Recommended Posts

Vas voir la section Projets annulés du forum, tous ses projets y sont.

Ou d'autres réalisés comme Le Quai des Eclusiers, le sofitel ou le embassy suites/les étoiles

ca dit brique moi je voulais plus genre Écocité sur le bois..

seul prob de ce projet cest que ya pas de bus ni de metro..

Edited by vanylapep

C'est weird, hier ils étaient entrain de changer des fenêtres ou défoncer pour en faire sur ce à l'arrière du bulding ???

J'espère qu'il vont intégrer ce beau bâtiment au nouveau...

:applause: Ça démarre bien dans ce coin de ville où les projets semblent vouloir se bousculer en promettant ce qu'il y a de mieux. Facile d'en mettre, en effet, puisque le secteur est en phase de devenir le plus hot de Montréal. On a un site superbe où tout est à proximité ou le sera et une qualité de vie directement liée avec les grands espaces du canal et du parc linéaire.

Je suis très enthousiaste face au développement de ce quartier et si j'avais à retourner en ville c'est là que je m'établirais. Ce projet s'ajoute donc aux autres en augmentant considérablement l'offre et pourrait s'il est bien conçu favoriser un retour en ville de ceux qui hésitent encore à faire le pas.

J'ai donc hâte de voir les esquisses et surtout de le voir sortir de terre parce qu'il marquera avec le Havre et Griffintown le début d'une ère nouvelle de grand développement au centre de la ville. Le canal Lachine est comme le Mont-Royal, un élément géographique majeur indissociable de Montréal et de son histoire, son potentiel est immense.

J'y vois rien de moins que le développement majeur des rives de la Tamise à Londres près du Tate Museum et du Big Eye en guise de comparaison, et même en mieux, où tout un quartier a remplacé les vieux entrepôts et où l'animation est maintenant extraordinaire en toutes saisons. C'est un début de renaissance qui changera définitivement la perception des montréalais sur leur ville et son avenir.

Amenez-en de beaux projets dans ce secteur, on est capable d'en prendre :hyper: