Aller au contenu
publicité

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

J'ai la liste de prix en mains. Le moins cher est 270,900$ au 22ieme étage.

Ils demande un somme de 3,500$ plus le solde d'un depot de 5% en 10 jours

+ un autre 5% dans 90 jours

+ 5% dans 180 jours

+ 5% dans 365 jours

 

Les étrangers eux doivent un mise de fond de 30%.

 

Alors, je crois qu'ils sont ok pour debuter la construction, c'est quand meme broccolini, ils ont le cash. Tout ce que tu dois comprendre est les paroles de MALED1ZIONE ne vaux rien de tout. ;)

 

Cher 培僑, croyez-vous que votre liste de prix est une exclusivité? Je tiens des informations identiques en main:

 

Sainte Catherine / 22 / 1 Bed + Media / 1b / 482 / N / $270,900

 

Alors, répètez mes calculs s’il vous plaît :

 

31 étages x 7000 p.c. x 500 $ x .7 x .2 = $15M (plafond)

5 étages x 5000 p.c. x 800 $ x .35 x .2 = $1400k (plafond)

 

Voyez aussi que c’est vous qui se trompez non seulement à propos de 52 étages mais aussi ci-dessus.

 

Merci !

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cher 培僑, croyez-vous que votre liste de prix est une exclusivité? Je tiens des informations identiques en main:

 

Sainte Catherine / 22 / 1 Bed + Media / 1b / 482 / N / $270,900

 

Alors, répètez mes calculs s’il vous plaît :

 

31 étages x 7000 p.c. x 500 $ x .7 x .2 = $15M (plafond)

5 étages x 5000 p.c. x 800 $ x .35 x .2 = $1400k (plafond)

 

Voyez aussi que c’est vous qui se trompez non seulement à propos de 52 étages mais aussi ci-dessus.

 

Merci !

Moi je mets pas les paroles de MALED1ZIONE en doute, mais je me demande pourquoi il s'acharne autant sur l'Avenue? C'est comme si il vivait une frustration par rapport au promoteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher 培僑, croyez-vous que votre liste de prix est une exclusivité? Je tiens des informations identiques en main:

 

Sainte Catherine / 22 / 1 Bed + Media / 1b / 482 / N / $270,900

 

Alors, répètez mes calculs s’il vous plaît :

 

31 étages x 7000 p.c. x 500 $ x .7 x .2 = $15M (plafond)

5 étages x 5000 p.c. x 800 $ x .35 x .2 = $1400k (plafond)

 

Voyez aussi que c’est vous qui se trompez non seulement à propos de 52 étages mais aussi ci-dessus.

 

Merci !

 

Et vous pensez que le 6 million, ou la différence proportionelle avec les autres projects, fait vraiment une différence. Come on, sur un projet de 200 millions, 6 million c'est des peanuts. De plus, la première année de travail ne coutera même pas 15M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous vous rendez compte là qu'il y a plus de projets dans CONSTRUCTION que dans PROPOSÉ? Ça va en prendre des nouveaux bientôt pour renflouer. :P Quel magnifique problème!!!!

 

C'est plutôt bien en fait. Parce que pour l'instant la quantité de projets en construction est énorme. C'est impensable de continuer au même rythme. L'année 2012 a probablement été meilleure (en annonces de gratte-ciels) que la décennie complète 2000-2010. Et récemment Montréal se trouvait en troisième position en Amérique du Nord derrière Toronto et New York pour les activités de ce type. C'est pas bien bien soutenable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien en fait. Parce que pour l'instant la quantité de projets en construction est énorme. C'est impensable de continuer au même rythme. L'année 2012 a probablement été meilleure (en annonces de gratte-ciels) que la décennie complète 2000-2010. Et récemment Montréal se trouvait en troisième position en Amérique du Nord derrière Toronto et New York pour les activités de ce type. C'est pas bien bien soutenable!

