Aller au contenu

La LNH à Québec?


mtlurb

Messages recommendés

Malgré le fait que je souhaite le retour des Nordiques pour ma ville, le fait que l'annonce se fasse de Las Vegas pour moi, dit tout !...

 

On pourrait voir les choses autrement, et se dire que la Ville de Québec n'a pas besoin du coup d'éclat d'une annonce sur place (ou à domicile) pour susciter l'enthousiasme des partisans. Mais j'admets quand même avec toi que l'indice (le fait que l'annonce...) semble positif pour Las Vegas; pour Québec, je dirais que c'est neutre--à moins de penser qu'une annonce à Kansas City (quelque part à mi-chemin entre les deux villes candidates) aurait été préférable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Looks like Quebec City lost out to Las Vegas.... From ctvnews.ca: http://montreal.ctvnews.ca/nhl-rejects-quebec-s-bid-for-hockey-team-source-1.2945264

 

NHL rejects Quebec's bid for hockey team: source

 

By Gary Beacham, The Associated Press

Published Tuesday, June 14, 2016 12:51PM EDT

 

A person with direct knowledge of the NHL's decision says the league has settled on Las Vegas as its choice for expansion, provided organizers can come up with a US$500 million fee.

The person spoke Tuesday on condition of anonymity because details have not been released by the league ahead of its Board of Governors meeting on June 22. Quebec City was also considered for expansion.

A second person who had been briefed on the decision said Las Vegas was a "done deal" following the recommendation of the NHL's executive committee.

 

The 2017-18 season would be the earliest the league would expand.

NHL Commissioner Gary Bettman had proposed an expansion fee of $500 million, a significant jump from the $80 million paid by the Columbus Blue Jackets and Minnesota Wild, when the NHL last expanded to 30 teams in 2000.

The Las Vegas bid, led by Bill Foley, says it has secured more than 13,200 season-ticket deposits for a potential team. A 20,000-seat multipurpose arena near the Las Vegas Strip opened in April.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris. 400 millions d'argent collectif pour qq chose qui n'aurait jamais dû voir le jour.

 

J'espère qu'on va comprendre qu'il faut arrêter sérieusement de récompenser Québec pour ses rêves de grandeur qu'elle ne peut absolument pas assumer. Peut-être dans une 20 aine d'années, y aura-t-il eu un boom démographique suffisant pour revoir cette position. Mais en attendant cette hypothétique avenue, soyons honnête : Québec est trop, trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Bettman aurait dû mettre des balises et dire dès le départ que Québec n'est pas qualifiable si elle est 'trop petite'. Pour moi, ça a rien à voir. Je crois que Québécor s'est grandement disqualifié elle-même quand son PDG est devenu chef du Parti Québécois. Je ne crois pas que la NHL aurait aimé un propriétaire/entreprise reliée au mouvement souverainiste dans ses rangs. My 2 cents. Québec n'accèdera jamais à la LNH avec Québécor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est parce que y'a des baleines dans le St-Laurent. Bin trop dangeureux. Faut oublier Québec pour cette raison là. Et pour le bonhomme carnaval aussi. Un vrai sauvage ce gars-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec avait besoin d'un amphithéâtre de toute façon...mais c'est quand même très dégueulasse de Bettman et les autres épais de la LNH d'avoir laissé croire à Québec qu'elle avait une chance. Vegas, Floride, Caroline, Coyotes..mais pas Québec? Une vraie joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...