Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Bero a dit :

C est evidemment difficile a dire au vue d une seule evocation du projet

Il faut aussi regarder la photo prise par @Mondo_Grosso, l'une des têtes dirigeantes du service d'espionnage de MTLURB. C'est à partir de cette photographie que le non moins illustre @acpnc a évalué, sans aucune contestation, que les tours semblaient faire le coin comme je viens de le mentionner. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crosbyshow a dit :

Je dois être le seul qui aime les petites maisons avec terrasses

 

il y a une heure, Fortier a dit :

Tu n'es vraiment pas le seul! ;)

@Fortier a raison, tu est loin d'être le seul. Personnellement je suis plutôt neutre; c'est à dire que je les aime bien ces petites maisons et je trouve qu'elles interagissent parfaitement bien avec la rue Sainte-Catherine. Cela dit, j'estime en même temps qu'elles n'ont désormais plus leur place dans un secteur qui s'est complètement transformé au cours des dix dernières années.

Ce n'est pas que je veux les voir disparaître ces maisons, car je les trouve plutôt sympathiques. Cependant à terme elles s'interposeront entre les tours (du moins pour l'une d'entre elles) et la rue Sainte-Catherine. Dans une optique urbanistique je voudrais que les deux tours offrent une interface directe avec la rue Sainte-Catherine. L'enjeu est donc capital car un tel projet se doit de s'intégrer le plus possible à son environnement immédiat, surtout qu'il s'agit d'une endroit très spécial, situé directement au coin de Jeanne-Mance et quasiment en face du MAC et de la Place des Arts.

Au risque de passer pour snob, je dirais que ces maisons n'appartiennent plus à la même "classe sociale" que leur prestigieux environnement. On a créé un quartier qui a rapidement acquis une notoriété mondiale et il faut donc le mettre en valeur le plus possible. Même si hélas cela le rendra de plus en plus inaccessible pour la majorité des Montréalais.

L'illustration ci-jointe est un rendu de la proposition de Provencher_Roy pour le nouveau MAC. Je trouve qu'elle montre bien la perspective qui s'offre à nos yeux à partir du terrain où seront construites les deux tours. On voit bien les petites maisons au bas de l'évocation et je ne peux m'empêcher de voir une tour de 50 étages à leur place.

Provencher_Roy.jpg

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-bridges must be the new design. This project was proposed in Portland, OR (August 2018).

The bridge is approx 200m above the ground.

https://www.oregonlive.com/portland/index.ssf/2018/02/portland_architects_move_ahead.html

williamkavenpostofficeprlowresolutionjpg-c3ce45c19942780a.jpg

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...