Aller au contenu

Messages recommendés

as much as i really want to see this project go forward, i think Montreal should have a priority to build a project like this on the east of its lakeshore (east of Pont Jacques-Cartier) where dozens of abandoned factories and warehouses have stood for decades without any signs of movement. yes there's is a railyard in front of it but it can be improvised easily. the potential of beautiful bike trails and green spaces is huge. not mentioning that it could stimulize the development of further River side condos and restaurants. So much wasted space that could be converted into an amazing project that would go all the way to the end of the island.With great views of the big Montreal Port and Laronde. This definitely would be a contender for movie settings! agree - disagree?

Modifié par FollowTheLeader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as much as i really want to see this project go forward, i think Montreal should have a priority to build a project like this on the east of its lakeshore (east of Pont Jacques-Cartier) where dozens of abandoned factories and warehouses have stood for decades without any signs of movement. yes there's is a railyard in front of it but it can be improvised easily. the potential of beautiful bike trails and green spaces is huge. not mentioning that it could stimulize the development of further River side condos and restaurants. So much wasted space that could be converted into an amazing project that would go all the way to the end of the island.With great views of the big Montreal Port and Laronde. This definitely would be a contender for movie settings!

 

Check out the thread on the PPU for the Quartier-Sainte-Marie. A lot of the groups and individuals who participated and submitted oral and/or written mémories during the consultation process in June suggested some of the very same things.

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18803-Projet-d%C2%92am%C3%A9nagement-urbain-%28PPU%29-Quartier-de-Sainte-Marie

 

 

You can also consult the OCPM website to read them. Their final report will be submitted to the Ville-Marie borough next month (September).

http://www.ocpm.qc.ca/ppu-ste-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes:

 

Il faudrait aussi améliorer sa desserte par une authentique ligne de tramway moderne et un lien efficace avec le parc des Iles tout juste en face.

 

 

OUI OUI OUI!!!! Le téléphérique est une idée. Il y avait aussi l'idée d'un monorail. En tout cas, un lien direct entre le Vieux et le Parc des Îles, ça urge à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo ce matin. Voici le paysage auquel certains touristes ont droit (pas tous, j'ai jamais compris pourquoi) en sortant de leur bateau de croisière. La porte bleue à gauche (avec le béton jaune ligné autour), c'est l'ascenseur qu'ils prennent pour monter au terminal qui, j'espère, doit être un peu plus beau que ça. Hier matin il y avait un bateau et 2 camions citernes dans le hangar pour vider les toilettes selon ce que mon odorat m'a dit. Il y a quand même eu des passagers qui ont dû passer par là et qui ont eu l'odeur en prime pour leur voyage à Montréal. C'est complètement scandaleux.

 

IMAG0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo ce matin. Voici le paysage auquel certains touristes ont droit (pas tous, j'ai jamais compris pourquoi) en sortant de leur bateau de croisière. La porte bleue à gauche (avec le béton jaune ligné autour), c'est l'ascenseur qu'ils prennent pour monter au terminal qui, j'espère, doit être un peu plus beau que ça. Hier matin il y avait un bateau et 2 camions citernes dans le hangar pour vider les toilettes selon ce que mon odorat m'a dit. Il y a quand même eu des passagers qui ont dû passer par là et qui ont eu l'odeur en prime pour leur voyage à Montréal. C'est complètement scandaleux.

 

[ATTACH=CONFIG]2017[/ATTACH]

 

Même si c'était du bétail qu'on recevait ici, j'aurais quand même honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le tourisme et j'acceuille très souvent des touristes qui arrivent à Montréal avec les paquebots et je n'ai jamais vécu cet expérience. Si ce que tu dis est vraiment arrivé c'est une situation très exceptionnelle.

 

D'autre part, je dois malgré tout admettre que les installations de la gare portuaire sont désuètes et deçevantes. Nos touristes méritent mieux que ça. Déjà, ce serait une excellente idée d'élargir les rampes qui permettent aux autocars de monter au premier étage. Il y a à peine quelques centimètres qui séparent les autocars des murs le long des rampes et tous les autocars doivent manoeuvrer difficilement pour virer en arrivant en haut.

 

D'un autre côté, un gare portuaire est vraiment différente d'une gare routière ou ferroviaire. La plupart des passagers qui transitent par une gare portuaire ne font que la traverser très rapidement. Normalement, le temps d'attente pour sortir du paquebot se passe à bord et vice-versa : le temps d'attente pour monter à bord est généralement très court. Passant un temps très court dans la gare, il est certain qu'ils n'en garderont pas un souvenir indélébile -même si la gare était élégante !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...