Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Il y avait de la machinerie hier sur le terrain... elle y était encore ce matin

mais c'est p-ê pour réparer le gros trou sur Anderson, coin Viger

 

Ou pour en faire un plus gros et plus profond? Genre fondations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des permis ont été accordés pour la construction des édifices (maintenant) existants sur ce quadrilatère, quelqu'un a-t-il réfléchi aux implications sur la constructibilité de la parcelle restante --sur laquelle reposait la «maison hantée»?

 

Je ne connais pas l'historique des transactions immobilières concernant ce quadrilatère, mais je note que les contraintes imposées sur ladite parcelle restante déprécie la valeur de celle-ci.

 

De la même façon, il y a d'innombrables exemples à travers le monde de parcelles qui se sont retrouvées entourées/encerclées par des nouvelles constructions généralement plus hautes/massives, parce que les propriétaires des dites parcelles réclamaient des prix excessifs. Ces propriétaires font le calcul suivant lequel les promoteurs consentiront in fine à payer le prix demandé, pour ne pas compromettre l'ensemble de leur projet: trois possibilités s'offrent alors: 1) les promoteurs «plient» et le propriétaire récalcitrant empoche; 2) les promoteurs ne plient pas, mais élaborent des plans de rechange qui aboutissent à la construction de part et d'autre du terrain du récalcitrant; laissant celui-ci avec un terrain/bâtiment dont la valeur risque de se réduire à son pouvoir de nuisance; 3) les promoteurs abandonnent leurs projet ou le remettent à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la machinerie hier sur le terrain... elle y était encore ce matin

mais c'est p-ê pour réparer le gros trop sur Anderson, coin Viger

 

[ATTACH]24570[/ATTACH]

 

Aujourd'hui

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=21165

Je crois que c'est pour le projet voisin

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=23647

Agrandissement de l'Hotel Dauphin (10 étages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce projet récréo touristique est très mal situé ... mauvais emplacement pour la clientèle recherchée. Je le verrais bien plus sur les quais du vieux ports !

 

Deux minutes à pied du Palais des Congrès ; quatre minutes de la rue Saint-Jacques (donc du Vieux-Montréal) ; cinq ou six minutes à pied de la Place D'Armes ; cinq minutes à pied de la Place des Arts et de la Place des Festivals !! Un couple de minutes du Quartier Chinois !! Mauvais emplacement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...