Jump to content

BiloMtl
 Share

Recommended Posts

L’entreprise DevMcGill est heureuse de vous proposer un projet remarquable situé au cœur de Montréal. Le bâtiment à être converti en condominium se trouve à la jonction de trois zones historiques comportant des monuments d’époque et jouxtant plusieurs édifices de qualité. Il a été construit en 1894 et était à l'époque la Brasserie Ekers. Depuis peu il a été classé « édifice à valeur patrimoniale exceptionnelle». Bientôt celui-ci sera la demeure d’une cinquantaine de propriétaires privilégiés. Mais attention, pour vous assurer d'acquérir un des condominiums, vous devez vous manifester d'ici le 30 septembre : vous pourrez ainsi devenir un VIP des Condominiums St.Dominique. (les explications se trouvent à la fin de ce message).

 

EMPLACEMENT

Le St-Dominique est situé dans le secteur du Plateau Mont-royal et du Centre-ville, soit aux portes des quartiers animés de Montréal : le Quartier des spectacles, le Quartier Latin, la rue St-Denis et la rue St-Laurent. L’immeuble, localisé à quelques pas de l'intersection des rues Saint-Laurent et Sherbrooke, n’est qu’à quatre minutes à pied du métro Saint-Laurent.

 

 

 

 

La façade de l’ancienne Brasserie Ekers donne sur la rue St-Laurent. Elle a comme voisin immédiat l’élégant Hôtel OPUS. La façade qui donne sur la rue St-Dominique s’ouvre pour sa part sur les bâtiments historiques du monastère du Bon-Pasteur.

 

 

 

 

 

 

L’IMMEUBLE

L’immeuble sera entièrement rénové à l’extérieur comme à l’intérieur. Il conservera son cachet historique. Des sections seront ajoutées à l’édifice actuel et les facades des rues St-Laurent et St-Dominique feront l’objet d’une attention particulère.

 

 

 

 

 

 

L’ENTRÉE DES RÉSIDENTS

La façade sur la rue St-Laurent aura une entrée particulère menant aux commerces du rez-de-chaussée. La porte d’entrée principale menant aux appartements, se trouvera cependant sur la paisible rue St-Dominique, directement en face d’un des plus beaux bâtiments historiques de Montréal, le Monastère du Bon-Pasteur. Cette magnifique rue est à sens unique vers le sud et est accessible par la prestigieuse rue Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

LES APPARTEMENTS

Le St. Dominique n'habritera qu'une cinquantaine d'appartements offrant ainsi un style de vie intime à ses propriétaires. Plusieurs des condominiums auront des balcons ou de grandes terrasses. Certains condos comporteront une mezzanine en deuxième niveau, les Mezza-lofts. D'autres seront aménagés sur un seul niveau, les plain-pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES FINITIONS INTÉRIEURES

Le design des intérieurs n’est pas encore terminé. Cependant il sera semblable à celui du projet M9 Phase 3 dans le Vieux-Montréal. Vous êtes donc invités à l’Espace Vente et Visite M9 pour voir et toucher la gamme des finis intérieurs. Vous pourrez aussi visiter un appartement témoin.

 

Les finis intérieurs comprendront des comptoirs de quartz, des armoires laminées au design contemporain, des planchers en bois d’ingénierie, de la céramique dans les salles de bain, et bien plus encore. Plusieurs ensembles de finition aux teintes variées seront disponibles.

 

 

 

 

 

 

APERÇU DE LA LISTE DE PRIX

Les prix incluent les taxes mais non les stationnements intérieurs, sujet à changements

 

TYPE

DÉTAILS DIMENSION

DESCRIPTION

PRIX APPROX.

 

MEZZA-LOFT A

700 pica

1er niveau : 500 pica, plafond de 7’ sous la mezzanine et 15’ dans le salon et salle à diner.

Mezzanine: 200 pica, plafond de 6’4’’ 1 chambre, 1 salle de bain. Balcon de 4'X5'.

250 000$

 

 

MEZZA-LOFT B

700 pica

1er niveau : 500 pica, plafond de 7’ sous la mezzanine et 15’ dans le salon et salle à diner.

