Aller au contenu

Messages recommendés

Je fais souvent mes courses au Adonis dans ce secteur et chaque fois je me dis que le coin mériterait une transformation pour le rendre plus agréable et plus pratique. Alors voici une vision de l'aménagement du site qui pourrait être fait

 

Vous excuserez le travail fait avec ''paint'' car c'est la première fois que je fais cela et je sais que c'est loin d'être un bon rendu mais ca donne quand même une bonne idée de ce qu'est ma vision.

 

Les aménagements suivant ont été apporté:

 

1-On déplace la rue Lambert-Closse à l'ouest, tout près de l'hôpital, afin de donner une ligne plus droite à la rue, ce qui permet de libérer beaucoup d'espace que je converti en espace vert et coup cela agrandi les deux petites places, soit Henri-Dunant et Hector-Toe-Blake. Les gens du secteur se plaignent souvent du manque d'espace vert dans le coin alors cette vision pourrait en partie remédier à ce problème. Dans ces deux places on peut y rajouter non seulement de la verdure mais aussi des jeux pour les enfants. Et aussi on élimine le stationnement qui est surement une source d'Ilot de chaleur.

 

2- On démoli une partie de ce qui se trouve entre les deux principaux immeubles . Cette partie n'a aucune valeur patrimoniale et semble avoir été rajouter plus récemment pour plus d'espace à l'Hôpital. Donc, on élimine cela et on fait de l'espace pour de la verdure et pour de nouveaux projets résidentiels.

 

3- Afin de densifier le secteur et profiter de l'espace vacant, j'ai pensé à 4 nouveaux immeubles. Un plus petit de 4 étages, sur Atwater, un autre de 8 étages, sur Tupper coin Lambert-Closse, et je lui donne deux angles pour respecter l'angle de l'hôpital et que je trouve magnifique. Deux autres immeubles de 6 étages en forme de L sur René-Lévesque et qui se ferait face de chaque coté de Lambert-Closse.

 

4- Finalement, l'intérieur des 4 cours deviendrait aussi des espaces verts, mais privés (pour les résidents de ce projet).

 

Alors voici l'image actuel et celle de la vision.

 

Hopital_children.jpg

 

 

 

 

Children_vision.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice vision.

 

Sussex + Hope would have to be one-way towards RL.

 

Well, I kinda of eliminated the Sussex portion towards RL. I left a pedestrian promenade. But it could be an idea, to keep Sussex to RL, one way, and separate the two place.

 

But one thing they should do for sure is to redirect Lambert-Closse closer to the hospital in order to free some space to use most probably for green space, es it appears to be needed in that area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment tu réaménages les rues, bonne idée.

 

Par contre, le lot de l'hôpital est zoné 80m, j'aimerais un petit peu plus de hauteur dans tes bâtiments :)

 

Oui, je n'ai pas de problème avec un peu plus de hauteur, au contraire, mais j'essayais de respecter la hauteur de l'hôpital lui-même sans l'écraser. Par contre les édifices sur René-Lévesque pourraient avoir plus de hauteur, aucun doute. Par contre je ne sais pas à combien d'étage équivaut 80 m !

 

Mais hormis les bâtiments, c'est le réaménagement de la rue qui changerait tout. Et j'aimerais bien que l'arrondissement en prenne connaissance car cela offrirait de l'espace vert dans le secteur et du coup cela pourrait faciliter la construction des 2 ''tours'' au sud de René-Lévesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le millionnaire aux projets <<flyes>> raconte sa vie | JDM

 

Un projet immobilier y verra quand même le jour: plusieurs tours, comptant des appartements, une résidence pour personnes âgées, des bureaux, une petite proportion de condos, une bibliothèque, un théâtre, et peut-être même une école primaire, énumère M. Poirier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millionnaire aux projets <<flyes>> raconte sa vie | JDM

 

Un projet immobilier y verra quand même le jour: plusieurs tours, comptant des appartements, une résidence pour personnes âgées, des bureaux, une petite proportion de condos, une bibliothèque, un théâtre, et peut-être même une école primaire, énumère M. Poirier.

 

Remarquez les rendus derrières. Intriguant.

 

04b62fa0-9179-4c18-93af-b26a0b8ee93f_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg?quality=80&size=1200x&version=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...