Aller au contenu

Messages recommendés

Le parking devrait être couvert avec des espaces commerciaux et publics par-dessus et des escaliers pour y accéder. Comme ça on ne perdrait pas inutilement tout cet espace pour de drabes rangées de chars. Et ce serait moins cher que d'en faire un sous-terrain............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on construit par dessus le stationnement ça va cacher notre vue. Je crois qu'il déjà des espaces commerciaux prévus de l'autre côté de la marina.

 

Tant qu'il n'y a pas de bâtisse construite, plus de chance qu'on aura qu'un jour le stationnement disparaîtra pour faire place a des espaces pour des personnes au lieu des véhiculés.

 

Le stationnement pourra peut-être pour être logé (et caché) dans un phase ultérieur du développement des quais. Alors j’espère que c'est juste une solution temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire la promotion de l'usage de la voiture personnelle, il faut bien admettre que si on vise une clientèle familiale on se doit d'offrir du stationnement de proximité. Je vois mal les parents se déplacer sur de longues distances avec tout leur attirail: bouffe, accessoires de plages et équipements divers pour les enfants. Cependant en regardant les esquisses du site, je m'étonne de voir des enfants jouer près du bord du quai, en face de la marina, où il ne semble y avoir aucune rampe de protection.

 

Quant à l'idée d'aménager la plage du côté du fleuve, il y a déjà une promenade publique qui longe le quai à partir du quai Jacques-Cartier et jusqu'à la tour de l'Horloge. A ce que je sache la plage sera payante, donc pas vraiment publique, et il serait intolérable que l'on retranche une partie déjà offerte gratuitement aux promeneurs, au profit d'un organisme lucratif.

 

Finalement la nature du stationnement pourra changer avec le temps et selon les nouveaux besoins. Comme on dit: rien n'est figé dans le béton et c'est avec l'usage qu'on pourra se rajuster et bonifier le projet. Pour le moment c'est un très bon pas dans la bonne direction, et il est permis d'attendre des améliorations, et de nouveaux éléments, qui rendront l'endroit encore plus attrayant pour les années à venir.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant en regardant les esquisses du site, je m'étonne de voir des enfants jouer près du bord du quai, en face de la marina, où il ne semble y avoir aucune rampe de protection.

 

C'est très étrange. Peut-être ils ont l'intention d'installer des filets au bord de l'eau pour attraper les enfants qui tombent..(mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange. Peut-être ils ont l'intention d'installer des filets au bord de l'eau pour attraper les enfants qui tombent..(mdr).

 

si on regarde les photos, il y a des garde-fou partout ou presque, car ils n'ont pas tout a fait terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Nice idea, hopefully someone thinks of this for Montreal.

 

L'île sainte-hélène avait sa plage jusque dans les années 40. C'est pas une idée très neuve pour Montréal, mais je me questionne si on pourrait la recréer avec la qualité de l'eau du port, elle doit être beaucoup meilleure qu'en 40, mais avec la folie de l'aseptisation de nos jour, il faudrait se baigner dans de l'eau en bouteille...

 

Sainte-He%25CC%2581le%25CC%2580ne-img82.jpg

 

z159-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...