Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

:applause: Ça démarre bien dans ce coin de ville où les projets semblent vouloir se bousculer en promettant ce qu'il y a de mieux. Facile d'en mettre, en effet, puisque le secteur est en phase de devenir le plus hot de Montréal. On a un site superbe où tout est à proximité ou le sera et une qualité de vie directement liée avec les grands espaces du canal et du parc linéaire.

 

Je suis très enthousiaste face au développement de ce quartier et si j'avais à retourner en ville c'est là que je m'établirais. Ce projet s'ajoute donc aux autres en augmentant considérablement l'offre et pourrait s'il est bien conçu favoriser un retour en ville de ceux qui hésitent encore à faire le pas.

 

J'ai donc hâte de voir les esquisses et surtout de le voir sortir de terre parce qu'il marquera avec le Havre et Griffintown le début d'une ère nouvelle de grand développement au centre de la ville. Le canal Lachine est comme le Mont-Royal, un élément géographique majeur indissociable de Montréal et de son histoire, son potentiel est immense.

 

J'y vois rien de moins que le développement majeur des rives de la Tamise à Londres près du Tate Museum et du Big Eye en guise de comparaison, et même en mieux, où tout un quartier a remplacé les vieux entrepôts et où l'animation est maintenant extraordinaire en toutes saisons. C'est un début de renaissance qui changera définitivement la perception des montréalais sur leur ville et son avenir.

 

Amenez-en de beaux projets dans ce secteur, on est capable d'en prendre :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...