Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

N'oubliez pas qu'il y a un CÉGEP à deux pas de la, ça peut influencer sur la façon dont on rénovera cet endroit! Ce parc a beaucoup de potentiel je trouve, il serait extrêmement facile de le rendre attrayant et d'en faire une belle destination touristique! Est-ce que cette rénovation inclut aussi le stade et la tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument! Mon mémoire à une dizaine de page bien expliqué mais je suis incapable de le joindre à mes messages pour une raison inconnu. Il est en format PDF, ce qui est un format que le site permet de joindre aux messages...

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait fort apprécié!

Sinon, si vous voulez une copie du mémoire, envoyez moi votre adresse courriel par message privé et je vous l’enverrai!

 

Je mentionne aussi le cegep dans le mémoire pour justifier l’implantation de commerces dans le complexe. Je suis diplômé de Maisonneuve, je connais le manque de commerces du secteurs...la belle province, c'est bon, mais quand c'est le seul resto qui s'offre à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le document qui nous est offert par Gilbert. Je l'ai mit en ligne sur mon serveur parce que le mémoire le méritait.

Merci de partager votre point de vue et le lien.

 

Très professionnel et mérite sa lecture. Merci Alexis d'avoir prit le temps de rédiger ce document, en espérant que la RIO prennent le temps de le regarder au moins.

 

http://brubmedia.com/mtlurb/renaissance_dun_parc_dexception_Aimer-Montreal.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme document et les propositions faites également!

 

Par contre, pour ce qui est de l'hotel, je ne crois pas que ce soit la fonction idéale de ce batiment que vous proposez, de par la nature du coin et le relativement faible achalandage autre que lors d'événements, je verrais plus une utilisation de ce bâtiment comme bureaux pour les divers organismes logés au stade, plus particulierement ceux qui sont présentement situé dans les stationnements (eh oui, certains bureaux on été aménagés dans les stationnements pour divers organismes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Mettre le plus de bureaux possibles dans ce coin (sans exagérer). C'est un bonne façon de créer un nouveau pôle d'emploi (de taille modeste) et ça peut attirer des résidents de Rosemont et Hochelaga-Maisonneuve à travailler là! Bel exemple de walkable city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...