Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est ce que les gens veulent. Plus c'est négatif, plus on s'y intéresse.

 

Un peu de pub : si vous voulez que l'information positive sur la Métropole, je vous invite à "like" la page de la revue de presse Aimer Montréal sur facebook!:silly:;)

 

Ça fait un bout que c'est fait en ce qui me concerne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilbrod-Québec

J'ai pratiqué le journalisme pendant 25 ans (surtout la politique) et j'ai dirigé des journalistes pendant 10 ans. Si j'avais une réponse simple à vous donner, je dirais que les journalistes sont en général hostiles au progrès et à ce qui le représente comme une tour d'habitation de 50 étages, et surtout à tout ce qui peut représenter la réussite ou l'argent. N'allez surtout pas leur parler de changement. Pour eux, toutes ces tours qui s'élèvent dans le paysage montréalais sont un mauvais signe. Même que la transformation du Plateau doit sans doute leur déplaire. Si bien que pendant mes années où j'étais patron (mon surnom était "le tabarnak"), je n'arrivais pas à engager une conversation avec personne parce qu'une des journalises savait que j'appartenais à un milieu différent du leur. En fait, ils sont bien ennuyeux et conservateurs et pas très futés intellectuellement. Il y a des exceptions, j'en conviens (je ne prétends pas en être) mais ils sont minoritaires. Si j'avais été au travail et que j'avais donné à couvrir l'annonce de L'Avenue, on aurait traité cette affectation comme une punition. Par contre, on n'aurait pas osé me contredire. Il m'arrivait même dans certains cas de leur dicter ce que je voulais dans leur texte. De nos jours avec les deux chaînes de télé continu en français, il ne reste pas grand'chose aux journalistes d'original à écrire surtout si le patron décide que ce qu'il a entendu à la télé à la conférence de presse doit se retrouver dans le papier de son journaliste. Tout cela est bien triste. Je suis content d'en être sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Someone needs to bring this to Mr. Broccolini's attention ASAP. That's a carbon copy...though with more floors.

 

D'après ce que j'ai compris en faisant de petites recherches sur l'internet, le même design aurait en effet été proposé pour 355 King St W à Toronto en 2008, mais il n'a finalement pas été retenu; je pense que c'est parce que le projet ne permettait pas de garder une façade historique du bâtiment pré-existant (il y a eu aussi un changement de propriétaire du terrain, cela a peut-être joué également). Voici le design actuellement retenu pour ce site à Toronto :

urbantoronto-5180-15976.jpg

Source : http://urbantoronto.ca/news/2012/03/eastons-and-remington-reveal-plans-355-king-west

 

Pas très joli à mon avis ! Comme les plans sont déjà tous faits pour l'édifice de Broccolini, ça permet sûrement au projet d'avancer plus vite. La perte pour Toronto est un gain pour Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilbrod-Québec

J'ai pratiqué le journalisme pendant 25 ans (surtout la politique) et j'ai dirigé des journalistes pendant 10 ans. Si j'avais une réponse simple à vous donner, je dirais que les journalistes sont en général hostiles au progrès et à ce qui le représente comme une tour d'habitation de 50 étages, et surtout à tout ce qui peut représenter la réussite ou l'argent. N'allez surtout pas leur parler de changement. Pour eux, toutes ces tours qui s'élèvent dans le paysage montréalais sont un mauvais signe. Même que la transformation du Plateau doit sans doute leur déplaire. Si bien que pendant mes années où j'étais patron (mon surnom était "le tabarnak"), je n'arrivais pas à engager une conversation avec personne parce qu'une des journalises savait que j'appartenais à un milieu différent du leur. En fait, ils sont bien ennuyeux et conservateurs et pas très futés intellectuellement. Il y a des exceptions, j'en conviens (je ne prétends pas en être) mais ils sont minoritaires. Si j'avais été au travail et que j'avais donné à couvrir l'annonce de L'Avenue, on aurait traité cette affectation comme une punition. Par contre, on n'aurait pas osé me contredire. Il m'arrivait même dans certains cas de leur dicter ce que je voulais dans leur texte. De nos jours avec les deux chaînes de télé continu en français, il ne reste pas grand'chose aux journalistes d'original à écrire surtout si le patron décide que ce qu'il a entendu à la télé à la conférence de presse doit se retrouver dans le papier de son journaliste. Tout cela est bien triste. Je suis content d'en être sorti.

