Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

J'aimerais bien avoir un breakdown des entrées au Québec qui sont en fait des immigrants récents, pour faire une comparaison avec les sorties d'immigrants vers les autres provinces. Tu as vu ces chiffres sur StatsCan?

 

Bon on est un peu hors sujet... mais voici un lien avec des infos un peu vieille mais pas trop (2006). Tu vas y trouver ton info. Je crois que c'est sur ces données que ton article s'appui un peu. Tu vas voir que la situation générale est pas si pire (à part pour les entrepreneurs, je l'avoue). Pour les années plus récentes, surement encore mieux.

 

lien: http://www.cic.gc.ca/english/pdf/research-stats/interprov-mobility.pdf

 

Btw, diffcile d'avoir un ton plus négatif dans cet article... mais c'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ouais, finalement j'avais une impression peut-être un peu trop négative effectivement. Hors sujet aussi, mais il faudra trouver un moyen de régler le problème du taux de chômage plus important pour nos immigrants qu'en Ontario ou en CB, qui est un problème pas mal plus réel que la ''perte'' vers les autres provinces, qui est somme toute pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire un tour au bureau des ventes aujourd'hui. Selon le vendeur, la construction n'est pas véritablement commencée, l'activité en place étant du nettoyage en préparation du vrai creusage qui va commencer à la fin du mois. Il m'a aussi dit que 75% des unités étaient vendues et que le contrat avec Loblaws pour le r-d-c était signé. Pour ce qui est du nombre d'étages, ça dit bel et bien sur la liste de prix que l'édifice va avoir 50 étages (pas 52).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire un tour au bureau des ventes aujourd'hui. Selon le vendeur, la construction n'est pas véritablement commencée, l'activité en place étant du nettoyage en préparation du vrai creusage qui va commencer à la fin du mois. Il m'a aussi dit que 75% des unités étaient vendues et que le contrat avec Loblaws pour le r-d-c était signé. Pour ce qui est du nombre d'étages, ça dit bel et bien sur la liste de prix que l'édifice va avoir 50 étages (pas 52).

 

Je vous l'avais dit, beaucoup d'entre vous étaient... eheh... précoces. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce midi voir les 5 projets près du Centre Bell et à l'Avenue, le plus récemment débuté, on arrachait l'asphalte à la pelle mécanique. Je ne peux croire qu'enfin tous ces horribles stationnements de surface sont morts et enterrés. Alleluiah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From what I can see from the stats, Quebec retains over 90% of overall immigrants who arrive here. They retain more than Saskatchewan or the Atlantic provinces. That is not what you would call a negative trend and certainly not a significant factor in housing needs. In fact, that roughly means about 40,00 new arrivals a year need housing in Montreal, and that doesn`t include internal growth. So, I expect downtown growth to continue and, actually, I rarely second guess `smart money`. Smart money includes most of the developers, but not those who purchase condos that they have no intention of living in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From what I can see from the stats, Quebec retains over 90% of overall immigrants who arrive here. They retain more than Saskatchewan or the Atlantic provinces. That is not what you would call a negative trend and certainly not a significant factor in housing needs. In fact, that roughly means about 40,00 new arrivals a year need housing in Montreal, and that doesn`t include internal growth. So, I expect downtown growth to continue and, actually, I rarely second guess `smart money`. Smart money includes most of the developers, but not those who purchase condos that they have no intention of living in.

 

Don't want to pound on this, but it's 40,000 more people coming to the Montreal CMA, not necessarily the City of Montreal. Demand may be high for downtown, but the actual growth in population for the city proper has been pretty slow. The growth of the city's population is slowed by the outflow of people to the suburbs and is barely made up by positive international migration. And smartmoney shot itself pretty hard in the foot in the run-up to the financial crisis in the US. I wouldn't trust what developers do that much.

 

But hey. I sincerely hope growth will continue and that we'll see even more downtown projects like these. I'm just a worst-case scenario kind of guy.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quoteAnd smartmoney shot itself pretty hard in the foot in the run-up to the financial crisis in the US. I wouldn't trust what developers do that much.

]

 

That's mostly because in the states, they build on spec. WHereas over here, projects need to seel 50% + before any bank will finance them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...