Perso, la géométrie irrégulière, verticalement oblique, et avec un arc de cercle se terminant en pointe, ainsi que la volumétrie de l'Icône 1 m'enchantent davantage que la symétrie de la tour de L'Avenue, d'apparence plus classique. Quoique L'Avenue se démarquera à Mtl par son imposante hauteur (j'ai vraiment hâte de la voir pousser! :hyper:) et sa façade en porte-à-faux, qui rappelle un peu la L Tower de Daniel Libeskind à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...