 

Bienvenu sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilbrod-Québec

J'ai pratiqué le journalisme pendant 25 ans (surtout la politique) et j'ai dirigé des journalistes pendant 10 ans. Si j'avais une réponse simple à vous donner, je dirais que les journalistes sont en général hostiles au progrès et à ce qui le représente comme une tour d'habitation de 50 étages, et surtout à tout ce qui peut représenter la réussite ou l'argent. N'allez surtout pas leur parler de changement. Pour eux, toutes ces tours qui s'élèvent dans le paysage montréalais sont un mauvais signe. Même que la transformation du Plateau doit sans doute leur déplaire. Si bien que pendant mes années où j'étais patron (mon surnom était "le tabarnak"), je n'arrivais pas à engager une conversation avec personne parce qu'une des journalises savait que j'appartenais à un milieu différent du leur. En fait, ils sont bien ennuyeux et conservateurs et pas très futés intellectuellement. Il y a des exceptions, j'en conviens (je ne prétends pas en être) mais ils sont minoritaires. Si j'avais été au travail et que j'avais donné à couvrir l'annonce de L'Avenue, on aurait traité cette affectation comme une punition. Par contre, on n'aurait pas osé me contredire. Il m'arrivait même dans certains cas de leur dicter ce que je voulais dans leur texte. De nos jours avec les deux chaînes de télé continu en français, il ne reste pas grand'chose aux journalistes d'original à écrire surtout si le patron décide que ce qu'il a entendu à la télé à la conférence de presse doit se retrouver dans le papier de son journaliste. Tout cela est bien triste. Je suis content d'en être sorti.

 

Wilbrod, je ne sais pas où tu étais situé (à Québec, d'après ta localisation?) ni à quel journal, mais je ne connais pas les journalistes comme tu les connais ici à Mtl. Oui, certains ont tendance à véhiculer quelques clichés convenus sur les hauteurs, mais de là à dire qu'ils sont majoritairement peu intelligents, je trouve cela grandement exagéré. J'en connais plusieurs qui sont redoutablement brillants, profondément intelligents et cultivés et très peu ennuyeux. Peut-être pcq suis-je dans un milieu différent de la moyenne? Je ne sais pas. Mais si ce sont des exceptions, il y a beaucoup d'exceptions! Je trouve également dommage que tu sois resté ausi longtemps dans un milieu qui te répugnait tant. J'ai l'impression que tu traînes beaucoup de rancoeur. Peut-être aurais-tu pu quitter bien avant et faire autre chose? Je n'en sais rien, franchement, et ce n'est vraiment pas ma place de commenter sur tes choix passés, mais je ne partage absolument pas ton opinion, même si je critique souvent certains représentants de la classe journalistique ici-même. Sans rancune. Et bienvenue sur le forum tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent:quand la construction va, tout va.Vu le nombre de grues à MTL en ce moment il est clair qu'on

avait plus vu cela depuis bien longtemps et ce n'est pas fini vu les annonces multiples pour la période 2013/2016.

Quand il n'y avait pas une seule construction à MTL les journalistes se plaignaient du manque de dynamisme etc..

Maintenant ils se plaignent toujours mais du contraire(est-ce que on va savoir tout vendre,c'est trop etc..)

Faudrait savoir.

Pour moi La Presse a l'oscar du négativisme suivi de près par le Journal.The Gazette et le Devoir sont plus neutres

ou positifs.Les médias électroniques c'est difficile à dire.C'est clair il y a aussi de bons journalistes, cad pour moi

qui voient l'intérêt économique général(ce qui n'interdit pas toute critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...