Aller au contenu

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

2013 va être une année de folie pour la construction au centre-ville. Quelqu'un a-t-il souvenir d'autant de chantiers en même temps ? 1992 ? 1962? 1967? Là, il y va y a voir, dans les plus gros projets en construction: Rocabella-40, Victoire-26, Le V-42, Deloitte-27, Altitude-33, 400 Dowd-16, Altoria-35, St-M-19, Unity-15, Evolo-31, Symphonia-31, Séville-20, Métropole-15, CHUM-20, CRCHUM-15, Canadiens-50, Icône-40, Mc Gill-20, Ogylvi-17... soit un total de...494 étages si mes calculs sont bons!!!! Et avec un peu de chance on ajoutera au décompte le POint Zéro-32, ainsi que Peterson-31. Et peut-être, si vraiment l'euphorie continue, les projets YUL, Univers, Triomphe et Tom...

 

 

 

Wow. Toute cette liste et tu oublies le plus haut: l'Avenue. Quand celui-là va être en chantier, on sera en business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

On parle de bulle immobilière mais j'espère qu'au contraire toute cette augmentation dans la densité de population agira comme catalyseur, redonnera du poile de la bête au centre-ville et à l'économie Montréalaise dans son ensemble. À Toronto on parle de bulle immobilière depuis des années mais voila qu'elle viens de devenir la 4eme ville d'Amérique du Nord et en voie de devenir une mégalopole Mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est une redensification du centre-ville, retour à ce que Montréal était dans les années 20 avant que la voiture de rende possible l'étalement urbain. Avec le taux directeur de la banque du Canada maintenu à 1% j'espère que d'autres projets viendrons s'ajouter comme le Maritime coin RL/Guy et le développement de l'ilôt Overdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Je ne pensais jamais connaître une telle période. Et de voir que les projets débutent la construction sans avoir 70% de vendu et à peine quelques mois après l'ouverture du bureau des ventes me jette à terre. Il faut apprécier ce qui se passe en ce moment, on sait pas combien de temps ça va durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va dependre de qui achete ces fameuses unites le plus grand danger restant de se retrouver avec des coquilles vides a la floridienne esperons que ca ne sera pas le cas !

 

par ailleurs j'espere voir une pareille densification du c-v a l'est du qds - le zonage et les promoteuts semble rester timide vis a vis ce secteur meme s'il n'est pas necessairemeng moins 'central' que les projets proposes a l'ouest du centre bell, par example. il y a une reelle coupure au niveau de bleury/jeanne mance et celle ci ne fera qu'etre accentuee par les tours du peterson/mcgill residence/mariott et le projet commercial du site du spectrum. les lots de choix autour du qds/quartier latin jusqua st-denis sont encore nombreux, esperons qu'aucune autre construction maison du developement durable ne viendra en gacher un autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densification du c-v a l'est du qds

Il faut d'abord raser au complet les habitations Jeanne-Mance. Insalubre et bourré de coquerelles et autres infestations. Une vraie honte pour le centre-ville. Et c'est pire que vous pouvez l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord raser au complet les habitations Jeanne-Mance. Insalubre et bourré de coquerelles et autres infestations. Une vraie honte pour le centre-ville. Et c'est pire que vous pouvez l'imaginer.

 

Ce qu'il ne faut pas entendre !!!! Cela étant dit, ce débat a déjà fait rage dans ce forum. On ne va pas recommencer. Tu t'es engagé sur un terrain miné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas entendre !!!! Cela étant dit, ce débat a déjà fait rage dans ce forum. On ne va pas recommencer. Tu t'es engagé sur un terrain miné !!

Je n'ai aucun problème avec les mines. J'ai déjà travaillé dans le passé comme exterminateur en prévention (araignées-fourmis) comme job étudiante, mais mon training à la dure était à Mtl dans les endroits bourrés de coquerelles. Je peux vous dire que la majorité des gens qui habitent les Habitations Jeann-Mance n'ont pas les mêmes standards de salubrités que nous. La compagnie pour laquelle je travaillais avait un contrat avec eux à l'année longue pour aller traiter les endroits à problèmes. On rentre, on voit un jeune qui joue au play station à 5' d'une télé 50'' toute neuve. L'appartement est complètement bordélique. On va dans la cuisine, il y a autant de coquerelles que dans les pires films d'horreurs. Les appartements infestés ne sont pas habiter par des Québécois. Lorsqu'un appartement est comme ça, c'est tout le bloc appartement au grand complet qui est dans le trouble.

 

Tout ça pour dire que pour le centre-ville de Mtl, je ferais le grand ménage pour tous les blocs suspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...