Aller au contenu

La LNH à Québec?


mtlurb

Messages recommendés

Les Rangers ont domicile dans la plus grande ville de la ligue, c,est suffisant pour booster la valeur de l'équipe. et pour le CH, l'offre et la demande font monter les prix. Et comme plusieurs acheteurs se sont battu pour le club, il est tout à fait normal qu'il soit très à la hausse.

 

Personnellement, je ne pense pas que Québec soit une ville de calibre NHL. C'est dur pour l'égo de ces dernier, mais c'est la réalité pareil. Qu'on me parle pas de Chicoutimi pi de la cote nord. Si on prend tout l'est du québec, on arrive a peine a un PIB plus élevé que la Rive sud (17% du PIB du québec, vs 20% pour toute l'est du québec environ)

 

La rive sud mériterait un club bien avant Québec mais ça, on n'en parlera pas :) d'un coup que la mairesse de Longueuil passe par ici ! ;)

 

 

 

Après, Québec se bat avec des agglomération américaine 20 fois plus riche et 10 fois plus populeuses. Je veux bien croire qu'il y a personne dans les estrade, cependant, la ville tel qu'elle est de calibre NHL et la ligue souhaite réussir a percer le marché.

 

Je comprend très bien la LNH même si c'est contre nos valeur. S'il réussissent a percé ces marchés la, ils auront beaucoup plus d'argent que Québec n'en n'aura jamais. Je pense même que Québec n'arrivera jamais a dégagé un profit raisonnable en ayant une équipe compétitive. Et La LNH n'est pas folle, ils n'ont aucun intérêt a déplacer de l'argent du Canadiens vers Québec. Ca ne créera pas de nouvel argent, ça va juste rendre Montréal et Québec encore plus vulnérable en cas de chute du dollars, tandis que les équipes dans le Sud ont au moins l'avantage de ne pas grugé de part de marché existante.

 

C'est un peu comme le Wal Mart a Rouyn. Les gens de l'ouest de l'est de Rouyn aimerait p-t un autre Wal Mart plus proche, mais pour Wal Mart, ça demeurerais les mêmes clients avec le même argent. Aucun intérêt pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• If the Coyotes move to Winnipeg and Thrashers also need to relocate a year from now, Quebec City is not guaranteed to be in line the way Winnipeg is now. Quebec City will have competition from Kansas City, Houston, Seattle and Portland.

 

De Pïerre Lebrun d'ESPN, un des journalistes les mieux informé dans la LNH.

 

http://espn.go.com/blog/nhl/post/_/id/5317/weekend-wrap-phoenixs-domino-effect-on-atlanta-stamkos-kaberle-contract-updates

 

 

Donc, 4 ville américaine, dont une avec une aréna flambant neuve se feront la lute avec Québec. On pourrais dire que Soit Portland ou soit Seatle auront une équipe et que peux être Houston pourrais volé des parts au Star de Dallas.

 

Mais le hockey à Dallas va très bien, autant le hockey mineur que l'équipe. Cette dernière a eu des difficulté dernièrement, mais c'est principalement du à son proprios qui a investit dans Liverpool en empruntant a très haut taux d'intérêt et qui n'a pas été en mesure de rentabilisé son achat. La vente de l'équipe c'est fait sans douleur puisqu'elle est rentable.

 

Donc Houston pourrais être une destination enviable si on considère aussi que le texas, c'est 24 millions d'habitant, presque 1 canada! et qu'ils ont déjà un aréna moderne.

 

Ensuite, j'ai lu que Portland et Seattle était de bon marché de hockey. Beaucoup se rendait à Vancouver pour aller voir les matchs mais ces dernier se tiennent plus tranquille depuis que les règles se sont durcit au frontières.

 

Et Portland ont déjà leur aréna. Seattle devrais en construire une mais il y a déjà des projets sur la table.

 

Il n'y a vraiment rien de garantit pour Québec. Comme je le dit, la LNH cherche de nouveau marché et ne voit pas Québec comme un marché propre mais comme une sous-division du marché Montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment rien de garantit pour Québec. Comme je le dit, la LNH cherche de nouveau marché et ne voit pas Québec comme un marché propre mais comme une sous-division du marché Montréalais.

 

Bon point! Noublions pas Winnipeg aussi! JE dois dire que je préfère voir une équipe à Portland ou Seattle au lieu de Houston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This guy has no principles, he's a pure political opportunist. Is this how you want your tax dollars spent?

 

Liberals would fund Quebec arena, Ignatieff says

 

Clown.jpg

 

CTV.ca News Staff

 

Date: Mon. Mar. 14 2011 6:06 PM ET

 

With a spring election possibly on the horizon, Liberal Leader Michael Ignatieff announced his party would help fund a hockey arena in Quebec City if elected.

 

Ignatieff made the announcement in Quebec City, where the Conservative government waffled on helping build a new professional hockey arena, before ultimately deciding not to invest federal taxpayer dollars.

 

"There will be an alternative to the Conservatives who are saying no and the NDP that can't do anything, the Bloc (Québécois) that can't deliver anything, and the Liberal party that can deliver the goods on the arena question," Ignatieff said.

 

"Mr. Harper . . . said no to the arena. And I say yes, so there's a clear distinction there."

 

Ignatieff said he supports funding for a new arena, if it's a multifunctional public space. But he said he has yet to see a business plan for the proposed $400-million arena.

 

"If you have a public space that can serve the cultural and economic interests of a whole region, then it seems to me that's the kind of thing a federal government can participate in," he said.

 

"That's why we think the Colisée is a good idea for Quebec and we would take the same view for other cities across the country."

 

Quebec City Mayor Regis Labeaume had asked for $180 million for a new hockey arena from Ottawa, which would be built in hopes of luring the return of an NHL team.

 

After the Conservatives eventually declined to fund the arena, Labeaume went on local radio saying the party had committed "political suicide".

 

The majority of the Tories 11 seats in the province are around Quebec City.

http://www.ctv.ca/CTVNews/TopStories/20110314/ignatieff-arena-quebec-110314/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They're all political opportunists for Christ's sake. Harper's campaign is all about "giving the power back to the regions". It's always the same.

 

None are as bad as Ignatieff, he will only live in Canada if he can be Prime Minister. Harper, on the other hand has principles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le nouveau projet de Régis Labaume (ma prédiction) :

Construire une tour de à bureau de 52 étages, donc plus haute que toutes les tours à Montréal, à même les fonds publiques afin d'attirer les grandes multinationales à s'installer à Québec.

 

Pourquoi pas? Ils veulent bien construire un aréna pour attirer une équipe de Hockey, ils peuvent bien construire une tour à bureau pour attirer les multinationales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau projet de Régis Labaume (ma prédiction) :

Construire une tour de à bureau de 52 étages, donc plus haute que toutes les tours à Montréal, à même les fonds publiques afin d'attirer les grandes multinationales à s'installer à Québec.

 

Pourquoi pas? Ils veulent bien construire un aréna pour attirer une équipe de Hockey, ils peuvent bien construire une tour à bureau pour attirer les multinationales!

 

;) Pas pire! Peut être que ça déniaiserais les gens à Montréal et ça nous permettrais d'avoir une tour plus haute que notre "Colline"-Royal!?!?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...