Mezzanine : 200 pica, plafond de 7’ 1 chambre, 1 salle de bain. Balcon de 4’ X 5’

280 000$

 

MEZZA-LOFT C

850 pica

1er niveau : 700 pica, plafond de 7’ sous la mezzanine et 15’ dans le salon et salle à diner.

Mezzanine : 250 pica, plafond de 8' 2 chambres, 1 salle de bain.

Balcon de 4’ X 5’ 340 000$

 

MEZZA-LOFT D

1000 pica

1er niveau : 720 pica, plafond de 7’ sous la mezzanine et 15’ dans le salon et salle à diner.

Mezzanine : 280 pica, plafond de 8' 2 chambres, 2 salles de bain. Balcon de 4’ X 5’

400 000$

 

PLAIN-PIED E

500 pica

1 niveau, plafond de 9' 6'

1 chambre, 1 salle de bain. Balcon de 4'X5'

195 000$

 

PLAIN-PIED F

600 pica 1 niveau, plafond de 9' 6''

1 chambres, bureau, 1 salle de bain. Balcon de 4’ X 5’

 

240 000$

PLAIN-PIED G

900 pica 1 niveau, plafond de 9' 6''

2 chambres, bureau, 2 salles de bain. Balcon de 4’ X 5’

 

360 000$

PLAIN PIED H

1500 pica

1 niveau, plafond de 11'

2 chambres, bureau, 2 salles de bain. Terrasse de 20' X 10'.

680 000$

 

 

 

LES STATIONNEMENTS INTÉRIEURS

Les places de stationnement intérieurs sont très en demande dans le quartier. Le St-Dominique a la chance de pouvoir offrir des places de stationnement intérieur traditionnel au coût de 45 000$ taxes incluses; des places tandem (espace pour deux véhicules, un derrière l’autre) au coût de 66 000$ seront disponibles.

 

Il y aura également des espaces de stationnement intérieur superposés, disponibles à un coût de 39 000$ taxes incluses (l’image ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

LA VIE DE QUARTIER

Au St.Dominique, les espaces communs sont les attraits du quartier. En effet, grâce à une localisation idéale, les propriétaires auront accès à de multiples services et événements hors du commun.

 

- Les scènes extérieures et intérieures du Quartier des spectacles

 

- De multiples restaurants et cafés sur les rues Saint-Laurent, Saint-Denis, Sherbrooke et Sainte-Catherine

 

- Le cinéma Quartier Latin, les salles de théâtre et de concert

 

- L’Université du Québec à Montréal, le futur CHUM, l’hôtel Opus (pour les invités) et le Village

 

 

 

 

 

 

- Le festival International de Jazz

- Le festival Juste pour rire

- Le festival des Francofolies de Montréal

- Le festival de la Main

- Le festival Divers/Cité

- Le festival International Nuits d’Afrique

 

 

LES AIRES COMMUNES ET LES FRAIS DE CONDOS

Compte-tenu de la taille intime du projet, le St.Dominique n’aura pas d’aires communes telles une piscine ou une salle communautaire. L’investissement mensuel en frais de copropriété sera donc réduit, soit environ 22 cents le pied carré. Les propriétaires pourront profiter de la situation idéale; ils pourront avoir accès à pied à de nombreux services.

 

LA DATE D’OCCUPATION

La rénovation majeure du St.Dominique sera complétée à l’automne 2012. Les résidents pourront prendre possession de leur condominium à cette date.

 

COMMENT DEVENIR PROPRIÉTAIRE?

La première étape dans le processus d’achat d’un appartement des Condominiums St.Dominique est d’acquérir un certificat VIP. Ce dernier donne un privilège exclusif, avant l’ouverture au grand public, de faire un choix prioritaire. Cela permet de bien choisir l’emplacement, la vue et de profiter d’une réduction du prix d’achat.

 

Le premier arrivé sera le premier servi. Les appartements (condominiums) seront ultérieurement vendus aux VIP en fonction de l’ordre chronologique dans lequel les certificats auront été acquis. C’est donc dire que le premier VIP aura le premier choix, le second le deuxième et ainsi de suite. Nous communiquerons avec tous les détenteurs d’un certificat au mois d’octobre pour donner plus de renseignements sur la pré-vente exclusive.

