Aller au contenu
publicité

Malek

Messages recommendés

Bizarre qu'il n'y a pas de fil avec tout ce qui se passe présentement au Québec!

 

Les infras coûtent 30-40% plus cher, et on se demande pourquoi on n'as pas assez de routes ou bien qu'ils soient en mauvais état!

 

Pour lancer le débat: Mes solutions,

 

  • coupons le robinet, baissons les taxes et impôts, il y en aura moins à gaspiller
  • transformons le ministère des transports en agence de transport indépendante...
  • le bidding de contrats d'infras doivent être ouverts à nos voisins d'Ontario/New York/Vermont/etc... ça va faire baisser les prix en titi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Avec ce que nous entendons ces derniers jours sur la collusion dans le domaine de la construction(comme si nous le savions pas déjà ! :rolleyes: ) je crois qu,il est ghrand temps de faire le ménage dans cette industrie remplie de crosseurs! Le fait que Charest hésite à monter une commission pour faire une rapport me dit qu'il a quelque chose à cacher. J'ai toujours dis qu'il était un rat et nous allons en avoir la preuve bientôt. ;) J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire.

 

Je ne sais pas si on devrait ouvrir le bidding aux compagnies du Vermont de l'Ontario et/ou du N-Hampshire etc... mais peut être que c'est la solution radicale qu,il faut prendre pour que nous arrêtons de se faire baiser dans le cul par ces maudits crosseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins taxer et moins imposer serait une partie de la solution simplement parce que quand on a en moins, on dépense logiquement moins.

 

Par contre, est-ce que l'on peut se fier à nos politiciens pour dépenser à la bonne place, s'ils ont moins d'argent ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce que le maire Tremblay a dit hier ou avant-hier lors de la présentation des chantiers à venir, il a mentionné que depuis que la ville a fait une réforme de son processus d'appel d'offre l'an dernier, le coût des travaux a baissé d'environ 30% et ce par les mêmes entrepreneurs qui soumissionnaient auparavant.

 

Donc un peu plus de vigilance et des peines plus lourdes pour ceux qui sont reconnus coupable de collusion (pour la ville de mtl, on parle de 3a5 ans sans pouvoir soumissioner sur des travaux publics) on voit immédiatement une réduction du prix payé pour les mêmes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce que le maire Tremblay a dit hier ou avant-hier lors de la présentation des chantiers à venir, il a mentionné que depuis que la ville a fait une réforme de son processus d'appel d'offre l'an dernier, le coût des travaux a baissé d'environ 30% et ce par les mêmes entrepreneurs qui soumissionnaient auparavant.

 

Donc un peu plus de vigilance et des peines plus lourdes pour ceux qui sont reconnus coupable de collusion (pour la ville de mtl, on parle de 3a5 ans sans pouvoir soumissioner sur des travaux publics) on voit immédiatement une réduction du prix payé pour les mêmes travaux

 

C'est aussi malheureusement la preuve ultime que l'on s'est fait solidement f***er pendant des années !!!

Avec toute cet argent gaspillée, on aurait peut-être 5 ou 6 stations de métro de plus aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'il me parait que le corruption est repandu dans l'industrie mais aussi dans le cote politique. On ne peut pas attendre a beaucoup donc, ni Tremblay ni Charest vont delaisser trop... surtout avec l'"enquete" du SQ. Qui controle le SQ? Charest! Il est douteux que le PQ peut faire mieux ou a fait autrement.

 

J'aimerais voir le GRC s'occuper de l'affaire, mais la ca va surement provoquer tout un tralala du souverainisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les prix ont descendu à Montréal, ça fait 3 ans qu'il ne se fait pratiquement plus de travaux. À chaque projet, il y a une quinzaine d'entrepreneurs qui font tout pour avoir le contrat, car un parc d'équipement au complet qui roule pas, ça coûte cher, et présentement, il n'y en a pas un qui est sollicité.

 

Dans le fond, c'est juste un 30% de réduction de la qualité des ouvrages. Les entrepreneurs qui soumissionnent à perte vont tout faire pour sauver la moindre cenne dès que l'inspecteur aura le dos tourné... Ah oui, j'oubliais... Quel inspecteur! La ville ne veut pas payer de temps supplémentaire à ses gens qui surveillent les chantiers, ils ont donc ordre de quitter les lieux à 16h. BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...