Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

L'autoroute 720 deviendra la route 136. Ça implique quoi exactement?

Elle deviendrait comme la 116 entre Taschereau et la 30?

 

Pas grand chose. C'est une question de largeurs de voies

 

Selon ce que rapporte l’article, une porte-parole du MTQ, Caroline Larose, explique que la différence se situe principalement au niveau de la largeur minimale des voies, qui sont de 3,75 mètres, pour une voie de circulation, et de 3 mètres pour un accotement, sur une autoroute, alors que sur une route nationale, les largeurs minimales sont de 3,5 mètres, pour une voie de circulation, et de 2,5 mètres pour un accotement. Madame Larose spécifie toutefois que pour assurer la sécurité, en cas de panne, les accotements de la future route 136 seront quand même de 3 mètres, alors que les voies de circulation seront de 3,5 mètres, ce qui créera un effet de ralentissement, comparativement à la situation actuelle, un peu comme sur un chantier de construction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Maquette 3D

 

http://3d.cl3ver.com/KwUUF

 

edit: ça a peut-être déjà été posté, mais je viens aussi de m'apercevoir qu'ils ont aussi publié des webcams pour suivre le projet:

 

https://video-monitoring.com/timelapse/mtq/

 

Faudrait mettre ces deux liens dans le message de tête!

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois grands terrains à l'ouest du boul. Angrignon semblent être des trous enclavés pas des routes surélevées... j'espère qu'il va y avoir moyen de développer ça!

 

***

 

très impressionnant.

 

en tout cas le Sud ouest vont être en voiture même sans le SLR...une belle voie réservée en site propre.

 

Savez-vous où sera le terminus des autobus au Centre-Ville. J'ai vu que la voie réservée sort à la sortie Atwater mais est-ce que les passagers sortiront à lionel Groulx ou autes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

Savez-vous où sera le terminus des autobus au Centre-Ville. J'ai vu que la voie réservée sort à la sortie Atwater mais est-ce que les passagers sortiront à lionel Groulx ou autes ??

 

Le terminus continuera d'être à Lionel Groulx.

 

La voie réservée ne sera pas mise en service avant 2019-2020, vers la fin du projet.

 

À noter qu'en direction ouest, les autobus en provenance de Lionel Groulx entreront seulement à partir du Viaduc Pullman. Il est aussi important de mentionner que la voie sera également accessible aux taxis.

 

Je ne serais pas surpris qu'ils l'ouvrent aussi aux voitures électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...