 

COMMENT ACQUÉRIR UN CERTIFICAT VIP DES CONDOMINIUMS ST.DOMINIQUE?

Pour acquérir un Certificat VIP, vous devez vous rendre à l’Espace vente et visite M9, au 800 rue Wellington, dans le Vieux-Montréal, entre samedi le 25 septembre et jeudi le 30 septembre à 16h. Les heures d’ouverture de l’Espace vente et visite M9-3 sont du samedi au dimanche, de 12h à 17h, et du lundi au jeudi, de 13h à 19h.

Vous devrez déposer un chèque de 1000$, remboursable en tout temps pour toute raison, au nom du notaire Millowitz, Hodes, Bergeron, Ce bureau gardera ce montant en fidéicommis. À l’Espace vente et visite M9, un certificat VIP vous sera remis afin de confirmer que vous avez effectué un dépôt remboursable en tout temps par le notaire, à votre demande. Vos coordonnées ainsi que les Plans Types qui vous intéressent seront annotés sur le Certificat alors faites vos choix selon la liste de prix partielle ci-haut et venez nous rencontrer!

 

À PROPOS DU PROMOTEUR

DevMcGill poursuit une mission claire depuis plus de 10 ans : bâtir aujourd’hui les espaces de demain. Maintes fois primé, le design des projets de DevMcGill séduit l’imaginaire. Espaces lofts, appartements-boutiques, pied-à-terre ou condominiums, ils offrent une multitude d’espaces vivants et intelligents qui, chaque fois, respectent leur vision : mieux comprendre, pour mieux construire et ainsi mieux vivre.

 

DevMcGill est passé maître dans l’art de créer des espaces de vie urbains, contemporains et repensés comme en témoignent le COUVENT OUTREMONT sur les flancs du Mont-Royal ou le CAVERHILL, le 777 et ORLÉANS dans le Vieux-Montréal. En 2005, DevMcGill poursuit son ascension et signe les condominiums M9 dans le secteur du Vieux-Montréal. Hommage au technicolor et à la transparence. À la vie urbaine.

 

Tél.: 514 400-7900

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh, c'est bien ce petit projet qui viendra consolider le lien entre la rue St-Laurent du quartier des spectacles et la rue St-Laurent au nord de Sherbrooke. J'ai toujours trouvé que cette zone entre Maisonneuve et Sherbrooke manquait de quelque chose et le Musée just pour rire n'a jamais vraiment su s'imposer alors ce projet lui donnera surement on bon coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Voici un lien pour plus de visuels sur ce futur projet immobilier de 50 condos, ils sont en réservations pour 7 jours à de très bons prix. Au niveau architectural ça devrait être spectaculaire un mix intéressant d'historique vs. moderne, plafonds jusqu'à 15 pieds, etc...

 

Nouveau projet de condo CONDOMINIUMS ST-DOMINIQUE au Centre-Ville de Montréal

Link to comment
Share on other sites

Former Ekers Brewery to become condominiums

 

By Allison Lampert, Montreal Gazette

September 28, 2010 6:03 PM

 

3592594.bin

Part of the former Ekers built in 1894 on St-Laurent boulevard just south of Sherbrooke is being converted into condos

Photograph by: mf coallier, Marie-France Coallier

 

The entrance of the former Ekers Brewery, on St. Laurent Blvd. beside the Just For Laughs Museum, is to be reinvented as 50 lower and mid-priced condos, The Gazette has learned.

 

The 116-year-old building designed by architects Dunlop and Heriot - now a warehouse and distribution centre for Chinese-made toys and household items - is to become a $17 million mixed-use project, with two small ground-floor businesses and a separate entrance for residents on St. Dominique St.

 

Devéloppements McGill Inc. has an exclusive right to purchase the former brewery, with the closing to take place in early 2011, company president Stéphane Côté said. While the stone façade of the building is to be preserved, the loft-like apartments will be modern, with an extension to be built on an attached parking lot facing St. Dominique St. and the Bon Pasteur Monestary.

