Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Autant le Stade Olympique est trop à l'est pour les anglophones, autant le terrain de l'Hippodrome sera trop à l'ouest pour les francophones.

 

Il faut un stade au centre-ville pour bien permettre aux travailleurs (et aux visiteurs) du centre-ville de s'y rendre rapidement et en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

En effet. Si on veut attirer les spectateurs, il ne faut pas qu'ils aient à prendre le métro jusqu'à Namur puis s'entasser dans un monorail pour arriver stade. J'aime bien l'image de marcher jusqu'au stade en sortant du bureau, parfois de façon non-planifiée, pour profiter d'une belle soirée d'été au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement en accord avec vous deux. Un Stade sur les terrains de l'hippodrome serait voué à un échec!

 

Il doit être construit au Centre-ville!

 

Il faut un stade au centre-ville pour bien permettre aux travailleurs (et aux visiteurs) du centre-ville de s'y rendre rapidement et en grand nombre.

 

Excellent point. Le Baseball a toujours compté sur les foules "walk-up" la journée même d'une partie. Il n'y a pas de meilleurs endroits en ville que le C-V(ou juste au sud) pour un stade.

 

Que penseriez vous du terrain situé entre les rues, Peel, St-Jacques, Notre-dame et de L'inspecteur? L'autoroute Ville-Marie passe en dessous de la rue St-Jacques à cet endroit, donc il y aurait amplement d'espace pour construire un gros stationnement sous-terrain. Bien sûr, il faudrait fermer la rue de la Cathedrale entre St-Jacques et Notre-Dame ainsi que la rue Montfort. Et finalement, un tramway qui descend la rue Peel.

 

Bang! La recette gagnante pour un nouveau stade près du C-V qui est facilement accessible!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Stade Olympique est trop à l'est pour les anglophones, autant le terrain de l'Hippodrome sera trop à l'ouest pour les francophones.

 

Il faut un stade au centre-ville pour bien permettre aux travailleurs (et aux visiteurs) du centre-ville de s'y rendre rapidement et en grand nombre.

 

J'ai le même avis au niveau de stade au Centre-ville. Le rapport de la Chambre de Commerce de Montréal mentionne qu'il cible 3 terrains au centre-ville. Je me demande se sont lesquels. Quelqu'un a une idée ?

 

Avant la dizaine de projet de condos le long du canal Lachine, il me semble qu'il aurait été possible d'y construire un stade d'une capacité de 35-40 000. En autre à la hauteur des écluses Saint-Gabriel. Le Sud-Ouest serait un spot de choix selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Terrain à côté de l'ETS: je crois que le terrain est trop étroit pour qu'un stade y soit construit

- Terrain entre St-Jacques et Notre Dame: c'est effectivement probablement assez grand, très central et ça revitaliserait grandement ce secteur très tristounet en ce moment. Implique cependant une réorganisation des bretelles de l'autoroute Ville Marie.

- Il y a aussi le terrain à côté du bassin Peel qui a été évoqué par Projet Montréal. Personnellement, c'est mon préféré: il est très grand, à proximité d'un plan d'eau et offrirait une vue spectaculaire sur le centre-ville. En plus, je crois que la ville est déjà propriétaire d'une bonne partie des terrains. Par contre, il faudrait enfouir / déplacer / éliminer l'autoroute Bonaventure qui passe actuellement à travers.

 

Terrains pour nouveau stade.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'image de marcher jusqu'au stade en sortant du bureau, parfois de façon non-planifiée, pour profiter d'une belle soirée d'été au centre-ville.

 

High five, that's exactly what I want out of this new stadium. Downtown view is a big bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais au cocktail. Crisse que j’ai hâte à revoir et saluer mes héros de 1994! En espérant que les rumeurs d’un défilé pour saluer l’équipe 1994 se concrétisent! :begging::begging::begging:

 

 

2013-10-02 13-22-22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans ESPN: http://espn.go.com/sportsnation/story/_/id/9677396/exposnation-tries-bring-pro-sports-team-back-montreal-espn-magazine

 

 

 

Ultimate zombies

 

Washington Nationals move left fans in Montreal heartbroken

 

 

Originally Published: September 23, 2013

 

It's been years since Pedro Martinez was pitching, but love for the Expos still runs deep.

 

This story appears in ESPN The Magazine's Sept. 30 Franchise Issue.

 

 

FANS OF THE Washington Nationals must be heartless. At least according to long-live-the-Expos supporter Katie Hynes. "I don't know how people in Washington can even go to a game," the Montreal native says. "If you give me a team from another town, I know somewhere in that town a kid is crying."

 

The pain runs deep for Hynes, who says she attended all but a handful of Expos games at Olympic Stadium from 1977 to 2004. She saw the Expos post the best record in baseball in 1994 before a strike wiped out the season, and she was watching a decade later when the franchise was decimated before ultimately moving south of the border. Retorts Hynes: "The Expos didn't leave. They were pilfered."

 

Enter ex-Expos outfielder Warren Cromartie, who sees a brighter future for a franchise in Montreal. He founded the Montreal Baseball Project in 2012 and has already raised $400,000 for a feasibility study that is looking into what it would take to bring a big league team back to the city where Jackie Robinson played as a Dodgers minor leaguer in 1946. "Montreal has lost its swagger since the Expos left, but we're still a viable city, a hungry city," Cromartie says. (In fact, it's the biggest North American burg without a pro baseball club.)

 

Also moving the needle is ExposNation, which organized a fan gathering at a July 20 Blue Jays game in Toronto. While Youppi didn't make an appearance, a swath of the outfield section held more than 1,000 fans clad in the traditional red, white and blue.

 

Maybe it was more than a coincidence that the opponent at Rogers Centre that day was the Tampa Bay Rays, whose lack of fan support has raised questions about their future in Florida. Could the Gulf Coast's loss be Canada's gain? Too early to tell, but at least Florida fans will always have the Marlins. D'oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans ESPN: http://espn.go.com/sportsnation/story/_/id/9677396/exposnation-tries-bring-pro-sports-team-back-montreal-espn-magazine

 

 

"Montreal has lost its swagger since the Expos left,

 

!

 

Y'a juste cette phrase que je ne crois pas. Au contraire, depuis 2004, Montreal a gagné des gallons, en terme de positionnement international (techno, jeux vidéos, tourisme, congrès, tournage de films, etc.) et nord-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...