 

Ça fait 15 ans que Toronto garde le même rythme. Pourquoi pas nous? Si nous pouvons continuer a attirer 50,000 immigrants par année, ça va prendre des nouveaux logements pour ces gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que dans les 50 dernières années c'est surtout la banlieue qui s'est développée au niveau résidentiel. Maintenant que tout ce beau monde reviennent en ville et qu'on décide de densifier, peut être qu'on soutiendra un rythme de construction résidentielle à haute densité assez bon à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 ans que Toronto garde le même rythme. Pourquoi pas nous? Si nous pouvons continuer a attirer 50,000 immigrants par année, ça va prendre des nouveaux logements pour ces gens!

 

Ça peut peut-être continuer pour quelques années, mais le rythme va nettement diminuer.

 

Premièrement, Toronto n'a pas le même rythme depuis 15 ans. La folie est beaucoup plus récente que ça. Aussi, la région de toronto et sa ville centre ont une croissance nettement plus importante du côté de la population, et ce depuis longtemps. Le 50 000 immigrants par année, c'est bien, mais une grande partie déménage ailleurs au Canada dans les années suivants leur arrivée. En plus, une bonne partie de ces immigrants s'installent dans le reste de la région métropolitaine. Autre élément, le boom immobilier actuel est poussé par les faibles taux d'intérêt, pas par une croissance économique solide. Oui, le centre-ville est plus attrayant pour les gens qu'avant pour y vivre, mais cet intérêt ne peut soutenir une croissance de l'immobilier aussi élevée à moyen terme.

 

Bref, c'est bien que ça relax un peu, parce que sinon l'offre va franchement dépasser la demande. Et ce sera pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50 000 immigrants par année, c'est bien, mais une grande partie déménage ailleurs au Canada dans les années suivants leur arrivée.

 

Je t'invite à regarder sur le site de Statistique Canada et regarder les chiffres sur la migration interprovinciale depuis 2008. Tu risques d'avoir des surprises. C'est complètement faux de dire qu'une grande partie des immigrants déménage ailleurs après quelques années. Parmi les provinces avec une migration net négative (toutes les provinces sauf Alberta et Sask), le Québec à maintenant une des plus faibles pertes. L'Ontario en perd beaucoup plus (au profit des provinces de l'ouest).

Modifié par vanatox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder sur le site de Statistique Canada et regarder les chiffres sur la migration interprovinciale depuis 2008. Tu risques d'avoir des surprises. C'est complètement faux de dire qu'une grande partie des immigrants déménage ailleurs après quelques années.

 

Le solde migratoire interprovincial du Québec est effectivement généralement négatif (faiblement négatif, mais négatif tout de même). Et c'est vrai que l'Ontario a eu certains problèmes récemment de ce côté.

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_finnc/conjn_econm/TSC/pdf/chap2.pdf

 

En 2012, on a 31 000 sorties pour 25 000 entrées, à peu près. Une bonne partie de ces sorties sont des immigrants relativement récents.

 

Un peu de Québec bashing dans cet article, mais chiffres pertinents :

 

''New Canadians love Quebec, but they’re leaving it

 

By last year (2011), more than 62,000 newcomers who arrived between 2000 and 2009 had gone. Among entrepreneurs and other business people, the attrition rate was almost 60 per cent.''

 

http://www.theglobeandmail.com/news/national/new-canadians-love-quebec-but-theyre-leaving-it/article6673482/?page=all

 

Maintenant, je ne dis pas que la situation est catastrophique. En fait le solde migratoire interprovincial du Québec va dans une voie généralement positive et tend à s'améliorer. Et compte tenu de la taille importante de la province, le solde est proche de 0. Ceci dit on a tout de même un problème de rétention, particulièrement pour les immigrants les plus ''entreprenants''.

 

J'aimerais bien avoir un breakdown des entrées au Québec qui sont en fait des immigrants récents, pour faire une comparaison avec les sorties d'immigrants vers les autres provinces. Tu as vu ces chiffres sur StatsCan?

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...