Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

I strongly doubt that the city of Montreal imposed design features such as cladding colour/materiality for a building that is not situated in a heritage zone and doesn't violate any zoning by-laws. It's clear to anyone that looks that the panels used on Roccabella are different from 1250 R.-L, because if the sun produces a brown tint on Roccabella it would therefore do the same to IBM. Given this non-sense spouted by the sales team, it's not hard to conceive that their post- rationalization about the city "imposing" the colour of the cladding is non-sense too. Profit-oriented project using cheaper materials to maximize profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On se souvient du design original...

De mémoire, la Ville avait effectivement demandé des changements... par l'augmentation de la surface vitrée, pas l'utilisation d'un aluminium douteux qui imite très mal la pierre du RDC et du 1250.

 

7042722833_4cf17e2c39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 janvier 2016

 

13X5ss0.jpg?1

 

Cette vue pourrait être Buenos aires ou Sao Paulo. Peut être pas pour la densité mais pour le design des tours et la hauteur en tout cas. La TDC en particulier pourrait avoir comme slogan "the northernmost tower in Latin America" :P

 

Notez que ce n'est pas une critique, Buenos Aires est une de mes villes favorites. Bien que je n'ai jamais caché que je n'aime pas particulièrement la TDC.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

According to Roccabella Sales Team

«The color of the siding will be the same for Roccabella II. We are using the same material as IBM tower did, and the difference in color is due to the sun reflection.

The city of Montreal is the one to impose the outer color for the building in order to maintain a homogenous look among the surrounding towers.»

 

What a stupid rule Mtl has... it doesn't work at all ... I don't see homogenous look at all....

 

To maintain a homogenous look it could have been the opportunity to use the same siding's color than the IBM tower...

 

J'espère que tu aimes le rose...Je t'ai trouvé cette paire de lunette qui te fera le plus grand des biens, et le nôtre aussi.:sarcastic:2248_884dc.jpg

Modifié par clauNorBer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour des canadiens est le pendant miroir de la tour ibm avec sa largeur rectangulaire mince, les fenêtres carrées, le ton beige/gris et surtout le décroché au 3/4 de la tour qui est identique à celui d'ibm mais dans le sens opposé. Assuré que la ville a imposé ses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu aimes le rose...Je t'ai trouvé cette paire de lunette qui te fera le plus grand des biens, et le nôtre aussi.:sarcastic

 

Pas très pertinent comme commentaire même si c'est sarcastique. Je n'aime pas quand on parle au tu ici... ça ne relève pas le niveau de contribution apporté aux discussions du forum.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...