Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, Rocco said:

Et qu'attend la MLB pour faire une expension comme en '69? C'est-y si compliqué? J'imagine que Bronfman et cie ont les fonds, depuis le temps qu'on en parle. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🙄

Au contraire, une expansion serait plus compliquée :
Les revenus nationaux seraient partagés entre 32 propriétaires au lieu de 30, il faudrait réaligner les divisions, ces deux nouvelles concessions risqueraient de débalancer encore davantage le partage des revenus entre les équipes les plus riches et les moins riches, ... 

Comme dans la NBA et la NFL, les propriétaires ont peu d'avantages à se lancer dans un processus d'expansion. Tandis qu'un vote pour quitter un maillon faible comme Tampa vers un marché comme MTL sera une formalité(d'autant plus avec la présence de Bell Media pour compétitionner Rogers au niveau des droits nationaux au Canada). 

Avec les déclarations publiques à St-Pete, de Sternberg et de Bronfman encore cette semaine, il m'apparait encore plus clair qu'ils ont tous intérêt à s'entendre à l'amiable pour un transfert des Rays à MTL et la fin des options du terrain du Tropicana Field. 

Tout semble stratégiquement bien mené, il faut seulement être patient. Et le nouveau stade à MTL ne sera pas prêt avant 2023 ou 2024. C'est bien d'avoir le Stade Olympique en cas d'un transfert précipité mais il est souhaitable pour tout le monde que ca se fasse lorsque le nouveau stade sera prêt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Martin est souvent pessimiste, parfois exagérément.

On dirait qu'il broie du noir tout le temps.

Je parle de source assez proche de lui.

Mais bon, il a peut-être raison aussi, ça n'empêche pas.

Je fais juste dire.....

Cela dit, pour mon moi personnel, je suis plus optimiste. Les foules de TB ne bondiront pas spectaculairement d'un coup à cause de ça. Et le développement du terrain n'est pas nécessairement et obligatoirement lié à un stade de baseball là-bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de mettre un downvote stupidement, ma source est solide.

Qui plus est, un autre chroniqueur sérieux, Jeremy Filosa, conclue également que cette annonce n'est pas mauvaise du tout.

https://www.985fm.ca/extraits-audios/sports/268955/baseball-lmb-pas-de-garde-partagee-entre-les-expos-et-les-rays-jeremy-filosa

Vwéla.

Il y a 17 heures, Windex a dit :

Comme tu dis, un bris de contrat ça se fait mais dans ce cas-ci, c'est très différent.

Brulotte dans l'article partagé par eastender plus haut dit ceci:

Il en coûterait 4 millions $ par saison pendant huit ans pour racheter le bail. Une aubaine selon Rodger Brulotte.

Je crois que c'est de la BS totale et je ne comprends pas pourquoi il sort ça, il me semble qu'il est informé sur toute cette histoire... Si c'était le cas, ça fait longtemps qu'on aurait annoncé le déménagement des Rays à Montréal. Mets-en une aubaine, 32M$ quand on parle de plus d'un milliard pour ramener une équipe à Montréal.

Voici un article de Forbes de janvier dernier, fort intéressant, qui parle de ce contrat béton, et des coûts possibles associés à ce bris de contrat:

The reason the Rays aren't relocating ties into the team's stadium deal with St. Petersburg. The Rays never signed a traditional lease. Rather, they signed a Use Agreement, which prevents the team from moving out of Tropicana Field and calls for potentially catastrophic monetary damages should the Rays abandon the stadium before the deal is up in 2027.

...

The city could argue that it should be paid in excess of $200 million as compensation for the loss of the team and the intangibles that come with an MLB team in a city.

https://www.forbes.com/sites/ericmacramalla/2019/01/03/legal-look-the-tampa-bay-rays-are-not-moving-to-montreal-any-time-soon/#50c3f25e5a81

Ouch.

 

Écoute bien la chronique de Jeremy Filosa que je viens de mettre ci-haut. Il apporte plusieurs points et nuances très importants!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-07 at 9:58 AM, IluvMTL said:

Le commentateur sportif à RDI ce matin a dit que si une autre équipe est ajoutée, et Vegas est intéressé, c'est eux qui vont l'avoir. Comme Québec, Montréal a peu de chances face à eux...

