peekay Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 17 hours ago, nephersir7 said: I won't be possible to add a station Otherwise, the mayor wouldn't be talking about a shuttle system: http://journalmetro.com/actualites/montreal/1392727/un-eventuel-stade-de-baseball-au-bassin-peel-nest-pas-compromis-jure-valerie-plante/ Je de la misere à comprendre quelle est l'implication de la mairesse dans ce dossier? Pourquoi poser la question à elle si c'était une décision de CDPQ. Le journaliste aurait du demander "En tant que Montréalaise, tu votera oui ou non dans un referendum sur une stade?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 1 minute ago, MtlMan said: Excuses-moi, je comprends mal : n'y a-t-il pas toujours une station au Bassin Peel? Donc il y aurait un édicule, non? La station ne sera plus sous le bassin, seulement au nord du bassin à l'extérieur car la ligne va maintenant passer au-dessus du canal plutôt que dessous. Il n'y a plus d'édicule du côté sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 ouais, ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santana99 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a une heure, Fortier a dit : Il y a les Jardins Windsor sur ce site maintenant, tu peux oublier ça! Le journaliste parlait du Bassin Peel, c'était assez clair. Clair pour moi, mais visiblement pas pour toi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Même là encore, si la desserte du sud du Canal était si cruciale que ça, la gare pourrait être construite par dessus (ça, c'est beaucoup plus commun comme type de station) et avoir un édicule des deux côtés. Après tout, la largeur du canal à cet endroit - en incluant le petit îlot du pont ferroviaire - est d'environ 85 mètres, soit la longueur d'une rame du REM. Mais plutôt que de mettre une station à un endroit inconvénient pour les véritables usagers en espérant la venue d'un très peu probable stade de baseball qui attirerais des foules sporadiquement, il vaut probablement mieux installer la station du côté de Ann et laisser des provisions dans le design du guideway pour la construction, un jour, d'une station Bridge-Wellington (tel qu'originalement prévue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 14 minutes ago, cprail said: Mais plutôt que de mettre une station à un endroit inconvénient pour les véritables usagers en espérant la venue d'un très peu probable stade de baseball qui attirerais des foules sporadiquement, il vaut probablement mieux installer la station du côté de Ann et laisser des provisions dans le design du guideway pour la construction, un jour, d'une station Bridge-Wellington (tel qu'originalement prévue). Ça dépend! Pour tous les usagers qui habitent à l'ouest de Peel, ça serait plus pratique d'avoir la station près de la tour Wellington sur le bord du canal. Ça serait aussi situé à un plus bel endroit et serait plus agréable à s'y rendre. Évidemment, ceux qui habitent autour du Lowney ou à l'est de Peel vont préférer sur Ann. Guerre de clochers qui s'en vient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) On s'entend-tu qu'au final, on parle d'une différence de 200-300 mètres entre d'un côté ou l'autre du canal? On s'en tape!!! Alors mettons la station plus près des gens et si un jour un stade apparaît sur l'hypothétique terrain du bassin peel, et bien ils marcheront!!! La station Viau, située à plus de 400 mètres du stade (quelle horreur!), n'a jamais été SOUS le stade non plus et ça n'empêchait pas les gens de s'y arrêter plutôt que d'aller à Pie-IX (située à 275m du stade!!!) pour éviter un peu les foules. Franchement, personne ne veut plus marcher un peu??? Et que dire du stade Saputo et du stade McGill??? Modifié 9 février 2018 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 26 minutes, jerry a dit : Ça dépend! Pour tous les usagers qui habitent à l'ouest de Peel, ça serait plus pratique d'avoir la station près de la tour Wellington sur le bord du canal. Ça serait aussi situé à un plus bel endroit et serait plus agréable à s'y rendre. Évidemment, ceux qui habitent autour du Lowney ou à l'est de Peel vont préférer sur Ann. Guerre de clochers qui s'en vient? à l'Est de Peel, l'édicule servira aussi aux travailleurs de la cité du Multimédia qui prennent déjà les autobus vers la Rive-Sud au coin d'Ottawa et Robert-Bourassa. N'est-il pas prévu que ces autobus seront enlevés quand le REM sera en fonction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 49 minutes ago, jerry said: Ça dépend! Pour tous les usagers qui habitent à l'ouest de Peel, ça serait plus pratique d'avoir la station près de la tour Wellington sur le bord du canal. Ça serait aussi situé à un plus bel endroit et serait plus agréable à s'y rendre. Évidemment, ceux qui habitent autour du Lowney ou à l'est de Peel vont préférer sur Ann. Guerre de clochers qui s'en vient? Je n'ai rien contre une gare près du canal et de la tour d'aiguillage, ça ferait effectivement un lieu qui participerait du début d'un coeur de village. Par contre, rapprocher la station, tel que ScarletCoral le mentionne, de la Cité du Multimédia et de ses travailleurs, est un atout considérable. Rapprocher la station de l'ETS aussi serait un gros plus, l'École étant un gros générateur de déplacements (qui plus est toute la journée et pas seulement en pointes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkg Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 12 minutes ago, cprail said: Je n'ai rien contre une gare près du canal et de la tour d'aiguillage, ça ferait effectivement un lieu qui participerait du début d'un coeur de village. Par contre, rapprocher la station, tel que ScarletCoral le mentionne, de la Cité du Multimédia et de ses travailleurs, est un atout considérable. Rapprocher la station de l'ETS aussi serait un gros plus, l'École étant un gros générateur de déplacements (qui plus est toute la journée et pas seulement en pointes). Est-ce que les concepteurs accepteraient la mise en place d'une station à proximité de la place bonaventure? Quelle distance est raisonnable entre deux stations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.