Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Au rythme où ça bouge, y aurait-il autre chose dans l'air qui motive ces deux projets côte à côte? Sans vouloir partir de rumeurs, mon petit doigt me dit que ça chauffe peut-être pour l'agrandissement éventuel du Palais des Congrès? En allant de l'avant, ces projets d'hôtels et d'autres dans le secteur immédiat, trouveront facilement des clients, si l'agrandissement tant attendu devenait officiel.

 

Pas de doute ce serait une merveilleuse nouvelle pour Montréal. Surtout que les libéraux de Couillard ont une sacré côte à remonter et des preuves à donner quant à leur supposée réputation de meilleurs développeurs économiques que le PQ. Si ma mémoire est bonne, je ne vois aucune annonce substantielle sur le sujet depuis leur prise de pouvoir il y aura bientôt 2 ans.

 

Certains ont bien chìâler à l'époque sur le forum à propos de l'effet PQ. J'attends toujours l'effet libéral et leur promesse de créer 250,000 emplois en 5 ans. http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/06/003-philippe-couillard-equipe-economique-emplois.shtml

 

Donc il nous faut cet agrandissement et ça presse... parce que les hôtels seront prêts pour accueillir la visite. On n'a donc plus de temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les festivités du 375e vont attirer pas mal de touristes dans 1 an. Et le dollar canadien en forte baisse attire le tourisme étranger en plus. Le meilleur des deux mondes pour les hôteliers, pas de doute donc sur les raisons de la frénésie de construction hôtelière à Montréal. On se croirait 2 ans avant les olympiques de '76 avec tout ce boucan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser car beaucoup d'hôtels ont fermé ces dernières années ou ont été transformés en résidence étudiante.On a perdu 2000 chambres si je ne me trompe pas?On devrait en regagner selon Tourisme MTL 2500 d'ici 3 ans.On va avoir aussi quelques grosses rénovations qui vont améliorer l'offre coté qualité en plus de la quantité de lits offerts.Faut pas oublier aussi que les location de particuliers avec des sites du style AIRBNB explosent.C'est très utilisé en Europe on va avoir en partie une Uberisation de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour des chaînes hôtelières américaine, construire avec le taux de change actuel leur donne un rabais de près de 30%, c'est pas négligeable, au risque d'attendre que le dollar remonte et que ca leur coute plus cher. Aussi bien construire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...