Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 1 minute, KOOL a dit :

L'immeuble en arrière avec le toit en pente, ça fait partie de la BN ou c'est la future tour à Condos de 62 étages de Brocco ?

Je pense que le toit en pente est l'immeuble à condos, tandis que l'immeuble juste en face/à côté serait celui de la BNC.  Même hauteur pour les 2 sur cette image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

4 minutes ago, KOOL said:

L'immeuble en arrière avec le toit en pente, ça fait partie de la BN ou c'est la future tour à Condos de 62 étages de Brocco ?

1 minute ago, Megafolie said:

Je pense que le toit en pente est l'immeuble à condos, tandis que l'immeuble juste en face/à côté serait celui de la BNC.  Même hauteur pour les 2 sur cette image. 

La Tour à cond-O de Brocc-O. Cela ne se voit pas, mais je chante... tellement que je suis émerveillé par ce sursaut d'orgueil qui se manifeste à Montréal

J'espère qu'elles feront toutes deux 200m

Elles seront les fausses jumelles de Montréal

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Izzy a dit :

 

La Tour à cond-O de Brocc-O. Cela ne se voit pas, mais je chante... tellement que je suis émerveillé par ce sursaut d'orgueil qui se manifeste à Montréal

J'espère qu'elles feront toutes deux 200m

Elles seront les fausses jumelles de Montréal

 

Ce qui est surprenant c'est que ça fait des années que ce terrain est disponible pour du développement. L'ancien propriétaire a totalement échoué à le développer et là, oups! On change de propriétaire et en quelques semaines on nous annonce deux tours aussi hautes que sa voisine de l'autre coté de la rue! C'est quelque chose... ...et c'est plutôt inquiétant pour l'ancien propriétaire!

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Megafolie a dit :

Ce qui est surprenant c'est que ça fait des années que ce terrain est disponible pour du développement. L'ancien propriétaire a totalement échoué à le développer et là, oups! On change de propriétaire et en quelques semaines on nous annonce deux tours aussi hautes que sa voisine de l'autre coté de la rue! C'est quelque chose... ...et c'est plutôt inquiétant pour l'ancien propriétaire!

La situation financière des deux compagnies doit être diamétralement opposée. Avec ses récents projets, Brocco doit avoir un cash flow impressionnant qui lui permet d'aller le financement qu'elle veut auprès de toutes les banques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MtlMan said:

And meanwhile, what is doing Westcliff with their lot north-east of Tour de la Bourse? No-thing.

In the present Mtl context, their silence is beyond incompetence......

I'm hoping they sell - they clearly don't have any idea what they're doing with it.  At least they should realize the price they could command for it,  they'll make a pretty profit.  

Modifié par internationalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MtlMan a dit :

And meanwhile, what is doing Westcliff with their lot north-east of Tour de la Bourse? No-thing.

In the present Mtl context, their silence is beyond incompetence......

Oui mais c'est très bien qu'ils soient en état de cryogénisation pour le moment. Car il faut espérer qu'un jour ils vendront à plus compétent qu'eux car qui ne se rappelle pas du nabot proposé à Rio Tinto pour ce site prestigieux qui mérite au moins du 175m. 

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-04-06 at 8:32 PM, nephersir7 said:

800 Saint-Jacques – Siège social de la Banque Nationale

D'une hauteur d'au plus 200 m, cette tour présente une superficie de plancher brute d'environ 102 000 m², soit l’équivalent de la Place Ville-Marie. La Banque Nationale prévoit y accueillir 7 000 postes de travail. Une certification LEED or ou platine est visée et le projet comportera des toitures vertes. Le basilaire abritera une succursale de la banque, une garderie, et d’autres services tels qu’un gymnase, un auditorium et un espace de restauration. Cinq étages souterrains doivent enfin accueillir un stationnement de 300 autos et de 200 vélos, ainsi qu'un quai de chargement. L’entrée principale est située sur la rue Saint-Jacques, mais toutes les autres façades comportent un accès piétonnier. Les accès véhiculaires se trouvent sur les rues Notre-Dame et Saint-Jacques. À noter qu'un concours d’architecture a été lancé par la Banque Nationale et que le choix du concept sera effectué vers la fin du mois de mars 2018. Les travaux de construction doivent débuter à l’automne 2018 pour se terminer à l’automne 2022, le tout devant être réalisé en mode accéléré de type «fast track». Aussi, afin d'harmoniser les processus de création et d'approbation du projet, le promoteur a choisi d'inscrire les directives et orientations énoncées par la Division de l'urbanisme à même l’appel de propositions du concours. Ces directives et orientations seront inscrites dans le projet de résolution soumis pour adoption

[..]

Le permis de construction de la tour de bureaux comprendra l'obligation d'enregistrer une servitude d'occupation publique en faveur de la Ville pour l'espace public proposé, ainsi que de déposer un plan de son aménagement paysager, lequel sera soumis à une procédure de révision de projet.

§ Une étude d'impact éolien sera être effectuée en amont du concept architectural final afin d'assurer la meilleure qualité possible de la place publique.

§ Le projet de résolution comprend des critères qui visent à assurer que la place publique ait la plus grande dimension possible, ainsi que de bonnes conditions d'ensoleillement.

Pour terminer, mentionnons que le comité consultatif recommande à l'arrondissement d'appuyer la démarche du développeur afin d'acquérir la parcelle résiduelle de terrain du MTMDET située en bordure du boulevard Robert-Bourassa. Cette acquisition permettra d'assurer que l'implantation de la tour de bureaux ait un alignement cohérent avec le nouvel aménagement du boulevard.

Élévation du 800 St-Jacques:

 

Capture800.PNG

 

Capture800-2.PNG

Je sais que ce n'est que des études d'élévation, mais je compte 43 étages...Intéressant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...