Aller au contenu
publicité

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

il y a 54 minutes, Rocco a dit :

Pour l'Expo 67, et ensuite a servi aux Alouettes de 1968 à 1976

Je me rendais à l'Autostade et je ne devinais pas la présence des nombreuses voies ferrées à proximité.  L'innocence de la jeunesse  -- quand on n'est pas du coin.  Ce qui est curieux en moi, c'est que cette espèce d'indifférence (ignorance) envers les dommages causés par l'autoroute Bonaventure contrastait avec le sentiment négatif que j'éprouvais face à la "création" des îles de l'Expo par le déversement de tonnes de gravat dans le lit du fleuve sacré --(so much pour le slogan "...Nous t'en ferons voir de grands espaces". Idem pour la r-132/A-20 ("René-Lévesque" est partout) sur la Rive-Sud, donnant un drôle de sens à la rue Riverside à Saint-Lambert; et même sentiment un peu plus tard pour la construction de l'autoroute Dufferin-Montmorency dans sa portion devant les battures de Beauport. 

En rétrospective, l'Autostade a eu une qualité qui échappe aux autres projets de cette époque: il a eu la sagesse de disparaître.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
31 minutes ago, Né entre les rapides said:

En rétrospective, l'Autostade a eu une qualité qui échappe aux autres projets de cette époque: il a eu la sagesse de disparaître.   

😂 L'Autoroute Bonaventure aussi est disparue.. à partir de la rue Wellington! 

Pour ceux qui ont eu le plaisir de fouler les gradins de l'Autostade, quelle y était votre impression? Agréable pour la tenue d'événements sportifs ou autres? Localisation adéquate? Architecture intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

😂 L'Autoroute Bonaventure aussi est disparue.. à partir de la rue Wellington! 

Pour ceux qui ont eu le plaisir de fouler les gradins de l'Autostade, quelle y était votre impression? Agréable pour la tenue d'événements sportifs ou autres? Localisation adéquate? Architecture intéressante?

Ma réponse n'aura rien de passionnant, mais puisque tu le demandes: 

Une impression positive, tout ce qui comptait alors était le plaisir d'assister à un événement, dans un endroit alors tout nouveau.  L'architecture n'était pas du tout importante, mais si je m'y étais attardé j'aurais trouvé ça quelconque.  J'imagine que j'aurais trouvé la localisation très peu commode (habitant dans le nord de la ville), s'il n'y avait eu personne pour s'y rendre avec moi en automobile.  

Je ne regrette point d'y avoir été, c'était dans l'air du temps, mais je n'ai pas considéré sa démolition ultérieure comme étant une perte.  De l'éphémère.  Comme avoir mangé un hot-dog et des frites. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

😂 L'Autoroute Bonaventure aussi est disparue.. à partir de la rue Wellington! 

Pour ceux qui ont eu le plaisir de fouler les gradins de l'Autostade, quelle y était votre impression? Agréable pour la tenue d'événements sportifs ou autres? Localisation adéquate? Architecture intéressante?

Si tu as envie d'un road trip à Thetford Mines, il y a 5 segments des gradins qui ont été récupéré au stade de baseball Desjardins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-23 à 21:38, Rocco a dit :

1966

Autostade_Montreal_Aerial_1966.jpg

Tour Terminal et Place du Canada toppés + Place Bonaventure  et autoroute Bonaventure en construction =  été 1966

Concernant la jolie rue Victoria : maisons de gauche rasées pour faire place au 2020 Université et au Musée McCord et celles de droite ont disparu au profit de la BNP et de la Place Mercantile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...