Aller au contenu

Le Solano (phases 5 à 9) - 9, 10, 17, 20, 20 étages


Raph

Messages recommendés

Voici une ébauche... de report de la réponse à nos interrogations!

 

On devait avoir la réponse en fin 2015... mais finalement Molson étudiera jusqu'en fin 2016 le pour et le contre du déménagement de ses installations ailleurs dans le Grand-Montréal, selon cet article d'hier (29 avril 2016).

 

 

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/04/29/007-molson-biere-specialite-1908.shtml[/size]</figcaption></figure>

Petit changement...Il nous fera savoir d'ici quelques semaines.

 

http://plus.lapresse.ca/screens/9d2ee8b2-b224-40b0-9ba9-e194a9894c0c%7C_0.html

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue du CRCHUM:

[ATTACH]26496[/ATTACH]

 

On dirait que le revêtement extérieur de cette phase contient beaucoup de verre que la phase précédente. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un beau projet qui évolue sans tambour ni trompette et qui transforme radicalement ce coin de ville. Il pourrait notamment être une source d'inspiration pour le développement des terrains de la SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Rocco, qui s'amuse plus souvent qu'autrement à être négatif à propos de la grande majorité des projets immobiliers qui poussent présentement à Montreal, je suis d'avis que le projet Solano est une réussite. J'ai récemment fait une visite du chantier et je suis en mesure d'affirmer que la qualité de construction, de par le choix des matériaux et des procédés, est au rendez-vous. De plus, les vues sur le centre-ville sont saisissantes. Un vrai beau projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Rocco, qui s'amuse plus souvent qu'autrement à être négatif à propos de la grande majorité des projets immobiliers qui poussent présentement à Montreal, je suis d'avis que le projet Solano est une réussite. J'ai récemment fait une visite du chantier et je suis en mesure d'affirmer que la qualité de construction, de par le choix des matériaux et des procédés, est au rendez-vous. De plus, les vues sur le centre-ville sont saisissantes. Un vrai beau projet!

 

Merci de remettre les pendules à l'heure. Je pense que l'on a une responsabilité vis à vis de tout le monde sur ce forum et c'est d'être le plus objectif possible. Non seulement pour notre propre crédibilité, mais aussi pour la qualité de l'information diffusée. Ce qui n'empêche pas bien sûr d'émettre des opinions, mais on devrait le faire sous toute réserve et avec une certaine retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Solano est un de ces projets qu'on tend parfois à oublier, parce qu'il est un peu à l'écart et progresse, comme dit acpnc, sans tambour ni trompette.

 

Un passage par le vieux-Montréal m'a fourni l'occasion d'en faire le tour et de l'examiner de tous bords tous côtés...

 

Le tout est encore loin d'être fini, mais ça me paraît déjà un des ensemble immobiliers les plus intéressants et les plus réussis de Montréal. La phase en cours, presque achevée, ajoute beaucoup au quartier. Elle prolonge le "front de mer" de la rue de la commune dans la continuité d'une ligne horizontale à la fois harmonieuse et variée. Gris, comme le vieux-Montréal, mais avec imagination, avec des tons différents, avec du rythme. Et la nouvelle tour d'une vingtaine d'étage vient ajouter une dissonance intéressante, en variant les formes, les angles et les matériaux.

 

C'est un des rares endroits en ville où le fleuve n'est pas une abstraction. On sent de loin que les nouveaux tronçons de rue finissent sur une ouverture immense. J'aime beaucoup le contraste de la densité du quartier avec ce bol de grand air qui nous attend au bout. Le petit parc qui surplombe la marina est d'ailleurs sobre et bien pensé, comme l'est aussi la plage juste en face.

 

Du bleu, du bleu, du bleu, et la ligne verte de l'île Ste-Hélène... Vraiment, ça donne envie d'avoir cette vue tous les matins !

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...