Je n'ai pas vu l'extrait mais je ne vois pas la pertinence de comparer le dossier du retour des Expos à celui des Nordiques, il y a une monde de différences entre les deux. Et malgré que le propriétaire en Arizona pourrait se servir de Vegas pour mettre de la pression dans son marché, il n'y a rien de moindrement organisé pour emmener une équipe de la MLB à Las Vegas. Ce marché n'est pas une menace pour le groupe de Bronfman, ni même Portland ou Nashville. Puis avant de parler d'ajout(de deux équipes), la priorité est la relocalisation des Rays. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JayDee a dit :

Je n'ai pas vu l'extrait mais je ne vois pas la pertinence de comparer le dossier du retour des Expos à celui des Nordiques, il y a une monde de différences entre les deux. Et malgré que le propriétaire en Arizona pourrait se servir de Vegas pour mettre de la pression dans son marché, il n'y a rien de moindrement organisé pour emmener une équipe de la MLB à Las Vegas. Ce marché n'est pas une menace pour le groupe de Bronfman, ni même Portland ou Nashville. Puis avant de parler d'ajout(de deux équipes), la priorité est la relocalisation des Rays. 

Il parlait du pouvoir de Vegas d'attirer les équipes sportives et de construire des stades subitement, avec les exemples recentres notables. Simple et vite. C'est n'est pas l'argent/influence  qui manque dans ce coin de pays...En plus il y a déjà un marché de baseball sur la côte ouest ....Montréal pourrait difficilement compétitionner pour une équipe avec Vegas selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, IluvMTL said:

Il parlait du pouvoir de Vegas d'attirer les équipes sportives et de construire des stades subitement, avec les exemples recentres notables. Simple et vite. C'est n'est pas l'argent/influence  qui manque dans ce coin de pays...En plus il y a déjà un marché de baseball sur la côte ouest ....Montréal pourrait difficilement compétitionner pour une équipe avec Vegas selon lui.

Pour le baseball, il se trompe.

Par ailleurs, je suis un peu étonné de voir encore notamment autant de scepticisme dans les médias concernant le retour de la MLB à MTL. Les déclarations à St. Pete, de tous les propriétaires questionnés à ce sujet depuis la prise de position officielle de la ligue en faveur de MTL en juin dernier, de Bronfman encore cette semaine, ... vont toutes dans le même sens. Faut réaliser à quel point c'est tout un tour de force que le groupe de Bronfman en train de réussir, d'autant plus en considérant comment on a perdu notre équipe, et arrêter de voir petit quand on se compare aux marchés disponibles et à bien des marchés de la MLB... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrat ca se brise si c'est prévu (ce qui ne semble pas être le cas avec celui liant St-Pete et les Rays) ou si les 2 parties obtiennent quelque chose de satisfaisant ou si on décide de laisser un tribunal trancher!

Je comprend le maire de St-Pete de ne pas vouloir être celui qui a fait perdre une équipe de la MLB à sa ville, MAIS s'il obtient une réparation financière importante + un redéveloppement du site du Tropicana Field + ... (insérer n'importe quelle demande) il va finir par signer l'authorisation de départ.

C'est comme un joueur avec une clause de non-échange dans son contrat, quand le DG s'assoie avec lui dans le bureau pour lui dire qu'il faudrait qu'il parte, le joueur négocie sa ville de destination et ses conditions pour lever la dite clause!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 56 minutes, WestAust a dit :

Un contrat ca se brise si c'est prévu (ce qui ne semble pas être le cas avec celui liant St-Pete et les Rays) ou si les 2 parties obtiennent quelque chose de satisfaisant ou si on décide de laisser un tribunal trancher!

Je comprend le maire de St-Pete de ne pas vouloir être celui qui a fait perdre une équipe de la MLB à sa ville, MAIS s'il obtient une réparation financière importante + un redéveloppement du site du Tropicana Field + ... (insérer n'importe quelle demande) il va finir par signer l'authorisation de départ.

C'est comme un joueur avec une clause de non-échange dans son contrat, quand le DG s'assoie avec lui dans le bureau pour lui dire qu'il faudrait qu'il parte, le joueur négocie sa ville de destination et ses conditions pour lever la dite clause!

 

Très bien dit. Tout, absolument tout est négociable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-08 à 11:32, JayDee a dit :

Pour le baseball, il se trompe.

Par ailleurs, je suis un peu étonné de voir encore notamment autant de scepticisme dans les médias concernant le retour de la MLB à MTL. Les déclarations à St. Pete, de tous les propriétaires questionnés à ce sujet depuis la prise de position officielle de la ligue en faveur de MTL en juin dernier, de Bronfman encore cette semaine, ... vont toutes dans le même sens. Faut réaliser à quel point c'est tout un tour de force que le groupe de Bronfman en train de réussir, d'autant plus en considérant comment on a perdu notre équipe, et arrêter de voir petit quand on se compare aux marchés disponibles et à bien des marchés de la MLB... 

Je suis d'accord avec votre commentaire et je crois que le processus s'achemine vers le déménagement des Rays à Montreal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...