 

"This is part of a major trend where people want to walk to shows, to restaurants, to the best that Montreal has to offer," said Louis Migneault, DevMcGill's vice-president of operations and marketing. "People want more and more to live in the middle of the action. They're telling developers, 'don't bring me far away to the suburbs where it's quiet and I will be bored.' "

 

To be delivered in fall 2012, the St. Dominique project is one of a growing number of condo developments going up in Montreal's Quartier des Spectacles - an area encompassing the entertainment sector and former red light district - which stretches from City Councillors to St. Hubert Sts. and between René Levesque Blvd. and Sherbrooke St.

 

But some observers question whether the combination of new homeowners with the noisy festivals, shows and lively bar-going crowds that are fixtures on the Main could generate conflict.

 

"It's a great looking project and it will bring new people to the district which is wonderful," said David Heurtel, VP corporate and public affairs for the Just For Laughs Group, which manages the festival along with the museum, cabaret and studio Juste Pour Rirer next door to the new condo project.

 

"But there's going to be condos next to two music festivals; that's going to be interesting," Heurtel added. "It opens a much broader question about having a Quartier des Spectacles and the growth of residential units around this district. Each city that has residents next to a vibrant nightlife sector is grappling with this issue. It could be a good opportunity to look at what other cities are doing.

 

"People want to be in the action, but there are certain drawbacks to being in the action."

 

DevMcGill president Côté says the thick walls between the two buildings, along with the use of a hallway as a buffer, will diminish noise from the Cabaret Juste Pour Rire next door.

 

But besides the noise, remnants of the area's life as a red light district still exist; a reporter walking up Saint Dominique near Ontario St. this week spotted several abandoned buildings covered in grafitti, along with two junkies shooting up behind shrubs in an empty lawn littered with trash.

 

"I find it weird to hear of people buying condos and looking down the street and seeing drug addicts," said one unemployed man hanging out at the corner of St. Laurent and Ontario Sts.

 

But the St. Dominique project is located between Saint-Norbert and Sherbrooke Sts. where the grime gives away to residential buildings. Red geraniums bloomed on the balcony of a modern condo just south of the monestary.

 

"We are much closer to the beautiful construction on Sherbrooke St. then we are to lower St. Laurent," Migneault said. "Not all St. Laurent addresses are the same."

 

One reason condo builders have targeted the Quartier des Spectacles is that there are only so many affordable, centrally-located sites left in Montreal. The city's $150 million investment in cleaning up and beautifying Sainte Catherine St. near the Main can only spread up the hill, Côté said.

 

The St. Dominique project is priced at about $350 per square foot, with units ranging from $195,000 for a 500 square foot one-bedroom apartment to around $1 million for the penthouse. Parking, which is at a premium in the area, is extra at $45,000 for a conventional spot.

 

Such prices would never be feasible in a mature neighbourhood like Westmount or Old Montreal, Côté said.

 

"Show me a perfect neighbourhood and you won't find an opportunity for condos," Migneault added. "Show me a perfect neighbourhood and you'll find an opportunity that was passed by."

 

[email protected]

© Copyright © The Montreal Gazette

 

http://www.montrealgazette.com/Former+Ekers+Brewery+become+condos/3592593/story.html

Link to comment
Share on other sites

Oh, c'est bien ce petit projet qui viendra consolider le lien entre la rue St-Laurent du quartier des spectacles et la rue St-Laurent au nord de Sherbrooke. J'ai toujours trouvé que cette zone entre Maisonneuve et Sherbrooke manquait de quelque chose et le Musée just pour rire n'a jamais vraiment su s'imposer alors ce projet lui donnera surement on bon coup de main.

 

JE crois que nous sommes tous pas mal en accord avec toi. St-Laurent entre Sherbrooke et de Maisonneuve fait un peu dûr. Rajouter un peu de vie(des citoyens) à cet endroit aura des effets bénéfiques pour le quartier!

Link to comment
Share on other sites

MOi c'est le terrain vacant sur st-Laurent, à l'arrière de l'éconolodge, qui me fatigue le plus dans ce secteur. Le site est plein d'itinérants qui se sont créé un abri de fortune et il y a plein de déchets partout. C'est vraiment dégueux. J'espère voir un projet sur ce terrain prochainment dû au renouveau du secteur. Je ne comprend pas pourquoi ce terrain si bien situé à été laissé à l'abandon.

Edited by vanatox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...