Aller au contenu

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Ti-Pierre a dit :

76894235_806628379794438_4478637088467582976_n.jpg

Dommage qu'il n'y a jamais d'information sur tes photos mon @ti-pierre.

Nous t'avons pourtant averti à plusieurs reprises. Nous aimons tes photos. Tu le fais de la mauvaise façon. Compris?

Capitche mon Seignor Ti-Pierre? 🤕🥖🩹

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon père est décédé il y a un peu plus d'un an et mes frères et moi avons voulu faire un montage photo en sa mémoire. En fouillant dans ses vieux albums poussiéreux, on est tombé sur plein de photos qu'on ne savait même pas qu'il avait. Voici une vieille photo de mon père et ses frères se promenant en ville datant d'app. 1965. N'étant pas vraiment familier avec l'arrière plan, j'ai demandé a reddit si quelqu'un pouvait me dire l'emplacement d'où la photo avait été prise. Il semblerait que c'est le coin St-Cathe et Hotel de ville. 

received_666993040829403.jpeg

Modifié par averhaegen
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

Tout le monde était pratiquement une carte de mode à cette époque. Ça fait du bien de voir des gens bien habillés contrairement à la chienne à jacques d'aujourd'hui. Le déclin esthétique a débuté dans les années 80 et s'amplifie à chaque décennie.

Pas parce que tu n'es plus à la monde aujourd'hui que les autres ne le sont plus. Tu es passé date Rocco 😬

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-21 à 10:54, Rocco a dit :

Tout le monde était pratiquement une carte de mode à cette époque

Je suis issu d'une famille ouvrière et je peux te dire qu'on avait rarement des vêtements neufs. Étant le «petit dernier», j'ai porté les vêtements usés portés précédemment par mon frère qui n'a que 18 mois d'écart avec moi. Les enfants qu'on voit sur la photo ont tous des vêtements neufs. Ça se voit. En 1965 j'avais 10 ans -à peu près l'âge de certains de ces enfants. Je n'aurais même pas pu imaginer que d'aussi beaux vêtements pouvaient exister. Je ne me plains pas : c'était comme ça. Bon, évidemment je me plaignais étant enfant de n'avoir jamais de beaux vêtements mais rétrospectivement je comprend. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...