Aller au contenu
publicité

fmm

Messages recommendés

Disons que les lois sont là pour protéger les droits de tout le monde, même ceux qui résistent aux changements. Ici le garage a conservé son droit de passage ou d'accès à la rue, chose que le promoteur savait, soit par l'entremise de son notaire ou de ses documents de propriété. On peut cependant discuter de la décision plus ou moins mal avisée du garagiste, mais il est dans son droit. En contournant cette propriété, l'entrepreneur a automatiquement dévalué cette dernière et malheureusement cette situation fait objectivement deux perdants.

 

On dit que tout homme a son prix, c'est l'exception qui confirme la règle :sigh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On ne connait pas non plus les détails de l'affaire. Le promoteur a peut être proposé des peanuts au garage qui a préféré encore lui faire un gros f you. Bref, dans tous les cas ça donne bizarre d'anomalie qui fait un peu métaphore de l'ensemble du développement de Griffintown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas non plus les détails de l'affaire. Le promoteur a peut être proposé des peanuts au garage qui a préféré encore lui faire un gros f you. Bref, dans tous les cas ça donne bizarre d'anomalie qui fait un peu métaphore de l'ensemble du développement de Griffintown...

 

Le garage vaut 381 000$ en date de 2012 et valait 303 500$ en 2009. Bref, le terrain valait en lui seul 185 000$ voilà 3 ans déjà. Ce n'est pas la valeur marchande mais cela en dit beaucoup sur l'état du building.

Modifié par Falcon-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son évaluation est passé de $ 303K en 2009 à $ 381K en 2012... pas certain qu'il va être GROS perdant quand tout sera construit et que la rue sera refaite. Vu que c'est commercial, ça pourrait tenter une chaîne (pharmacie, resto, etc.), comme le McDo dans le coin du centre Bell...

 

Edit: Falcon m'a battu sur les évaluations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au contraire de vous, j'aime bien ce genre d'anomalie et de curiosité dans une grande ville. Je trouve cela intéressant et c'est souvent ce qui donne de la couleur à un quartier, surtout les nouveaux quartiers qui manquent tellement de caractère.

 

D'ailleurs j'en ai parlé à ma copine depuis le début de l'histoire et chaque fois qu'on se retrouve dans le secteur elle veut aller voir si ''son petit garage'' existe toujours et résiste à la modernisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa femme et ses enfants vivent en haut du commerce et tu penses que c'est pas dangereux pour eux? Le bâtiment est en train de tomber en ruines. Tu penses que sa business va bien en plus? Son garage est en train de tomber en pièces, j'aimerais ça te voir aller porter ta voiture à se garage. c'est être humain dont tu parles met en péril non seulement la sécurité de sa famille, mais bien aussi sa sécurité financière pour quoi exactement?

 

Pour ton information, son garage a été évacué et a été relocalisé aux frais du promoteur depuis que le bâtiment n'est plus sécuritaire.

 

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/maps?q=Rue+Rioux,+Le+Sud-Ouest,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec+H3C&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.491844,-73.560642&spn=0.001224,0.002411&sll=45.558042,-73.730303&sspn=0.622121,1.234589&t=h&geocode=FYUmtgIdv42d-w&hnear=Rue+Rioux,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&z=19&layer=c&cbll=45.491784,-73.560567&panoid=XYt1PJPZGvi6KPPK1OzOMA&cbp=12,238.38,,0,-3.5[/sTREETVIEW]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...