Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bonne nouvelle visible sur la web cam du Roccabella - le pieutage est sur le point de démarrer à l'Avenue!

 

On voit aussi le "core" de la Tour Deloitte se pointer au dessus du centre Bell et le M9 au loin. Cette caméra est vraiment superbe pour suivre l'action dans le coin :highfive:

 

Avenue-pieutage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

:rotfl: you made my day peekay.....

 

Putain, c'est trop historique ce qui se passe en ce moment.... les photos des prochaines années vont être mongols !!! Si seulement YUL pouvait suivre au printemps et pas trop retardé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pieuter tout le contour de la surface à excaver pour pouvoir soutenir les parrois à mesure qu'ils creusent. Comme tu peux voir sur le site de roccabella, il y a des pieux à tous les 10 pieds environ tout le tour du site. Ils ne peuvent pas creuser sérieusement tant que les pieux ne seront pas en place.

 

Dans le cas du C-Loft sur de la Concorde, ils ont aussi pieuter tout le fond du site puisqu'ils n'avaient toujours pas atteint la couche rocheuse à la fin de l'excavation. Dans ce cas, les pieux servent à soutenir les fondations. Pour l'Avenue, ils vont sûrement frapper la roche (comme ce fut le cas pour le roccabella) et ils pourront mettre les fondations directement au fond sans pieutage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle visible sur la web cam du Roccabella - le pieutage est sur le point de démarrer à l'Avenue!

 

On voit aussi le "core" de la Tour Deloitte se pointer au dessus du centre Bell et le M9 au loin. Cette caméra est vraiment superbe pour suivre l'action dans le coin :highfive:

 

[ATTACH]13109[/ATTACH]

 

Hey! C'est tu pas beautiful ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve bizarre de pieuter en plein milieu du terrain !? C'est sensé être le long des parois du trou excavé ces pieux là, non ? Aussi ils n'ont pas mis de palissades de bois autour, encore... Je m'interroge, je m'interroge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...