Aller au contenu
publicité

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

publicité
Il y a 6 heures, Wave Arts a dit :

Comment a-t-elle été accueuillie dans la communauté normale et d'amateurs de gratte-ciels?

J'étais très petit mais, à mon souvenir, c'était une grande fierté (le 1000 et le 1250) car c'étaient les derniers "grands édifices" à se construire et que ça allait absorber le marché pour un bon bout de temps.. C'était un peu à contre-courant considérant le ralentissement économique de Montréal. Il y avait aussi le débat à savoir si le 1000 devait être considéré le plus haut, car construit plus bas dans la ville mais au final ne dépassant pas la PVM.

Je ne sais pas pour le 1250 mais le 1000, avec son look et son grade très moderne, fitait très bien dans la vision cybernétique à la “Nakatomi Plaza" de Die Hard 😂

Modifié par Kodun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous allez faire un tour dans le hall du 1000, vous verrez qu'il a très bien vieilli, encore très moderniste et actuel. Par contre, allez faire un tour dans le hall du 1250, et celui-ci a terriblement mal vieilli. Dommage. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le hall du 1000 est l'un de mes endroits préféré à Montréal, il est raffiné et moderne, tout l'édifice est élégant. As-tu des photos du hall du 1250, je me rappelle pas que ce soit si pire, sauf que ça fait longtemps que j'y suis pas allé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me rappelle des Terrasses. Je n'ai jamais autant haï un centre commercial. La disposition des corridors et des escaliers mécaniques faisait en sorte que pour se rendre au magasin que l'on pouvait apercevoir, il fallait faire de longs détours et passer devant un grand nombre de magasins qui ne nous intéressaient pas. J'évitais d'y aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...