Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Deux minutes à pied du Palais des Congrès ; quatre minutes de la rue Saint-Jacques (donc du Vieux-Montréal) ; cinq ou six minutes à pied de la Place D'Armes ; cinq minutes à pied de la Place des Arts et de la Place des Festivals !! Un couple de minutes du Quartier Chinois !! Mauvais emplacement ????

 

yeah but its still a long walk to supersexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux minutes à pied du Palais des Congrès ; quatre minutes de la rue Saint-Jacques (donc du Vieux-Montréal) ; cinq ou six minutes à pied de la Place D'Armes ; cinq minutes à pied de la Place des Arts et de la Place des Festivals !! Un couple de minutes du Quartier Chinois !! Mauvais emplacement ????

 

Écoute, dans ce coin pas mal tout ce fait à moins de 20 minutes de marche. La Tour CIBC est à 10 Minutes du Quartier Latin et pourtant on ne mettrait pas un théâtre sur René Levesque. C'est une question de ''Vocation de quartier'', de ''Visibilité'' et de ''Proximité'' des attraits récrétouristiques dont je parles. Demande à n'importe quel agent touristique ou urbaniste et ils te diront que ces trois éléments sont fondamentaux et pas respectés ici.

 

C'est pas la pire place, ce n'est pas ce que j'affirme, mais je crois que les quais du vieux ports seraient l'endroit tout désigné pour accueillir ce genre de projet. Les quais/v-p dont la vocation est récréotouristique reçoivent les touristes une bonne partie de l'année. Au niveau marketing, affluence et rentabilité du projet pas besoin d'être Alexandre Taillefer pour comprendre que Bleury à ce niveau c'est pas la meilleure des places.

 

Pense-y deux secondes, est-ce que la majorité des touristes et des familles qui étaient dans les Bateaux pirates du vieux Port ou qui se balançaient à la tyrolienne l'été dernier se seraient instinctivement dirigés jusqu'à... Bleury, en passant par le quartier des affaires pour voir une ... Maison Hantée!!!???

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense-y deux secondes, est-ce que la majorité des touristes et des familles qui étaient dans les Bateaux pirates du vieux Port ou qui se balançaient à la tyrolienne l'été dernier se seraient instinctivement dirigés jusqu'à... Bleury, en passant par le quartier des affaires pour voir une ... Maison Hantée!!!???

 

Je peux me tromper, mais au dernières nouvelles, la Palais des Congrès et le QDS attirent plus de touristes que la tyrolienne du Vieux-Port.

 

Je crois que tu t'es perdu dans le fil.

La Maison Hantée était le commerce qui était sur ce terrain. Là, c'est terminé : elle est démolie. Maintenant, on parle d'un projet d'hôtel pour une chaîne encore inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais au dernières nouvelles, la Palais des Congrès et le QDS attirent plus de touristes que la tyrolienne du Vieux-Port.

 

Je crois que tu t'es perdu dans le fil.

La Maison Hantée était le commerce qui était sur ce terrain. Là, c'est terminé : elle est démolie. Maintenant, on parle d'un projet d'hôtel pour une chaîne encore inconnue.

 

Merci de me ramener sur le droit chemin ! Je croyais qu'il s'agissait d'un projet de maison hantée.

 

Car d'après moi ce n'auraient pas été les mêmes touristes du Palais des Congrès (ni ceux qui dorment à l'Intercontinental et dans un quartier des affaires où cela coûte en moyenne 600$ par famille de 3 enfants par nuit) qui seraient allés dans une ....Maison Hantée

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me ramener sur le droit chemin ! Je croyais qu'il s'agissait d'un projet de maison hantée.

 

Car d'après moi ce n'auraient pas été les mêmes touristes du Palais des Congrès (ni ceux qui dorment à l'Intercontinental et dans un quartier des affaires où cela coûte en moyenne 600$ par famille de 3 enfants par nuit) qui seraient allés dans une ....Maison Hantée

 

Morale de cette histoire: en dépit de tes bonnes intentions, il est toujours hasardeux de monter dans un train en marche, sans prendre connaissance au préalable de son origine et surtout de sa destination. Autrement tu pourrais être hanté par un trajet sur lequel tu aurais pu être à côté de la track pour un bon moment.:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de cette histoire: en dépit de tes bonnes intentions, il est toujours hasardeux de monter dans un train en marche, sans prendre connaissance au préalable de son origine et surtout de sa destination. Autrement tu pourrais être hanté par un trajet sur lequel tu aurais pu être à côté de la track pour un bon moment.:rotfl:

 

Effectivement :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison hanté aurait effectivement été mieux placée dans un coin comme le Vieux-Port. Mais je crois que la Maison hantée qui était sur Bleury offrait des soupers spectacles. Ça aurait peut être mieux fonctionné dans le Quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les institutions de ce genre avec soirées animées, elles connaissent de belles années, la formule s'épuise, puis elle perd de son intérêt. La clientèle type était plutôt montréalaise et c'est en groupe que les gens y allaient pour fêter un événement quelconque. Les modes passent comme tout le reste et je doute qu'aujourd'hui l'idée soit aussi populaire si on ouvrait une nouvelle succursale. Alors la Maison Hantée est morte et maintenant enterrée. :relieved:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...