Aller au contenu
publicité

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Totally agree. A mon avis, de loin le plus beau projet a mtl, depuis des annees et le meilleur de tous ceux proposes ou en construction.

 

Totalement d'accord. L' avenue va être le nouveau building phare de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Enfin Montréal aura une nouvelle tour de près de 200 mètres de haut et en plus son design est superbe. Espérons que si jamais une 2ième tour des Canadiens est construite l'architecture de celle-ci sera aussi spectaculaire que celle de l'Avenue, car on doit l'avouer la Tour des Canadiens est très ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Montréal aura une nouvelle tour de près de 200 mètres de haut et en plus son design est superbe. Espérons que si jamais une 2ième tour des Canadiens est construite l'architecture de celle-ci sera aussi spectaculaire que celle de l'Avenue, car on doit l'avouer la Tour des Canadiens est très ordinaire.

 

Je serais extrêmement surpris que TDC 2 soit un édifice ultra moderne, c'est pas dans l'adn de CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'Avenue bien amorcé, il créera probablement une surenchère sur le plan architectural, car ici l'esthétisme deviendra un élément très vendeur. Tout le monde voudra dire qu'ils habitent ici. Entre l'idée de vouloir habiter dans la plus haute tour résidentielle de la ville, je préfère habiter dans la plus belle. Et si on peut avoir les deux, bien sûr c'est mieux.

 

Mais la beauté à mon avis sera toujours supérieure aux hauteurs, parce qu'elle suscite nettement plus d'émotions que la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement acpnc, ce n'est pas seulement la hauteur qui est importante désormais, mais le design et la beauté. Les tours plus hautes que 400 mètres sont beaucoup plus fréquentes désormais un peu partout dans le monde, mais on ne les connait pas nécessairement. La tour Turning Torso à Malmö en Suède n'excède pas les 200 mètres et reste pourtant un symbole fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1080855.JPG

 

P1080967.JPG

 

En effet le Human Torso est un bijou architectural qui ne laisse personne indifférent. J'ai moi-même fait spécifiquement le déplacement de Copenhague à Malmö pour pouvoir admirer cette oeuvre dans toute sa splendeur. S'offrir une icône de cette qualité, c'est comme avoir une Joconde à montrer. Un phénomène qui contribue largement à la renommée d'une ville et qui attire son lot de visiteurs. C'est en même temps un coup de marketing qui vaut la meilleure publicité qu'on puisse imaginer. Nous avons besoin à Montréal de constructions de cette envergure architecturale, pour pouvoir donner à la ville une image contemporaine forte.

 

L'Avenue est un pas dans la bonne direction, mais demeure encore modeste sur le plan design. Il faudra alors poursuivre en tentant de convaincre les investisseurs, qu'un design de grande qualité, devient automatiquement un monument à l'honneur de son promoteur et s'inscrit comme une référence incontournable dans l'histoire d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Human Torso est un bijou architectural qui ne laisse personne indifférent. J'ai moi-même fait spécifiquement le déplacement de Copenhague à Malmö pour pouvoir admirer cette oeuvre dans toute sa splendeur. S'offrir une icône de cette qualité, c'est comme avoir une Joconde à montrer. Un phénomène qui contribue largement à la renommée d'une ville et qui attire son lot de visiteurs. C'est en même temps un coup de marketing qui vaut la meilleure publicité qu'on puisse imaginer. Nous avons besoin à Montréal de constructions de cette envergure architecturale, pour pouvoir donner à la ville une image contemporaine forte.

 

L'Avenue est un pas dans la bonne direction, mais demeure encore modeste sur le plan design. Il faudra alors poursuivre en tentant de convaincre les investisseurs, qu'un design de grande qualité, devient automatiquement un monument à l'honneur de son promoteur et s'inscrit comme une référence incontournable dans l'histoire d'une ville.

 

 

Tellement d accord avec toi......

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1080972.JPG

 

Petit détail que j'ai oublié de préciser, le Turning Torso est une tour résidentielle et non à bureaux comme on serait tenter de le croire. J'ai voulu la visiter à l'intérieur mais on m'a expliqué que la demande était si grande que cela dérangerait le va et vient naturel des résidents. En plus comme elle trône élégamment au milieu d'édifices beaucoup moins élevés, on peut l'admirer sous tous les angles. Une chose qui sera impossible pour l'Avenue, qui sera au milieu d'un noyau serré d'édifices plus ou moins du même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...