Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

There is another factor which is directly contributing to the current downtown boom. The greater Montreal community has recently agreed to limit urban sprawl. Cities like Toronto and Vancouver could only spread out over a 180 degree circumference. Montreal has had twice as much space to expand. No wonder the Vancouver and Toronto moved towards densification; they had no choice. This also creates upward pressure on rents and residences. Now, for the first time, Montreal is staring to feel a similar pressure. Also, people are fed up with commuting 3-4 hours a day and are starting to move back into town. Boomers , in particular are moving in. So, I wouldn`t be surprised if this downtown growth doesn't continue indefinitely.

Having said that, I have experienced densification in places like, New Delhi, Calcutta, Tokyo, Beijing etc. Its impact on the human and physical environment, i.e. the quality of life, is quite counterproductive at some point. Even cities like London. Paris and New York are being choked by densification.

BTW, this is far from being off topic. This whole issue is behind whether the Avenue, TOM and others pending came into the game too late. By the time the Avenue is built, two years from now, I will be very surprised if it is not sold out and that similar size new buildings are just beginning to sprout up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Avenue is U/C because they are preparing for construction which is Aug 5th. If you subtract the last two weeks of July (construction holiday) they only have one week to prepare and setup the machinery. So it is U/C! :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement environnemental, le futur développement de nos sociétés se fera à la verticale ou ne se fera pas du tout. On ne peut pas continuer à grignoter indéfiniment sur les terres cultivables au profit d'habitatons unifamiliales, cela n'a aucun sens ni démographique ni environnemental ni logistique... Donc des Avenues devraient encore pousser dans notre ciel Montréalais dans les prochaines années...

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de commentaires intéressants dans ce fil. Je vais essayer de répondre à tous.

 

Moi je ne mets pas les paroles de MALED1ZIONE en doute, mais je me demande pourquoi il s'acharne autant sur l'Avenue? C'est comme si il vivait une frustration par rapport au promoteur?

 

Tout simplement, je n’aime pas le fait que le bureau de ventes dissémine des informations incohérentes à propos du projet. Trois participants ont passé au pavillon de ventes et ont vécu des expériences variés.

 

48, 50 ou 52 étages ?

 

Petit supermarché (Loblaws), méga épicerie (Intermarché) au deuxième étage ou petit épicerie aux rez-de-chaussée ?

 

65%, 70% ou 75% vendu (si l’immeuble était 60% vendu au mois de novembre, l’équipe de ventes n’a finalisé que 25 contrats depuis l’automne) ?

 

Et vous pensez que le 6 million, ou la différence proportionelle avec les autres projects, fait vraiment une différence. Come on, sur un projet de 200 millions, 6 million c'est des peanuts. De plus, la première année de travail ne coutera même pas 15M.

 

À partir de la perspective d’une institution financière, ça fait une grande différence. Vous avez raison que le 15 millions de dollars est suffisant pour financer l’excavation, la publicité, les frais de l’agence immobilier et les architectes. Tout de même, les grandes institutions financières n’autorisent pas normalement des projets avec un budget de moins de 10 pourcent des dépenses anticipés. Alors, 23 millions de dépôts sont nécessaires pour que le financement soit solide.

 

Je suis passé faire un tour au bureau des ventes aujourd'hui. Selon le vendeur, la construction n'est pas véritablement commencée, l'activité en place étant du nettoyage en préparation du vrai creusage qui va commencer à la fin du mois. Il m'a aussi dit que 75% des unités étaient vendues et que le contrat avec Loblaws pour le r-d-c était signé. Pour ce qui est du nombre d'étages, ça dit bel et bien sur la liste de prix que l'édifice va avoir 50 étages (pas 52).

 

Jerry, je vous jure qu’il n’y a que 48 étages habitables dans le complexe. Les deux étages supplémentaires sont strictement mécaniques. Je crois que vous avez rencontré un porte-parole dans le département de publicité. Le précédent qui a indiqué 52 étages a fait la connaissance de Madame Latreille. La hauteur de 177 mètres démarque le plafond de 48e étage. La ville a autorisé une hauteur de 146 mètres pour l’Icône, un édifice de 38 étages avec un penthouse mécanique de 6 mètres. Tel que conçu, l’Avenue dépassera la hauteur de l’Icône d’au moins 45 mètres.

 

Par rapport aux ventes, je vous fournirai quelques détails. Le Notre Dame, Place D’Armes et Du Musée sont effectivement tous vendus. Par contre, il y a beaucoup de disponibilité au versant est, le Drummond et University. Les ventes ont beaucoup amélioré depuis novembre et, basé sur la superficie brut, sont autour de 66%.

 

Un supermarché Loblaws semblable à celui de 297 College était prévu pour ce lieu depuis quelques mois.

 

http://www.blogto.com/city/2013/02/will_new_loblaws_on_college_kill_kensington_market/

http://torontoist.com/2013/02/with-loblaws-a-possibility-kensington-market-gets-anxious/

http://animusinvictus.wordpress.com/2013/02/20/say-no-to-loblaws-in-kensington-market/

 

Maintenant, ils parlent à propos d’une épicerie. À cause des halls d’entrées sur deux étages, il n’y aura que 12000 pieds carrés d’espace contigu disponible à un tel marchand au deuxième et 9380 pieds carrés au rez-de-chaussée. En effet, c’est le tiers de la superficie du Metro Plus à l’angle de Notre Dame et de la Montagne. Si c’est le cas, il s’agit d’un Intermarché semblable à la succursale sur la rue Boyer.

 

Don't want to pound on this, but it's 40,000 more people coming to the Montreal CMA, not necessarily the City of Montreal. Demand may be high for downtown, but the actual growth in population for the city proper has been pretty slow. The growth of the city's population is slowed by the outflow of people to the suburbs and is barely made up by positive international migration. And smartmoney shot itself pretty hard in the foot in the run-up to the financial crisis in the US. I wouldn't trust what developers do that much.

 

But hey. I sincerely hope growth will continue and that we'll see even more downtown projects like these. I'm just a worst-case scenario kind of guy.

 

Au contraire, vous êtes parmi les plus sages. À Toronto, 55000 unités sont présentement en construction et 32000 seront livrés pendant l’année en cours. Alors, plusieurs deviendront des appartements locataires, mais c’est absolument certain qu’il y aura un surplus bientôt. Au centre-ville de Montréal, l’effet sera un peu retardé à cause des taux d’intérêts modestes. Je crois, personnellement, que les taux vont grimper graduellement au cours de l’année 2016 en même temps que la plupart des projets autour du Centre Bell seront livrés. Alors, c’est possible que plusieurs acheteurs doivent vendre leurs investissements à une petite perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALED1ZIONE , ce serait tellement plus simple si tu nous expliquais d'où viennent tes infos. Par exemple, ce chiffre du 177 mètres qui correspond au plafond du 48e étage. C'est une info ultra précise, mais tu l'a trouvée où ? As-tu un contact à la ville ?

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...